Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Luzy, vers 1965

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
bravigou

bravigou

Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez

Luzy, vers 1965 - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Luzy, vers 1965 - Page 30 EmptyDim 8 Déc 2019 - 18:59

Désolé d'être en retard et d'avoir oublié de transmettre, Arthur est fan et cette nouvelle vidéo a détrôné "Luzy Marchandises", sa préférée, sa pépite, son doudou.....c'est peu dire de la qualité de cette réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Luzy, vers 1965 - Page 30 EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:46

Merci François.
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Luzy, vers 1965 - Page 30 EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:11

Bonsoir à tous,

J'ai transféré les interventions sur le passage à niveau LMJ dans le sous-forum "Technique" où notre ami Dudule pourra répondre à toutes les questions sur la mise en oeuvre qu'il en a faite.

Pour ce qui est des interventions qui n'avaient pas grand chose à voir ni avec le sujet ni avec la charte du forum, elles sont passées aux oubliettes.

A tout bientôt,

Jean  Very Happy
http://traincontroller.forum-actif.net
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Luzy, vers 1965 - Page 30 EmptyLun 16 Déc 2019 - 0:34

un ANGE veille king
xaviermbcn

xaviermbcn

Emploi : Loisirs
Loisirs : Emploi

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Luzy, vers 1965 - Page 30 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 20:42

Bonsoir Renaud,

voici une vidéo réalisé chez un collègue avec une osmo-pocket. On peut voir la qualité de l' image. Le seul problème reste, selon on me dit, dans le focus automatique.

cordialement,
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Luzy, vers 1965 - Page 30 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 22:01

xaviermbcn a écrit:
Bonsoir Renaud,

voici une vidéo réalisé chez un collègue avec une osmo-pocket. On peut voir la qualité de l' image. Le seul problème reste, selon on me dit, dans le focus automatique.

cordialement,

Quel réseau ! Il y a effectivement un problème de mise au point à faible distance. On est en hyper-focale, je ne suis pas certain que cela puisse se régler... Informatiquement peut-être, ou par l'ajout d'une bonette sur l'optique..

licence RRTC Gold V9 A3, sur Mac Mini 10.11.6 avec W7 SP1 émulé avec Parallels Desktop 11

réseau RhB, Iim (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- pour la commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) :
Lenz LZV 100 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) LAN
- pour la rétro-signalisation :
HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Utilisation de l'app TouchCab sur iOS en wifi.
Utilisation du Navigator Massoth, via un émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
Petit réseau RhB en H0m pour m'amuser à l'intérieur. Avec la même LZV 100 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT. Et les mêmes commandes externes sans fils.
http://traindejardin.free.fr
xaviermbcn

xaviermbcn

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Luzy, vers 1965 - Page 30 EmptyJeu 23 Jan 2020 - 22:15

Bonsoir Christophe,

effectivement il existe un problème à faible distance et mon collègue n' a pas pu le régler. En plus, en marche avant, tu peux remarquer que la caméra "suis" l' objet placé devant. Hors lorsque on inscrit une courbe la caméra semble aller vers l' extérieur. C' est pour celà des morceaux filmés vers l' arrière du train. La semaine prochaine l' on regardera de résoudre ces deux aspect mais il paraît tres difficile à résoudre... domage.

amicalement,
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Luzy, vers 1965 - Page 30 EmptyVen 24 Jan 2020 - 8:30

Bonjour Xavier
bon, je ne sais pas si la vidéo est ou n'est pas parfaite; mais question réseau félicitation à ton collègue ce réseau est magnifique j'ai pris plaisir à visionner la vidéo

à 6 Mn 46 on a l'impression d'être dans la réalité ; chapeau bas Messieurs !
DiCoS69

DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Luzy, vers 1965 - Page 30 EmptyVen 24 Jan 2020 - 19:41

xaviermbcn a écrit:
En plus, en marche avant, tu peux remarquer que la caméra "suis" l' objet placé devant. Hors lorsque on inscrit une courbe la caméra semble aller vers l' extérieur. C' est pour celà des morceaux filmés vers l' arrière du train. La semaine prochaine l' on regardera de résoudre ces deux aspect mais il paraît tres difficile à résoudre...  dommage.

Pour moi, une grande partie de ce défaut réside dans le positionnement de la caméra.
Pour ne pas avoir cette "fuite" vers l'extérieur, il faudrait qu'elle soit fixée sur l'axe d'un bogie et qu'elle tourne avec lui... ce qui n'est effectivement pas simple à réaliser...

Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Luzy, vers 1965 - Page 30 EmptySam 25 Jan 2020 - 9:34

DiCoS69 a écrit:
xaviermbcn a écrit:
En plus, en marche avant, tu peux remarquer que la caméra "suis" l' objet placé devant. Hors lorsque on inscrit une courbe la caméra semble aller vers l' extérieur. C' est pour celà des morceaux filmés vers l' arrière du train. La semaine prochaine l' on regardera de résoudre ces deux aspect mais il paraît tres difficile à résoudre...  dommage.

Pour moi, une grande partie de ce défaut réside dans le positionnement de la caméra.
Pour ne pas avoir cette "fuite" vers l'extérieur, il faudrait qu'elle soit fixée sur l'axe d'un bogie et qu'elle tourne avec lui... ce qui n'est effectivement pas simple à réaliser...

J'ai effectivement pensé à cette possibilité, mais nous l'aurions dans les deux sens... Hors le logiciel de la caméra permet de suivre un personnage ou un objet via la nacelle stabilisatrice portant l'objectif... Et je pense que le truc se situe plutôt par là...

Exemple, on suit en marchant une personne dans la rue, la marche donne une image saccadée du fait du pas humain (on apprend à l'école la compensation avec les grosses caméras d'épaule... 8kg!), avec ce petit machin de quelques grammes, le système informatique corrige le défaut en cadrant au centre les personnages ou l'objet qu'on lui indique, ce qui donne une "impression" d'image stable puisque notre cerveau (qui est un gros feignant), va chercher la partie stable dans l'image...

Mais comme je ne dispose pas de cette caméra chez moi pour faire un essai, ni du mode d'emploi, je ne sais pas comment "empêcher" cet inconvénient...

Mais effectivement l'installation de l'objectif en retrait du bogie d'un wagon plat est en soi une bonne base de départ, par principe. Sans entrer dans un bricolage, le seul fait de guider l'orientation de la caméra fixe va permettre de "conduire" le regard. Attention dans ce cas à la question de l'hyper grand angle... qui ferait apparaitre le bout du wagon...

Plus c'est simple... plus c'est compliqué... Very Happy

licence RRTC Gold V9 A3, sur Mac Mini 10.11.6 avec W7 SP1 émulé avec Parallels Desktop 11

réseau RhB, Iim (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- pour la commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) :
Lenz LZV 100 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) LAN
- pour la rétro-signalisation :
HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Utilisation de l'app TouchCab sur iOS en wifi.
Utilisation du Navigator Massoth, via un émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
Petit réseau RhB en H0m pour m'amuser à l'intérieur. Avec la même LZV 100 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT. Et les mêmes commandes externes sans fils.
http://traindejardin.free.fr
xaviermbcn

xaviermbcn

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Luzy, vers 1965 - Page 30 EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:15

.

Dernière édition par xaviermbcn le Dim 26 Jan 2020 - 13:17, édité 1 fois
xaviermbcn

xaviermbcn

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Luzy, vers 1965 - Page 30 EmptyDim 26 Jan 2020 - 13:17

Christophe a écrit:

J'ai effectivement pensé à cette possibilité, mais nous l'aurions dans les deux sens... Hors le logiciel de la caméra permet de suivre un personnage ou un objet via la nacelle stabilisatrice portant l'objectif... Et je pense que le truc se situe plutôt par là...

Oui, c' est exactement ça. Mais avec mon français je ne savais pas comment l' exprimer ... Veuillez bien m' excusez, il me passe souvens et ne n' interviens pas autant que je voudrai dans le forum à causae de ça ...

cordialement,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luzy, vers 1965   Luzy, vers 1965 - Page 30 Empty

Luzy, vers 1965
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30