Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 help probléme LDT HSI 88 usb

Aller en bas 
+16
Geo69
seinomarin
Bvaldo
NicoCho
gigialmez
Bernard
Christophe
gabuchon
Yann
PQ21
olid
Renaud
RAILO5
DiCoS69
Capitole
labcane77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3244
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:10

Je pense à une chose, c'est la connexion Ecos/PC qui plante ou RRTC qui passe hors ligne?

Je n'ai pas le matériel près de moi, mais ce W.E. je te propose de faire des copies d'écrans de la config connexion du PC, et une photo de l'écran de l'Ecos (sachant que je suis en version1)
Si tu penses à quelques choses en particulier qui puisse t'aider fait le moi savoir, ou encore mieux, je te fais passer mon N° de téléphone par MP.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:26

Capitole a écrit:
Je pense à une chose, c'est la connexion Ecos/PC qui plante ou RRTC qui passe hors ligne?

Je n'ai pas le matériel près de moi, mais ce W.E. je te propose de faire des copies d'écrans de la config connexion du PC, et une photo de l'écran de l'Ecos (sachant que je suis en version1)
Si tu penses à quelques choses en particulier qui puisse t'aider fait le moi savoir, ou encore mieux, je te fais passer mon N° de téléphone par MP.
Il n'y a pas de plantage, c'est l'établissement de la connexion qui ne s'effectue pas.
Au début, ça a commencé par ne pas connecter de temps à autres, puis, de plus en plus souvent, et maintenant, pas moyen d'accrocher la connexion.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:48

Capitole a écrit:

Si tu penses à quelques choses en particulier qui puisse t'aider fait le moi savoir, ou encore mieux, je te fais passer mon N° de téléphone par MP.
OK, merci Patrick pour ton offre, je t'appellerais si nécessaire.
Les copies d'écran me seront utiles si c'est sous W7.
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:14

Bonsoir,

A la lecture des échanges sur le forum de Freiwald, il me semble que J Freiwald est complétement braqué.
Il y a peut-être un passif entre eux (Littfinski et lui)que nous ne connaissons pas.
Ou peut-être une autre raison moins sympathique: je crois savoir qu'il y a des bagarres avec Microsoft qui fait payer la certification des drivers. Interrogé il y a plus d'un an sur ce sujet, P.Littfinski avait répondu qu'il ne voulait pas payer...Est-ce que pour ne pas prendre de risque , J Freiwald s'appuye la dessus???

Il me semble par ailleurs, que J Freiwald a une certaine capacité à rejeter les pb sur les autres.

Exemple:dans un même message je lui évoquais
-le fait que le nouveau driver du HSI-88 USB semblait bien fonctionner
-et un problème que j'ai rencontré une fois: j'avais laissé mon ordinateur en veille pendant 2,5h, lorsque je l'ai relancé j'ai eu le message "RRTC is not responding"
Réponse de Freiwald: je suis au courant, RRTC n'y est pour rien!!!
On s'attendrait à une réponse plus... , moins, ...enfin plus constructive!

Allons, mon but n'est pas de polémiquer mais plutôt de chercher à faire progresser un peu l'écoute respective pour que les pb se résolvent.!

Je confirme que pour moi le beta driver du HSI-88 USB fonctionne bien à l'heure actuelle.
Attendons un peu de voir si Littfinski le propose au téléchargement


Quant aux pb de liaison PC-EcoS je suis étonné des pb rencontrés par certains.

J'ai utilisé au fil du temps différentes configurations:
1)PC sous XP dédié,cable ethernet, Ecos, HSI
2)Ordi sous Windows7 dédié, cable ethernet ou Plug ZyXEL sur réseau electrique) , EcoS, HSI
3)Ordi sous Windows7, (liaison cable ethernet)routeur(Netgear)( liaison cable ethernet), Ecos, HSI
4)Ordi sous Windows7,(liaison par Plug sur réseau electrique) routeur (Netgear) liaison cable ethernet, EcoS, HSI.

Je n'ai pas eu de pb de ce coté là: entre nous, j'en ai eu assez autrement(retro Ecos..., HSI sous Windows 7..).

Une petite suggestion toute bête( évidente mais on ne sait jamais): les cables ethernet n'ont pas toujours une connexion parfaite dans les prises femmelles des ordi ou de l'EcoS. Vérifier que la petite led verte est bien allumé et que la led orange clignote quand il y a communication

Une autre petite suggestion ( je ne sais pas tout à fait expliquer pourquoi( d'autres le feraient bien mieux que moi), mais j'en ai observé l'utilité..)
Quand vous renseignez l'adresse IP de l'Ecos dans votre ordi, il faut également renseigner l'adresse DNS( la même que celle de votre box) et bien sûr la passerelle par défaut( votre routeur ou votre box)

A+

Bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 0:58

PQ21 a écrit:


Quant aux pb de liaison PC-EcoS je suis étonné des pb rencontrés par certains.

J'ai utilisé au fil du temps différentes configurations:
1)PC sous XP dédié,cable ethernet, Ecos, HSI
2)Ordi sous Windows7 dédié, cable ethernet ou Plug ZyXEL sur réseau electrique) , EcoS, HSI
3)Ordi sous Windows7, (liaison cable ethernet)routeur(Netgear)( liaison cable ethernet), Ecos, HSI
4)Ordi sous Windows7,(liaison par Plug sur réseau electrique) routeur (Netgear) liaison cable ethernet, EcoS, HSI.

Je n'ai pas eu de pb de ce coté là: entre nous, j'en ai eu assez autrement(retro Ecos..., HSI sous Windows 7..).

Une petite suggestion toute bête( évidente mais on ne sait jamais): les cables ethernet n'ont pas toujours une connexion parfaite dans les prises femmelles des ordi ou de l'EcoS. Vérifier que la petite led verte est bien allumé et que la led orange clignote quand il y a communication

Une autre petite suggestion ( je ne sais pas tout à fait expliquer pourquoi( d'autres le feraient bien mieux que moi), mais j'en ai observé l'utilité..)
Quand vous renseignez l'adresse IP de l'Ecos dans votre ordi, il faut également renseigner l'adresse DNS( la même que celle de votre box) et bien sûr la passerelle par défaut( votre routeur ou votre box)

A+
Bonne nuit
Merci Patrice pour ces infos, malheureusement ce sont des points qui ont été vérifiés et qui fonctionnent, donc, je pense qu'il pourrait y avoir une défectuosité du système de transmission de l'Ecos.

En effet, lors des tentatives de connexions, à chaque fois RRTC indique un défaut de réponse de la centrale à sa demande de connexion, puis il s'inscrit en "hors ligne" avec le bouton en jaune et "programme actif" avec bouton vert.

Question quand même : Est-ce que les adresses IP Ecos, DNS et passerelle peuvent (ou doivent) être identiques ?
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 6:45

Bonjour Elie,

La réponse au dernier point est non.

Je ne pense pas que le pb vienne de l'EcoS: il y a un pb de liaison électrique tout bête ou de configuration du PC et/ou de l'EcoS.

Est-ce que les piles de l'EcoS sont bonnes?

Qu'indique la commande ping +adresse de l'EcoS?

Qu'indique la commande ipconfig?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:01

Bonjour,
Je ne sais si ce que je vais avancer est pertinant ou pas dans la recherche d'une solution au problème du HSI, mais ayant eu quelques autres problèmes avec Vista puis avec W7 j'avais demandé aide au fournisseur du logiciel et j'avais eu comme réponse :
"Please be sure that the latest Version of NET is installed ( at least 3.5 )" Il s'agit de NET FRAMEWORK... Depuis que j'ai installé la version 4 je n'ai plus les problèmes ... Il semblerait que W7 préfére cette version à toute autre précédente, va savoir pourquoi !
Ce n'est qu'une idée en l'air... laissez la retomber si elle ne vous plait ou aide pas.
Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3244
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:26

Bonjour Elie.

Je n'ai malheureusement plus les éléments de connexion avec W7, et impossible de reconnecter puisque près de 20km séparent les 2 installations.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 10:50

Capitole a écrit:
Bonjour Elie.

Je n'ai malheureusement plus les éléments de connexion avec W7, et impossible de reconnecter puisque près de 20km séparent les 2 installations.

Désolé.
Tant pis, je t'appellerais peut-être quand même ce W.E. pour qu'on en cause.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:58

Bravo Bvaldo,

Même si l'on ne sait pas pourquoi, ce sujet des frameworks est très important.
Leur mise à jour m'avait permis , il y a déja quelques temps, de résoudre un pb avec le speed-cat de Kpf-Zeller( banc d'essai destiné à déterminer les profils de vitesse des locos.

Mais rien pour le HSI.

Comme dit précédemment le pb du HSI -88 USB avec Windows 7 est à mon avis réglé, ou quasi réglé.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:24

PQ21 a écrit:
Bonjour Elie,
Je ne pense pas que le pb vienne de l'EcoS: il y a un pb de liaison électrique tout bête ou de configuration du PC et/ou de l'EcoS.
A+
Il semble que tu aies raison, ce serait un conflit, mais, nous n'avons pas encore identifié la cause au sein du PC...
Peut-être la connexion avec le HSI ...!!!??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:19

Bonjour,

Pour tous ceux qui souhaites utiliser le HSI-88 USB souis Windows 7 , une nouvelle version du driver est disponible sur le site de LDT.

Et il fonctionne bien!

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:04

LDT en a même profité pour faire une mise à jour des drivers pour Vista , W2000 et XP...
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:25

PQ21 a écrit:
Et il fonctionne bien!

Merci Patrick Very Happy ,

cheers cheers cheers Très bonne nouvelle !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:14

Bonjour a tous,

Je suis avec attention ce post car je devrai passer un jour a Windows 7!
Je fonctionne actuellement sur Windows XP pack3

Elie a ecrit:
LDT en a même profité pour faire une mise à jour des drivers pour Vista , W2000 et XP...

Aussi je me posais la question si il est préférable de mettre les drivers a jour ?
et comment procéder pour faire la mise a jour des drivers

Salutations
A+
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 13:57

Un conseil, si tu n'as pas de problème actuellement avec le HSI, ne touche à rien.
Tu téléchargeras les drivers ad-hoc si tu changes d'OS.
Je suis avec XP et tout va bien... je ne suis pas près d'en changer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigialmez

gigialmez


Nombre de messages : 140
Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train
Date d'inscription : 18/11/2009

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2011 - 20:22

Merci Elie,
Comme je n'ai pas de problème pour l'instant je ne change rien
A+
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin

seinomarin


Nombre de messages : 97
TrainController : Gold V10
Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime)
Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime
Loisirs : Voyages, bricolage, train
Date d'inscription : 18/11/2012

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:10

olid a écrit:
Mauvaise nouvelle, Freiwald annonce la fin du support du HSI Usb; la version série n'est pas concernée. Est-ce la conséquence des pb de la version USB ?

Bonjour, ton post date déjà de presque 3 ans, et comme je dois acheter ce module HSI-88-USB, il y a t'il toujours incompatibilité avec mon Gold dernière version 8.0.B5 ???
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:44

Bonsoir,

Si tu regardes sur le site de Freiwald ICI, tu verras que le HSI-88 fait bien partie des systèmes numériques compatibles ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 1:13

seinomarin a écrit:


Bonjour, ton post date déjà de presque 3 ans, et comme je dois acheter ce module HSI-88-USB, il y a t'il toujours incompatibilité avec mon Gold dernière version 8.0.B5 ???
A+
Alain

C'était juste une histoire de drivers qui est totalement règlée, le modèle USB fonctionne très bien avec TC, il a d'ailleurs toujours fonctionné, mais, moins bien que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin

seinomarin


Nombre de messages : 97
TrainController : Gold V10
Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime)
Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime
Loisirs : Voyages, bricolage, train
Date d'inscription : 18/11/2012

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 8:47

DiCoS69 a écrit:
seinomarin a écrit:


Bonjour, ton post date déjà de presque 3 ans, et comme je dois acheter ce module HSI-88-USB, il y a t'il toujours incompatibilité avec mon Gold dernière version 8.0.B5 ???
A+
Alain

C'était juste une histoire de drivers qui est totalement règlée, le modèle USB fonctionne très bien avec TC, il a d'ailleurs toujours fonctionné, mais, moins bien que maintenant...

Merci pour les infos
A+
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 0:36

Sur le site de LDT je ne vois nulle part la possibilité de télécharger les drivers.  Question
J'ai mal lu ou bien il y aurait-il eu du changement ?

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 2:24

Tu as du mal chercher... Smile

Voila, c'est ICI

Choisi bien le bon...
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 10:50

Ah oui, quel boulet je cherchais dans les adaptateurs.

Merci Elie. Very Happy  Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
PQ21




Nombre de messages : 293
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/11/2007

help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 8:28

Bonjour à tous,

Si cela peut servir à d'autres, je reviens sur ce sujet de la fiabilité de la rétrosignalisation avec le bus S88 et l'interface HSI-88 USB.

En 2011 , comme en atteste les échanges de ce sujet, un certain nombre d'entre nous ont connu quelques difficultés avec l'utilisation du HSI 88. Des problèmes de driver, une crise de J Freiwald qui avait retiré le HSI de la liste des matériels supportés par RRTC,...

J'ai fait partie des soutiens inconditionnels à P Littfinski car je ne pouvais que louer la fiabilité de ses matériels et entre autre son HSI 88USB ayant connu préalablement bon  nombre de problème, notamment avec l'EcoS.
Quelques années après, fin 2014, à l'occasion de la construction d'un nouveau réseau relativement important( il comporte 360 contacts de rétrosignalisation, soit deux HSI et 45 modules de rétro 40 RM-GB8 et 5 Viessmann 5233), j'ai redécouvert la galère d'une rétro instable...( pour ceux qui connaissent, c'est sympa pour les nerfs!!).

Dans un premier temps j'ai essayé de palier ce défaut de rétro par la programmation, les marqueurs ne s'activent que si le canton est occupé et canton courant, ... puis d'autres ,...puis d'autres choses, une vrai usine à gaz..!

Ensuite, en relation pendant près de 9 mois avec P Littinsky, j'ai tout essayé, dans le désordre:
remplacement des cables de liaison entre modules,
suppression des cables S88 sur les anciens RM-GB 8, pour n'utiliser que des RJ45 ( adaptateur TAMS très facile d'utilisation, déjà mentionnés par un collègue), remplacement de mon premier HSI,
re-remplacement des cables RJ 45 par des cables top blindés de chez blindé! ,
recablage partiel de certaines zones,
remplacement du transfo d'alimentation du HSI,.....
remplacement de l'ordi,
rechargement de RRTC ,
rechargement du driver du HSI,...

Et la solution était pourtant simple, mais ne m'a jamais été donnée par Littfinki à qui j'avais pourtant envoyé le plan de mes bus S88.
Le premier module de chaque bus doit être situé le plus près possible du HSI 88, 50cm maxi. Même si aucun contact de ce premier module n'est utilisé.
Les modules suivants peuvent être jusqu'à 10ml du premier.

Au passage et cela peut peut-être servir à d'autres, on peut relativiser certaines infos qui circulent sur tel ou tel forum. Dans mes différents tests, j'ai:
-placer un vieux transfo sur un module de retro, sans effet,
-attacher un cable 220v tout le long d'un cable RJ 45, sans effet,
- mes cables d'alimentation entre les modules et les voies peuvent atteindre jusqu'à 5ml,sans conséquence,
-poser un cable 220V parallèlement et à proximité des voies, sans effet,
-....
Un dernier petit tuyau pour limiter les effets d'une retro aléatoire: dans la programmation de RRTC, conditionner l'activation de vos marqueurs de ralentissement et d'arrêt au fait que le canton correspondant est bien le canton courant.

Bon train à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help probléme LDT HSI 88 usb   help probléme LDT HSI 88 usb - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help probléme LDT HSI 88 usb
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» HSI 88 USB problème
» Problème de rétrossignalisation
» probléme retrosignalisation
» Problème de rétrossignalisation
» Problème rétrosignalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: