Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau

Aller en bas 
+5
gRam
Mozzip
Yann
Jean_01
JW28
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mozzip

Mozzip


Nombre de messages : 57
Localisation : Mons - Belgique
Loisirs : Devine ! Tennis de table
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau   Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:19

Salut à tous,

Ce qu'en dit mozzip...

Sur le point N° 1 Jean à tout à fait raison.
Sur le 2éme, je me répète, je suis allé trop vite dans la confection de ce schéma (qui ne représente pas du tout mon réseau) et que les dites coupures sont en fait des zones par canton.
--> Revoir le schéma que j'avais introduit APRES celui présenté ci-dessus, relatant des canton-zones-coupures-isolation.

D'ailleurs, je vais éditer-modifier ce schéma afin qu'il n'y ai plus de confusion !
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau   Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 11:25

Bonjour à tous.

Je viens de voir que ce fil est montré en "première" page du portail... J'ai donc mis à jour succintement mes questions d'alors, avec vos réponses et mes "bonnes résolutions" grâce a tous vos commentaires éclairés sunny . Encore merci pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mozzip

Mozzip


Nombre de messages : 57
Localisation : Mons - Belgique
Loisirs : Devine ! Tennis de table
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau   Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:29

Salut à tous,

Voilà, j'ai edité le schéma "des coupures" en voie C Marklin afin qu'il n'y ai plus de confusion entre zones et coupures.

Même fil en page 1
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau   Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:23

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir de ma boutique préférée qques voies qui me manquaient, ainsi qu'une belle doc Märklin sur les signaux (en français, ouf). En la feuilletant je m'aperçois que les 2 rails des voies Märklin C sont en effet pontés (et en regardant les contacts d'un rail de plus près en effet on peut voir). Il faut donc couper ce pontage aux 2 extrémités de chaque rail formant une zone d'un block entre 2 isolations de cette zone donc afin d'avoir un des 2 rails isolés pour la détection de présence.

J'ai scanné la page en question où en plus il y a un croquis pour ceux que ça peut intéresser.
Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau - Page 3 Prints11

Je viens aussi de commander mes décodeurs aiguillage et de rétro à LDT, mais leur système online order est un peu léger. pas de protection SSL pour enregistrer la CB arrghhh... je vais me rabattre sur un virement. Pas de confirmation de commande non plus...

J'ai enfin recçu mon Intellibox... et j'ai qques difficultés de démarrage avec, mais bon ça c'est une autre histoire ou un autre fil divers.

Allez, bonne soirée, et bon train.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau   Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:07

Bonsoir,

Oui sur la Marklin C, pour isoler une file de rail, il faut couper le pontage de chacun des rails composant la zone.

Pour ce qui est de l'IB, ouvre un fil dans la catégorie "Divers" si tu as des problèmes, on essayera de t'aider. Quand j'ai acheté la mienne, en 1999 donc pas hier matin, si je me souviens bien, elle est arrivée avec des paramétrages par défaut sur Marklin et Motorola.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau   Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier TCO, établissement des cantons sur le réseau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Définition de mes cantons - Réseau PN32
» Etablissement d'itinéraire
» Etablissement d'une grille horaire
» Cantons, réservation de cantons et marqueurs
» Réseau de Marco (Réseau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: