Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Création de scénarios

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Création de scénarios Empty
MessageSujet: Création de scénarios   Création de scénarios EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:38

Bonjour,
Je souhaite créer plusieurs scénarios en mode horaire.
Càd que je souhaite faire circuler mes trains selon une certaine façon le jour 1 et avoir un autre mode de circulation le jour 2.
Le but est par exemple d'avoir plusieurs demo ou avoir un mode tout auto et un autre mode qui permet une circulation automatique suffisement souple pour permettre l'incertion de rames en mode manuel.

Voilà la question:
En ouvrant le THG, les fiches horaires sont classées par heure sans tenir compte du jour. Y a t il un moyen d'avoir un classement par jour?
Jour 1 suivi des fiches
Jour 2 suivi des fiches
...

Merci
JLuc31
RRTC/Lenz
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Création de scénarios Empty
MessageSujet: Re: Création de scénarios   Création de scénarios EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:52

Bonsoir Jean Luc,

Comme je l'ai déjà indiqué, l'horaire du jour est crée dynamiquement.

Lors de la création de chaque ligne horaire, le jour d'exécution de la ligne est spécifié dans la fenêtre des propriétés.

Ce n'est que lorsque l'horloge est mise en route en précisant jour/date/heure que l'horaire correspondant est créé. Seules les lignes correspondant aux paramètres de réglage de l'horloge sont alors affichées.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Création de scénarios Empty
MessageSujet: Re: Création de scénarios   Création de scénarios EmptyMer 19 Sep 2007 - 6:11

Et oui et c'est bien là le problème car pour la création tout se mêle.
La seule parade que j'ai trouvé consiste à découper la journée "1" en tranches horaires; chaque tranche correspondant à une mise en scène.
L'appétit venant en mangeant, je pense que ce découpage sera vite obsolète.
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Création de scénarios Empty
MessageSujet: Re: Création de scénarios   Création de scénarios EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:15

Personnellement, j'ai préféré utiliser autant de fichiers de réseau que de scenari pour les circulations automatiques.

On peut en faire autant qu'on veut et ça ne prend pas vraiment place sur le disque.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Création de scénarios Empty
MessageSujet: Re: Création de scénarios   Création de scénarios EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:05

JLuc31 a écrit:
Et oui et c'est bien là le problème car pour la création tout se mêle.
JLuc

Effectivement je rencontre le même problème. Une solution serait de pouvoir créer des dossiers, par exemple dans l'Explorer.

J'ai une situation comparable dans la fenêtre des trains sur l'installation au club. Chaque membre configure ces locs, il serait bien de les regrouper dans un dossier. Cette possibilité existe dans le fenêtre "Explorer", mais malheureusement les dossiers ne sont pas visibles dans le fenêtre des trains.
Pour l'instant, on se limite à mentionner les initiales du propriétaire dans le nom de la loc, mais bon, c'est pas terrible, mais au moins, les locs sont groupées Wink

Qui sait, peut-être dans la prochaine version.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Création de scénarios Empty
MessageSujet: Re: Création de scénarios   Création de scénarios EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:42

Quelle différence entre avoir des dossiers séparés dans l'explorer et avoir des fichiers .yrl pour chacun des membres, avec une convention sur les noms des locos, qu'apparemment vous avez déjà.

Chacun importe depuis son fichier .yrl les locos qu'il a posées sur le réseau et la séance de jeu peut commencer.

J'ai dit une bêtise?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Création de scénarios Empty
MessageSujet: Re: Création de scénarios   Création de scénarios EmptySam 22 Sep 2007 - 15:54

Jean_01 a écrit:
Quelle différence entre avoir des dossiers séparés dans l'explorer et avoir des fichiers .yrl pour chacun des membres, avec une convention sur les noms des locos, qu'apparemment vous avez déjà.

Chacun importe depuis son fichier .yrl les locos qu'il a posées sur le réseau et la séance de jeu peut commencer.

J'ai dit une bêtise?

Jean

Vous soulevez exactement le problème. Dans l'explorer , on peut créer une hiérarchie avec les dossiers. Cette hiérarchie n'est malheurement pas visible dans la liste des trains, ce qui m'oblige à créer une convention au niveau des noms. En 2 mots, on fait 2 fois le travail. Exclamation Exclamation

C'est comme si dans l'exporer de Windows, on devait créer des dossiers que l'on ne distinguerait plus lorsque l'on veut ouvrir un fichier dans Word.

J'espère avoir été clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Contenu sponsorisé





Création de scénarios Empty
MessageSujet: Re: Création de scénarios   Création de scénarios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de scénarios
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'une UM
» Création d'une rame.
» Creation des locos
» création contact de rétrosignalisation
» Création trajets dans V7 gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Tableau Horaire Général-
Sauter vers: