Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Luzy, vers 1965

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Michel Morineau

Emploi : Retraité.
Loisirs : Musique classique, lecture, entretien de la convivialité avec reseau d'amis

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Sam 13 Aoû - 8:04

Grand merci Elie, c'est très clair. Et ta démonstration vient de me conforter dans mon choix pour le CDF.
Oui, fabriquons et utilisons français, autant que faire se peut !
A+
Michel M

Ps pour l'histoire du dévers sur les voies en courbe également abordée dans ces échanges à propos des regrets exprimés par Renaud sur son reseau, j'ai installé quant à moi - mais sans l'avoir encore expérimenté - un dévers progressif sur deux courbes de 2,90 et 2,85 mètres de rayons, avec des baguettes Evergreen allant de 0.25mm d'épaisseur à 1 mm par pallier de 0,25mm. Je vais voir ce que ça donne en faisant rouler !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Emploi : Médecin

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Dim 4 Sep - 9:33

Michel Morineau a écrit:
J'ai au passage une question à poser à Renaud.
Dans son commentaire page 46 il dit préfèrer maintenant les décodeurs d'aiguilles CDF aux Lenz LS 150. Peut-il expliquer pourquoi ?

Bonjour à tous, me voilà de retour de vacances et donc à nouveau "opérationnel".
Je réponds à Michel concernant le choix des décodeurs d'aiguilles.
Mon réseau est presqu'exclusivement équipé de moteurs lents Lemaco. J'avais au départ utilisé des LS150. Cela nécessite de mettre en place des diodes sur les sorties comme expliqué dans la notice.
Cela fonctionne bien mais... au bout de quelques temps, certaines sorties (et pas d'autres...) se sont mises en "sécurité", c'est à dire que pour obtenir la commande d'aiguille il faut stimuler la sortie correspondante DEUX FOIS DE SUITE. Inutile de dire qu'avec TC cela équivaut à une absence de commande... Accident et gros bazar garanti. On peut "ré-initialiser" la sortie correspondante en coupant l'alimentation du LS150 puis en la refermant. Mais le problème surgit à nouveau au bout de quelque temps d'exploitation. Donc, mauvaise fiabilité des LS150 pour les moteurs à mouvements lents.
J'ai donc décidé, chaque fois qu'une sortie de LS150 se mettait à mal fonctionner, de basculer l'aiguille correspondante sur un autre décodeur : les CDF pour aiguilles à mouvement lent. Depuis, je n'ai plus rencontré de problème.
C'est donc ce décodeur qui me semble le mieux adapté à la commande... des aiguilles à mouvement lent.
Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Michel Morineau

Loisirs : Musique classique, lecture, entretien de la convivialité avec reseau d'amis

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Dim 4 Sep - 11:00

Grand merci Renaud pour ta réponse détaillée.
Profitant de ton expérience je viens de commander ces décodeurs CDF pour moteurs lents.
A bientôt.
MM.
Yann

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Lun 5 Sep - 11:37

Bonjour,

Autre alternative en gardant les décodeur Lenz et de passer via un relais bistable, bien-sûr il faudra configurer le LS150 en conséquence.

TC 8 Gold-Silver/+SmartHand Mobile/+Net/H0 3 rails/2rails/Tams MasterControl/rétro. bus Selectrix SLX 852/Compaq 2 GHz, MacPro 2.66 GHz Quad-Core Intel Xeon/VMWare Fusion/Windows 7/XP Pro SP3/iPhone 6 iOS 9.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digi-train.ch/
Michel Morineau

MessageSujet: suite Luzy   Lun 5 Sep - 12:36

Yann a écrit:
Bonjour,

Autre alternative en gardant les décodeur Lenz et de passer via un relais bistable, bien-sûr il faudra configurer le LS150 en conséquence.

Merci Yann, mais je crains que ce soit un peu plus complexe a installer...pour moi ! Je garde les ls150 pour les moteurs Roco qui équipent mes voies cachées.
A+
MM
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Aujourd'hui à 14:26

Luzy, vers 1965
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19