Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ?

Aller en bas 
+4
Mcar
DiCoS69
romi
jphbuisson
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ?   Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:22

rico a écrit:
C'est bien la bonne référence. Il n'y a pas de CV6 et ce fichu décodeur trace une belle droite entre le point CV2 et le point CV5. Conclusion pas de belle courbe en cuvette permettant une exploitation normale à faible vitesse. De plus il n'aime pas les baisses de tension et régule mal, du coup je ne parle pas des distances d'arrêt. Plus ou moins 15 cm au mieux!
Au même prix tu as un LENZ Silver qui fonctionne.
La centrale Tams, en mode 128 crans permet d'avoir une courbe de montée en vitesse comme tu le souhaites : cran par cran jusqu'à 20, 2crans par 2 crans jusqu'à 64 et 4 crans par 4 crans jusqu'à 128.
Mais pour TC, toi qui roule tout en automatique, c'est bien une courbe droite qui est préférable, non.
Pour ce qui est de fonctionner, j'en ai 2 montés sur des BB 8100 Roco qui fonctionnent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ?   Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:09

Non, pas de courbe droite, sinon les ralentis sont pourris! Premier cran TC à 2Km/h, 2ème cran à 3 ou 4. Ceci impose de baisser CV6 pour obtenir une première moitié à pente très douce et une seconde moitié un peu plus violente. Il y a beaucoup moins d'à coup lors de la montée des crans à grande qu'à petite vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ?   Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:40

rico a écrit:
Non, pas de courbe droite, sinon les ralentis sont pourris! Premier cran TC à 2Km/h, 2ème cran à 3 ou 4. Ceci impose de baisser CV6 pour obtenir une première moitié à pente très douce et une seconde moitié un peu plus violente. Il y a beaucoup moins d'à coup lors de la montée des crans à grande qu'à petite vitesse.
Quand tu as refait la courbe (CV67-94), tu as bien mis le bit 4 de CV29 à 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ?   Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:00

Pour la CV 29, sans doute, sinon la courbe n'aurait pas été prise en compte. Le problème est que certaines valeurs dans la courbe était farfelues, certaines très basses et d'autres trop hautes. Maintenant, je ne peux pas dire le problème exact car je ne peux pas lire les CV avec mon système. Toujours est-il que j'ai abandonné et qu'il ne faut plus me parler de cette marque de décodeur. C'est le pire décodeur que j'ai essayé à part le LENZ de base sans compensation de charge et dont la vitesse maxi n'est même pas réglable.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ?   Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:44

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir lire les CVs...
Ils fonctionnent pourtant correctement ces décodeurs.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ?   Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:49

Le bon fonctionnement de ces décodeurs n'engage que toi. Au même titre que je dis que c'est de la m---e!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ?   Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:00

J'avais bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ?   Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale TAMS et décodeur d'aiguilles LS150 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» centrale TAMS
» Nouvelle centrale Tams "Master Control 2" en vidéo!
» Configuration décodeur Tams / Lenz Gold
» Pb:Decodeur TC Elektronic SL75 +Tams (+RRTC)
» Centrale Ecos et décodeur PLS-135 de Peco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: