Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fonctions >F8 avec IB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Fonctions >F8 avec IB Empty
MessageSujet: Fonctions >F8 avec IB   Fonctions >F8 avec IB EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:13

Bonjour,

Je ne m'étais pas posé la question jusqu'à présent car ma centrale Intellibox était limitée à F0-F8. Je viens de la mettre à jour avec la version logicielle 2.0 et tous les numéros de fonction sont maintenant accessibles et commandables.

Crying or Very sad Las ! c'est RRTC qui ne suit pas, car il semble ne connaître que les fonctions F0 à F8 lorsque l'on configure une loco.

A moins que je n'ai pas compris toutes les options, comme le champ "Adresse Alt." dans l'onglet "Fonctions", j'ai l'impression que RRTC ne va pas me permettre d'utiliser ces nouvelles possibilités de l'IB 2.0.

Évidemment, ce sont les décodeurs sonores qui requièrent toutes ces fonctions, même en N.


Dernière édition par AlanUS le Mar 25 Jan 2011 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fonctions >F8 avec IB Empty
MessageSujet: Re: Fonctions >F8 avec IB   Fonctions >F8 avec IB EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:00

AlanUS a écrit:
Bonjour,

Je ne m'étais pas posé la question jusqu'à présent car ma centrale Intellibox était limitée à F0-F8. Je viens de la mettre à jour avec la version logicielle 2.0 et tous les numéros de fonction sont maintenant accessibles et commandables.

Crying or Very sad Las ! c'est RRTC qui ne suit pas, car il semble ne connaître que les fonctions F0 à F8 lorsque l'on configure une loco.

A moins que je n'ai pas compris toutes les options, comme le champ "Adresse Alt." dans l'onglet "Fonctions", j'ai l'impression que RRTC ne va pas me permettre d'utiliser ces nouvelles possibilités de l'IB 2.0.

Évidemment, ce sont les décodeurs sonores qui requièrent toutes ces fonctions, même en N.
Ce n'est pas que TC est limité à la fonction F8, c'est à cause de la limitation initiale de l'IB.
Tu peux obtenir toutes les fonctions en configurant dans RRTC: "IB Basic/ IB COM" comme système numérique.
As-tu téléchargé la version E2 de TC ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Fonctions >F8 avec IB Empty
MessageSujet: Re: Fonctions >F8 avec IB   Fonctions >F8 avec IB EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:13

DiCoS69 a écrit:
Ce n'est pas que TC est limité à la fonction F8, c'est à cause de la limitation initiale de l'IB.
Tu peux obtenir toutes les fonctions en configurant dans RRTC: "IB Basic/ IB COM" comme système numérique?

Ab bon? et ça marche? même si l'IB Basic/IB Com est en USB alors que Intellibox IR est en RS-232...?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fonctions >F8 avec IB Empty
MessageSujet: Re: Fonctions >F8 avec IB   Fonctions >F8 avec IB EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:18

Yann a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Ce n'est pas que TC est limité à la fonction F8, c'est à cause de la limitation initiale de l'IB.
Tu peux obtenir toutes les fonctions en configurant dans RRTC: "IB Basic/ IB COM" comme système numérique?

Ab bon? et ça marche? même si l'IB Basic/IB Com est en USB alors que Intellibox IR est en RS-232...?
Je ne sais pas car je n'ai pas ce matériel, par contre toutes les fonctions sont bien présentes.
Je pense que ça peut se tenter, souvent l'USB est une émulation de port COM.
As'tu essayé ?
Je viens de vérifier, avec la configuration IB basic/ IB COM, ce sont des ports COM qui sont proposés.
D'ailleurs toi qui a une EasyControl, c'est de l'USB avec configuration port COM.
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Fonctions >F8 avec IB Empty
MessageSujet: Re: Fonctions >F8 avec IB   Fonctions >F8 avec IB EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:24

DiCoS69 a écrit:
Ce n'est pas que TC est limité à la fonction F8, c'est à cause de la limitation initiale de l'IB.
Tu peux obtenir toutes les fonctions en configurant dans RRTC: "IB Basic/ IB COM" comme système numérique.
Après essais en hors-ligne, si je sélectionne "IB Basic/ IB COM" au lien de "Intellibox", il est possible de configurer les fonctions jusqu'à F12.
Si ça marche en ligne (pas encore essayé), ce sera un progrès, mais nécessitera tout de même une mise à jour de RRTC pour s'aligner sur les nouvelles possibilités de l'IB 2.0.

DiCoS69 a écrit:

As-tu téléchargé la version E2 de TC ?
Yes cyclops j'en profite pour mettre à jour ma signature en conséquence.


Dernière édition par AlanUS le Mar 25 Jan 2011 - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Fonctions >F8 avec IB Empty
MessageSujet: Re: Fonctions >F8 avec IB   Fonctions >F8 avec IB EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:26

DiCoS69 a écrit:
Je pense que ça peut se tenter, souvent l'USB est une émulation de port COM.
Pour info, mon Intellibox est reliée à un port USB via un convertisseur RS232/USB, et effectivement, c'est un port COM qui est émulé.
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Fonctions >F8 avec IB Empty
MessageSujet: Re: Fonctions >F8 avec IB   Fonctions >F8 avec IB EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:31

Very Happy Avec la version 7.0 F2, il est maintenant possible de configurer les fonctions jusqu'à 28 pour une centrale "Intellibox I", ce qui doit être compatible avec la version logicielle 2.0 de l'IB première génération.
Il me reste à vérifier que ça fonctionne effectivement en mode connecté ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctions >F8 avec IB Empty
MessageSujet: Re: Fonctions >F8 avec IB   Fonctions >F8 avec IB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctions >F8 avec IB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: