Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spectrum66




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/12/2010

Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens  Empty
MessageSujet: Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens    Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens  EmptySam 1 Jan 2011 - 14:19

Bonjour,

J'ai téléchargé la version 5.9 de rocomotion en français afin de me faire une idée sur son utilisation, en suivant l'aide en ligne j'ai opté pour 3 capteurs pour la rétro-signalisation par cantons.
Mon réseau sur le niveau 1, pour commencer à 22 cantons (zone d'arret ou de stockage), pas de canton physique pour les brins ou les liaisons inter-cantons.
Pourriez-vous me confirmer ou me donner une solution pour faire sa gestion et estimer le budget à débloquer ?


étude sur 66 contacts,
Viessman 5233 8 contacts -------> 9 boitiers 500 euros avec cables
Que faut-il prévoir en plus?
Les trains se déplacent dans les deux sens.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

spectrum66
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens  Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens    Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens  EmptySam 1 Jan 2011 - 15:35

Il y a une autre façon de voir les choses:

- Ta façon: 9 boîtiers à 500 Euros soit 55 Euros le boîtier, pour optimiser la gestion d'un réseau avec Rocomotion et 3 contacts par cantons, puisque Rocomotion ne connaît pas les profils de vitesse corrects des locomotives

- L'autre façon: 22 cantons soit 3 boîtiers avec un contact par canton. Economie 6 boîtiers soit 330 Euros. Différence: tu peux acheter TC en version Silver et tu auras un vrai logiciel de gestion de réseau. Et il te reste 30 euros dans le porte monnaie.

Just my two cents Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
spectrum66




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/12/2010

Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens  Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens    Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens  EmptySam 1 Jan 2011 - 17:09

Merci pour l'aide, je vais donc me procurer TC en version silver et abandonner Rocomotion.
Avec Train Controler et les différents messages j'espère pouvoir m'en sortir.
En fait le digital dépend du logiciel de gestion et cela parait normal, avec son logiciel Roco n'optimise pas sa gestion et cela peut laisser perplexe sur sa volonté de garder ses clients....

P.S:

Une adresse pour acher TC Silver (version française SVP) ?

Au fait bonne année à tous les utilisateurs du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens  Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens    Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens  EmptySam 1 Jan 2011 - 17:41

Voici l'adresse.

http://www.freiwald.com/pages/index.html
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens  Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens    Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens  EmptySam 1 Jan 2011 - 19:38

spectrum66 a écrit:
Merci pour l'aide, je vais donc me procurer TC en version silver et abandonner Rocomotion.
Avec Train Controler et les différents messages j'espère pouvoir m'en sortir.
En fait le digital dépend du logiciel de gestion et cela parait normal, avec son logiciel Roco n'optimise pas sa gestion et cela peut laisser perplexe sur sa volonté de garder ses clients....

P.S:

Une adresse pour acher TC Silver (version française SVP) ?

Au fait bonne année à tous les utilisateurs du Forum.
bonsoir, Roco met en appétit avec son logiciel light de Rocomotion qui peut suffire pour une utilisation très limitée d'un tout petit réseau.
- le téléchargement des 3 versions de TC est gratuit sur le site indiqué par Rico.
- pour la version française, voir le site de Jean, dans paquet cadeau il y a ce qu'il faut pour franciser, ici: http://jean.home.cern.ch/jean/RRTC_V7/TC_V7_intro.html
- pour une utilisation complète sans limitation de durée en ligne, j'ai toujours une clé Silver avec licence à vendre pour 200€ au lieu de 300......
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens  Empty
MessageSujet: Re: Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens    Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment optimiser l'usage de capteur dans un canton 2 sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canton critique (dans un seul sens)
» Comment placer un signaleur dans un canton.
» Canton à sens unique
» Comment exécuter une Macro dans un Canton avec Silver
» arret correct dans un sens mais pas dans l'autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: