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 Pour un béotien de la signalisation

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Geo69



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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mar 8 Mai - 7:15

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos réponses ... Sur mon réseau, je ne mettrai effectivement peut-être pas tous les Cv sur les voies de service ... Je ferai un choix entre le rapport prix/décoration ...

Georges
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JW28

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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mar 8 Mai - 21:12

Bonsoir à tous,

En regardant de plus près les produits Pégase je me suis aperçu, il me semble, que les signaux 5 feux avec Manoeuvre ont l'ordre des feux M et C inversés. Bizarre bizarre. Qqu'un s'en serait il déjà aperçu ? voir ref. SIGHMAN qui montre clairement le feu blanc en haut, alors que ça devrait être le rouge du carré non ?
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Geo69



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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mer 9 Mai - 9:37

JW28 a écrit:
Bonsoir à tous,

En regardant de plus près les produits Pégase je me suis aperçu, il me semble, que les signaux 5 feux avec Manoeuvre ont l'ordre des feux M et C inversés. Bizarre bizarre. Qqu'un s'en serait il déjà aperçu ? voir ref. SIGHMAN qui montre clairement le feu blanc en haut, alors que ça devrait être le rouge du carré non ?

Bonjour,

De ce que j'ai lu, il y a deux types de panneaux de signalisation. Extraits du site "carreweb" :
Les panneaux châssis-écran (les plus récents) :


Les panneaux acier/fonte :


Je pense que les signaux PEGASE font partis de ces derniers. J'ai sélectionné ceux qui m'intéressent :


Références PEGASE .... TYPES....ETATS possibles :
SIGNSEM........................A...........VL,A,S
SIGNCAR........................B...........VL,A,S,C
SIGNMAN........................C...........VL,A,S,C,M
SIGNRAL.........................F...........VL,A,S,C,R
SIGNRAP........................G...........VL,A,S,C,RR
SIGNRR..........................H...........VL,A,S,C,R,RR
SIGNVIO,VIN..................I,K.........Cv,M

Légende des différents états :
VL...Voie libre (Vert)
A.....Avertissement (Jaune)
S.....Sémaphore (Rouge)
C.....Carré (2 Rouges)
M.....Manœuvre (Blanc)
R.....Ralentissement (2 jaunes horizontaux)
RR...Rappel Ralentissement (2 jaunes verticaux)
Cv...Carré Violet (violet)

J'ai demandé confirmation à PEGASE. Je te ferai part de leur réponse ...

Cordialement
Georges


Dernière édition par Geo69 le Dim 10 Juin - 20:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mer 9 Mai - 11:08

Et tout n'est pas là, on rencontre des compositions spéciales adaptées au sites d'utilisation.
Il faut se cantonner au plus courant...
Si Pégase a voulu représenter les signaux de type ancien, il aurait du mettre une led plus petite pour le second feu du carré et pour les R et RR, mais, c'est du pinaillage...
C'est comme l’œilleton de franchissement, à l'échelle du HO, la lampe doit faire moins de 1mm, avec la casquette par dessus, il faut se coucher sur le réseau pour le voir...
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Geo69



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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mer 9 Mai - 13:06

Bonjour,

Une petite MAJ du schéma de signalisation de mon réseau avec les icônes des signaux ... C'est peut-être plus facile à lire et si cela peut aider d'autres signalomaniaques ... Smile


Georges
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mer 9 Mai - 13:11

DiCoS69 a écrit:

Si Pégase a voulu représenter les signaux de type ancien, il aurait du mettre une led plus petite pour le second feu du carré et pour les R et RR, mais, c'est du pinaillage...
Et zut ! Mais c'est qu'ils l'ont fait... Embarassed Embarassed
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JW28

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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mer 9 Mai - 16:52

Georges, merci pour l'info Very Happy

J'avais aussi envoyé un petit message à Pégase pour leur demander si par hasard il n'y avait pas erreur... et j'ai reçu la réponse presque par retour un peu "pète-sec" : "Ca n'est pas une erreur" What a Face

Heureusement que tu es passé pour donner plus de détail Very Happy
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mer 9 Mai - 17:07

Ils sont un peu rugueux ces Francs-Comtois... Very Happy Very Happy Laughing
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Jean_01

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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mer 9 Mai - 19:40

J'espère surtout qu'ils ont amélioré le graphisme des inscriptions (F, Nf etc) sur leurs signaux et que maintenant ils les livrent ébavurés.

La dernière fois que j'en ai vu, le graphisme était du style pacman des années 80 et au niveau de la finition on pouvait vraiment dire qu'ils étaient rugueux.

A cette époque là, leurs signaux étaient d'assez loin les plus mal finis du marché.

Jean Smile

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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Jeu 10 Mai - 6:39

bonjour, le graphisme des inscriptions des derniers signaux reçu est correct, en revanche les délais de mise à disposition sont hors norme, voire inacceptable Embarassed
- soit c'est produit en Chine et ça vient par pédalo, soit il font le pont du dimanche au samedi Very Happy
A+
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JW28

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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Jeu 10 Mai - 7:05

Bonjour, je suis aussi en contact avec ffmodelisme.fr donné par Léon plus haut qui propose des signaux aussi, mais il manque une potence pour 3 nacelles et les signaux avec RR. Ils m'ont répondu que les signaux manquant seraient dispo en Juin et ils étudient ma demande pour la potence. Leur signaux me paraissent très correct. A voir donc. Very Happy
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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mar 15 Mai - 21:36

Bonsoir.

Je voulais dire ici ma grande satisfaction des réponses de ffmodelisme à toutes mes questions, et que je leur ai passé commande pour les 7 signaux dont j'avais besoin, y compris le 6 feux avec RR qu'ils viennent juste de mettre à leur catalogue. Ils devraient faire excellent ménage avec les décodeurs qu'Elie me prépare, je vous passerai des photos dès que possible après l'été Very Happy

Par ailleurs, je viens d'installer TC Gold demo que je suis en train de configurer afin d'avoir la signalisation SNCF sur mon TCO. Je voudrais me rendre compte de la simulation de ces signaux, ainsi que de qques autres fonctionalités qui peuvent m'intéresser avant d'éventuellement migrer, peut-être vers la fin de l'année. A voir encore.

Bon train à tous Very Happy

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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Ven 18 Mai - 15:22

Bonjour,

Allez, j'ai fait un peu mumuse avec la version Gold en Démo pour cette histoire de signaux SNCF.

Dans un premier temps, j'ai créé toutes les images qui me sont nécessaires pour la signalisation SNCF. J'ai prévu 7 signaux, des 2, 3 et 4 états, en tout il y a 63 images. Je crois que je suis devenu un As de l'éditeur d'image de TC Cool Voici le TCO résultant. En vert les adresses de chaque signal.


Voici un exemple des 63 images en impression-écran. Si Jean me dit dans quel fichier elles sont stockées et si qqu'un est intéressé, je peux le mettre à dispo du forum. Les images ont été travaillées en 24x24 seulement, c'est TC qui a fait les autres définitions. J'ai fait les images debout, à gauche, à droite, mais pas "à l'envers"... la flemme What a Face


J'en ai profité pour faire des adaptations de mon TCO aux particularités de la Gold, et j'ai roulé moultes itinéraires trajets avec le simulateur... et j'crois bien que je vais finir par plonger, arrghhh..., va falloir que je casse ma tirelire vers la fin de l'année What a Face

Je vais maintenant m'attaquer à la config de cette signalisation pour voir un peu mieux ce que ça donne... et je sens que j'aurai besoin des conseils avisés de Poupy. Si d'ailleurs tu vois une incongruité grossière sur le TCO, merci de me dire Very Happy

A bientôt Very Happy
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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Sam 19 Mai - 6:05

Bonjour,

Un feu vert n'est jamais associé avec un R ou RR (30 ou 60). C'est R+RR ou R+RR et A ou A+C.
Le feu jaune est toujours au bas de la cible... Mais j'avoue mal comprendre ton shéma.

Il te manque des signaux. Ta zone d'aiguille 1,2 et 3 dans le sens bas vers le haut, à moins que ça soit caché...

Poupy
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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Sam 19 Mai - 8:18

Merci Poupy pour ces premières remarques Very Happy Je vais essayer ici d'être plus précis.

C'était en effet une de mes questions que l'association valide des couleurs pour les signaux R et RR et j'ai zappé la question dans le post. Sur le schema, à ce stade je n'ai fait que changer les couleurs au hasard et je suis mal tombé.

Oui oui il me manque des signaux pour la gare Sud sortie Ouest qui devrait recevoir 3 signaux de sortie de gare... que pour l'instant je vais ignorer. Tout le reste est, disons "caché" (en fait trop près du canapé dans mon réseau qui est au sol Suspect ).

Je vais essayer d'expliquer un peu mieux mon schema de signalisation et ce que j'imagine comme config de TC.

1/ Pour la voie Nord, circulation Ouest-Est, c'est assez simple (enfin je crois).

Le 1er signal est un S+R en sortie de canton B102 et, dans mon esprit, protège le canton B104 et annonce le RR en sortie du B104. D'après moi donc, la config du signal devrait être comme suit.
- VL si B104 libre et ((B202 libre et aiguille 3 droite) ou (B203 libre et aiguille 3 déviée)),
- S si B104 réservé ou occupé,
- A si B104 libre et ((B202 occupé et aiguille 3 droite) ou (B203 occupé et aiguille 3 déviée))
- Puis R allumé si aiguille 3 déviée et (VL et S éteints). Sinon R est éteint.

Le 2ème signal, un C+RR, protège l'entrée de la gare (cachée) Est. D'après moi la config pourrait être comme suit.
- VL si (B202 ou B203 libres) et B204 libre
- C si (B202 ou B203 occupés)
- A si (B202 ou B203 libres) et B204 occupé
- Puis RR allumé si R allumé

A noter que je n'ai pas tenu compte des signaux calculés par TC quand il réserve ses trajets. J'aurai sans doute dû sinon je ne suis pas sûr que la signalisation visible soit en cohérence avec TC. C'est bien marqué dans la doc de TC, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre encore.

2/ Pour la voie Nord, circulation Est-Ouest. Le signal est un simple 3 feux S en sortie du canton B103 protègeant le canton B101. Ici je n'ai pas voulu mettre un R car tout le reste vers l'Ouest est caché. La config ici pourrait donc se calquer sur celle calculée par TC, avec qqchose pour éviter d'avoir un signal éteint quand il n'y a pas de trajet actif.

3/ Pour la gare Sud sortie Est c'est plus compliqué. Du reste j'ai tenté de commencer la config des déclencheurs et j'ai dû prendre de l'aspirine avant de laisser reposer What a Face Je reviendrai un peu plus tard sur ce que j'imagine comme config.


Bref c'est un petit exercice intellectuel bon pour les neurones mais pas si simple... surtout pour un béotien Very Happy si donc je peux avoir qques recommandations j'en serais ravi Very Happy

A bientôt Very Happy
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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Sam 19 Mai - 9:30

Bonjour JW,

Je te répondrai à tête reposée ce soir ou demain matin Rolling Eyes (j'ai une compétition de tir cet aprèm) car il a fallu que j'imprime ton image-plan pour l'avoir constamment sous les yeux cyclops . C'est pas trop compliqué au niveau signalisation, TC fera le reste... mais là il y a d'autres spécialistes que moi dont j'aurai aussi bien besoin quand j'attaquerai la signalisation sur mon circuit... et c'est pas pour tout de suite... Evil or Very Mad

Poupy Very Happy
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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Sam 19 Mai - 17:06

Bonsoir JW,

Une première chose : si B202 et B203 sont parcourus à la même vitesse, le R+RR ne s'impose pas. Il faut juste mettre un indicateur de direction en haut du mât au dessus de la cible du C (voir ce site : indicateurs de direction : http://geillon.pagesperso-orange.fr/trains/signaux/index.html).)

Si je reprend ton exposé :

1 - Voies N, circulation O ---> E :
Si tu ne mets qu'un S + R au 1er signal, il ne protège pas B104, c'est un signal de cantonnement assurant l'espacement des trains (ce que fait TC). Si tu veux parler de protection il faut un C (plaque NF).

Si B202 est la voie directe et B203 la voir déviée, en supposant que ton train est seul à circuler, tu pourras avoir les situations suivantes :

Voie directe

- B102 libre ---> B104 libre ---> B 202 libre : 1er signal VL (vert) + 2ème signal vert (aig.2 à gauche ).
- B102 libre ---> B104 libre ---> B202 occupé : 1er signal A + 2ème signal C (ou S éventuellement + oeilleton allumé)
- B102 libre ---> B104 occupé : 1er signal S (si panneau F)

Voie déviée

- B102 libre ---> B101 libre ---> B 202 libre : 1er signal R (30 ou 60) + 2ème signal RR (30 ou 60) (aig.2 à droite et aig.3 à droite).
- B102 libre ---> B104 libre ---> B202 occupé : 1er signal A + 2ème signal C (ou S éventuellement + oeilleton allumé)
- si B103 occupé : 1er signal A + 2ème signal C.

2 - Voies E, circulation S ---> N :

Gare cachée donc pas de signaux de sortie (Carrés) au nord de B201, 202 et 203... mais TC joue le rôle.
voir les exemples donnés en 1.

Si B204 occupé, le 2ème signal (portant le RR) devra être à l'A.

1 - Voies N, circulation E---> O :

ton signal à 3 feux est un panneau de cantonnement (plaque F).

- si B101 occupé, il présentera un S (1 feu rouge). et à gauche de B101, tu devrais avoir un C protégeant l'ensemble de ta gare cachée Ouest.
- si b101 --->B114, B115, B116 (selon qu'elles sont libres ou occupées) le signal à 3 feux sera soit VL+A (sur le signal manquant à gauche de B101) le reste c'est TC ou A+C si la direction donne sur une voie occupée.

Voilà, je reste à ta disposition pour approfondir point par point si tu ne comprends pas bien. scratch

Mais dans tous les cas il y a toujours VL + A + signal C ou S, cad 1 signal à chaque sortie de canton (pour simplifier la chose). Un canton franchi le signal passe au rouge, celui qui précède passe au jaune et celui encore avant passe au vert. drunken

Fais de beaux rêves Sleep avec plein de feux de couleur affraid et regarde bien le site en lien si tu ne le connaissais pas.

Poupy





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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Sam 19 Mai - 18:53

Bonsoir Poupy, j'espère que ta compétition de tir s'est bien passée.

Et puis mon projet de signalisation n'est pas à la minute. Je prends un peu d'avance sur la réception du matériel, mais cool, l'été est devant nous et je ralentis mon activité ptit train, même si je visite le forum de temps en temps.

Merci donc pour ta réponse détaillée que je vais étudier de près.

A bientôt Very Happy
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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Lun 21 Mai - 14:55

Bonjour Poupy Very Happy

J'ai imprimé ta réponse pour mieux l'étudier.

Poupy a écrit:
Voie directe

- B102 libre ---> B104 libre ---> B 202 libre : 1er signal VL (vert) + 2ème signal vert (aig.2 à gauche ).
- B102 libre ---> B104 libre ---> B202 occupé : 1er signal A + 2ème signal C (ou S éventuellement + oeilleton allumé)
- B102 libre ---> B104 occupé : 1er signal S (si panneau F)

Voie déviée

- B102 libre ---> B101 libre ---> B 202 libre : 1er signal R (30 ou 60) + 2ème signal RR (30 ou 60) (aig.2 à droite et aig.3 à droite).
- B102 libre ---> B104 libre ---> B202 occupé : 1er signal A + 2ème signal C (ou S éventuellement + oeilleton allumé)
- si B103 occupé : 1er signal A + 2ème signal C.

A/ Pour la voie directe,
- Cas 1, le 2ème signal ne pourrait-il pas être à A si B204 est occupé ?
- Cas 2, OK, (S en cas d'un feu grillé)
- Cas 3 OK

B/ Pour la voie déviée,
- Cas 1 OK, donc uniquement R et RR allumés dans ce cas.
- Cas 2, Pourquoi 2ème signal à C si B202 occupé dans la mesure où l'aguille 2 est déviée sur B203 ? Mais peut-être voulais tu dire B203, dans ce cas OK je comprends.
- Cas 3, je pense que tu voulais dire B203 (et non B103), et c'est OK je comprends.
Ici aussi si B204 occupé alors le 2ème signal affiche un A, et aussi un RR si voie déviée.

Pour les autres points 2 et 3 je comprends. Il faut seulement que je rajoute dans les déclencheurs l'état des signaux calculé par TC pour être cohérent avec ce qu'il calcule. Ce que je voudrais éviter c'est d'avoir un signal feux éteint quand TC n'a pas calculé d'itinéraire (j'imagine que feu éteint n'est pas un état normal. Dans la réalité comment est il considéré ? Comme un S ou un C ?).

Maintenant, une petite question sur la manière de signaler la sortie de gare Sud vers l'Est. Là c'est plus compliqué car il faut d'abord tenir compte 1/ de la position des aiguilles/TJD de sortie et 2/ de l'occupation des 2 cantons avals (avec la combinatoire des voies B201 et B203 remontant vers le Nord, comme ci-dessus mais dans l'autre sens).

En plus, je voudrais avoir sur le TCO des boutons pour 1/ mettre un feu sur M pour autoriser une manoeuvre, et 2/ Donner un signal de départ en ligne. Comment faire ? J'imagine pour le signal de départ dans la réalité, le signal peut être VL et le train s'arrête en gare, puis le chef de gare donne un coup de sifflet, lève son "drapeau" (?) et, si le feu est à VL le train part, sinon il attend que le feu se mette à VL. Autrement dit, un train peut s'arrêter en gare même si le signal est sur VL car c'est un arrêt programmé, et ne repart que sur signal du chef de gare et, bien sûr, si le signal est toujours sur VL ? J'aimerais avoir ton avis sur ces 2 questions.

Finalement, quelle est la couleur qu'il est préférable de définir par défaut dans TC ? J'imagine S ou C, ou pour les feux complexe l'état éteint, mais si tu pouvais confirmer.

Pour le lien vers le site de Geillon, oui je connais. Je vais y retourner l'étudier de plus près car initialement je n'avais pas bien compris les conditions des états de signalisation.

En tous cas merci pour ton support. J'apprécie beaucoup Very Happy

A bientôt Very Happy

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Poupy

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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Lun 21 Mai - 15:42

Bonsoir, Very Happy Very Happy Very Happy

Je te répondrai demain car ce soir je vais à la chorale... Et oui, je tire, tongue je chante... silent Par contre je suis absent de mercredi à lundi prochain.

J'essaierai de te faire un plan mais pour celà, il serait intéressant de connaître pour demain les sens de circulations de tes voies (double voie, voies uniques ou voies banalisées (parcourables dans les 2 sens)ainsi que les emplacements cachés où les signaux ne sont pas indispensables... et que TC complètera puisqu'il n' pas besoin de signaux pour fonctionner. sunny

Bonne soirée. Sleep

Poupy Very Happy Very Happy Very Happy
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Schwartzy



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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mer 5 Déc - 21:27

Bonsoir à tous,
J'ai vu, en parcourant le forum que certains cherchaient des décodeurs pour la signalisation SNCF. J'ai trouvé des décodeurs de signaux capables de gérer la signalisation française et ses feux complexes chez Leb Modélisme. Ce sont ces mêmes décodeurs qui sont utilisés par Éric Limousin et son réseau PK149 avec RRTC. Le résultat est superbe.
Mais peut être connaissiez vous déjà ce matériel...

Cordialement,
Schwartzy
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rico

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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mer 5 Déc - 21:43

Leb est très cher mais sans doute très bien. Je dois les essayer prochainement chez Champagne4.

Il me semble quand même que ceux proposés par Dicos69 sont tout aussi performants et...abordables!


Dernière édition par rico le Jeu 6 Déc - 9:35, édité 1 fois
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Schwartzy



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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mer 5 Déc - 22:22

Bonsoir Éric,
C'est vrai que les décodeurs Leb ne sont pas donnés... Par contre, ils sont capables de gérer tous les signaux français. Je ne connais pas ceux de Dicos69, mais je vais aller voir ça. Merci pour l'info.

Cordialement,
Schwartzy
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mer 5 Déc - 22:33

rico a écrit:

Il me semble quand même que ceux proposés par Dicos69 sont tout aussi performants et...abordables!
N'exagérons rien, le Leb peut traiter tous les aspects (il est vrai au prix de quelques gesticulations au TCO), alors que je me suis contenté des principaux signaux complexes.
L'inconvénient majeur des Leb est que 1 signal = 1 décodeur, que ce soit un 2 feux ou un 6 feux et de plus, ils sont uniquement embrochables sur leurs signaux...
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Schwartzy



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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   Mer 5 Déc - 22:48

Bonsoir Élie,
Tu as réalisé un décodeur de signaux?

Cordialement,
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MessageSujet: Re: Pour un béotien de la signalisation   

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