Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 problemes avec décodeur Bachmann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:10

Bonjour,

Voilà, j'ai retravaillé toutes les vitesses de mes machines en modiant la CV5. Elles ont toutes la meme vitesse maxi (à 3km/h près!!). Je bute sur ma 25500 de Lima. Elle est équipé d'un décodeur Bachmann. Lorsque j'essai de modifier les CV c'est aléatoire.Par exemple apres avoir fait un reset du decodeur, j'ai bien les valeurs par défaut sauf la CV5 qui reste à la derniere modification.
Il faut dire que ma 25500 roule très vite à Vmax!!!!
J'ai bien essayer TP mais il refuse de reconnaitre le decodeur. Alors que faire ?

MErci pour vos aides!!!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: Re: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:42

Bonjour.

Toutes les locos ne doivent pas avoir la même vitesse maxi, mais dans la mesure du possible leur vitesse réelle qui tu trouveras sur Wikipédia ou autre (faire des recherches tu trouveras des données te fournissant puissance, poids etc... des engins réels.

Quand au décodeur Bachmann, je ne connais pas , mais peut être que si tu donnes la référence exacte d'autres interlocuteurs pourrons t'aider; attention certains décodeurs ne sont pas réglables sur le CV5.
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: Re: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:52

Merci!!

La vitesse maxi reelle des locs je ne m'en préocupe pas (j'ai peut etre tort) car c'est un petit réseau avec des petits cantons donc il ne faut pas que mes machines roulent trop vite. J'ai réglé la vitesse à 90 km/h environ.

Il y a marqué sur le décodeur "Item n° 44915"

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: Re: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:27

bonjour j'ai essayé deux décodeurs Bachmann c'est un peu bas de gamme (il est vrai qu'ils ne sont pas chers Very Happy ).
- 36-553 sur une Loco 5408 SNCB Roco il fonctionne bien avec une CV5 à 14 et CV6 à 7, pour une vitesse max de 120km/h.
- 36-554 (21 broches direct) sur un 73500HJ, c'est la cata Crying or Very sad , aucune progressivité j'ai renoncé et mis un LENZ silver.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: Re: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:11

Re-bonjour.

après une recherche avec Bachmann 44915 sur google, j'ai trouvé ce post sur un forum ami :
forum-train
le CV5 de ce décodeur n'est pas réglable Exclamation

Alors Bachmann = pas cher peut être, mais on en a pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: Re: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:20

J'ai acheté jadis un BACHMANN. Il a fini en décodeur d'accessoires dans un wagon.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: Re: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann EmptyLun 7 Fév 2011 - 13:49

Le seul Bachmann auquel j'ai eu à faire, n'acceptait que la programmation sur voie principale.
Tu peux toujours essayer...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: Re: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:23

Bon je pense que mon Bachmann va finir dans la remorque de la Z2!!!
De toutte facon on me l'a donné!!!


Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: Re: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:38

Bonjjour,
Je reviens sur mon decodeur bachmann. Je met le decodeur sur sur 27300 mehano et il fonctionne nickel. Je le place dans la remorque de ma Z2 juste pour les feux et cela m'indique sur mon IB "erreur". je n'ai branché que 2 fils donc pour l'erreur de cablage ....
Si vous aviez une peite idée ?

Merci d'avaance
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: Re: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:28

nicosl299 a écrit:
Bonjjour,
Je reviens sur mon decodeur bachmann. Je met le decodeur sur sur 27300 mehano et il fonctionne nickel. Je le place dans la remorque de ma Z2 juste pour les feux et cela m'indique sur mon IB "erreur". je n'ai branché que 2 fils donc pour l'erreur de cablage ....
Si vous aviez une peite idée ?

Merci d'avaance
Je ne pense pas que l'IB indique une erreur de câblage, mais une erreur de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: Re: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann EmptyVen 25 Fév 2011 - 12:41

J'ai trouvé !!! En fait il faut que la sortie moteur soit cablé !!!! Comment simuler un moteur ? J'ai pensé avec une résistance mais quelle valeur ? quelle puissance ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: Re: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:01

nicosl299 a écrit:
J'ai trouvé !!! En fait il faut que la sortie moteur soit cablé !!!! Comment simuler un moteur ? J'ai pensé avec une résistance mais quelle valeur ? quelle puissance ?

Merci
Tu peux mettre 1Kohms, 0,5w. Je pense que la charge sera suffisante, sinon, il faudra mettre une valeur plus faible, mais la puissance dissipée grimpe rapidement.
A noter que si tu n'envoies pas de commande moteur, la dissipation sera très faible, mais, ce peut être accidentel...
Mais, j'y pense, cette résistance n'est utile que pour la programmation, après, tu peux l'enlever, alors, si tu as une 100 ohms 3w, ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 685
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: Re: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann EmptyVen 25 Fév 2011 - 15:06

Ok merci,

Je vais mettre une resistance 1Kilo 0.5 W et je recupereai plus tard une resistance de 3 W.

Merci encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes avec décodeur Bachmann Empty
MessageSujet: Re: problemes avec décodeur Bachmann   problemes avec décodeur Bachmann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes avec décodeur Bachmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décodeur Bachmann 36 553
» BB 22386 roco et decodeur bachmann
» Problèmes avec Uhlenbrock IB 1
» Problèmes avec DCCNext et MarDec
» problemes avec inversion rouge/blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: