Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée

Aller en bas 
+3
Bernard
rico
Mcar
7 participants
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty
MessageSujet: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée   marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty25/3/2011, 00:07

bonjour à vous tous,

Pour des raisons technique, je dispose d'un canton rétro signalé qui fait 50 cm juxtaposé avec une boucle de retournement qui elle n'est pas retro signalée, mais isolée sur les deux rails (comme elle se doit) .
peut on mettre le marqueur d'arrêt en dehors de son canton et donc de sa zone retro signalée ?
Le marqueur d'arrêt se trouverait donc dans la boucle de retournement .
quand je fais partir ce trajet seul, il n'y jamais de probleme .
Quand ce trajet est chainé avec d'autres trajets alors des fois ca marche et des fois ca ne marche pas ! scratch c'est comme avec Garcimore !
les effets quand ca ne marche pas TC arrête tout les trains, et la centrale se met en cours circuit ? diodes qui clignotent sur ma LZV100 et LV102

par avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty
MessageSujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée   marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty25/3/2011, 08:35

Je ne pense pas que le problème vienne du marqueur en dehors de la zone, tu peux le faire sans problème. Le problème vient de ta boucle de retournement qui provoque un court circuit.

Soit ton module de boucle est mal réglé, soit à l'autre bout de cette boucle tu as un train à cheval dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty
MessageSujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée   marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty25/3/2011, 18:14

attention dans le cas de trajet utilisant une boucle de retournement il faut, disons le canton 7 chez moi c'est le canton 7, pour aller de canton x à canton y faire un trajet de x à 7 qui a pour successeur le trajet de 7 à Y autrement ca marche pas na
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty
MessageSujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée   marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty25/3/2011, 18:31

Bernard,

Ce que tu dis n'est vrai que lorsqu'on n'a qu'un seul canton dans la boucle de retournement. S'il y a deux cantons, il n'est plus nécessaire de jouer avec les successeurs, le trajet peut se définir en une seule fois.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty
MessageSujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée   marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty25/3/2011, 18:49

Pourquoi 2 cantons sont nécessaires dans une boucle? Je ne comprends pas de quoi vous parlez.
Mes zones de retournement ne possèdent qu'un canton et je n'ai rien remarqué d'anormal.


Dernière édition par rico le 25/3/2011, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papou-Net

Papou-Net


Nombre de messages : 100
Localisation : Escalquens Région de Toulouse
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car
Date d'inscription : 06/02/2010

marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty
MessageSujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée   marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty25/3/2011, 18:54

Jean_01 a écrit:
Ce que tu dis n'est vrai que lorsqu'on n'a qu'un seul canton dans la boucle de retournement. S'il y a deux cantons, il n'est plus nécessaire de jouer avec les successeurs, le trajet peut se définir en une seule fois.
Jean Smile

Ce n'est pas toujours le cas et reste dépendant du système utilisé. J'utilise des KSM-SG de LDT qui ne posent aucun problème, avec 1 ou plusieurs cantons dans la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty
MessageSujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée   marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty25/3/2011, 20:33

Papou-Net a écrit:
Jean_01 a écrit:
Ce que tu dis n'est vrai que lorsqu'on n'a qu'un seul canton dans la boucle de retournement. S'il y a deux cantons, il n'est plus nécessaire de jouer avec les successeurs, le trajet peut se définir en une seule fois.
Jean Smile

Ce n'est pas toujours le cas et reste dépendant du système utilisé. J'utilise des KSM-SG de LDT qui ne posent aucun problème, avec 1 ou plusieurs cantons dans la boucle.

+1 .. Je dirais même plus... chacun des cantons de la boucle est retrosignalé selon schéma de LDT... aucun PB.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty
MessageSujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée   marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty25/3/2011, 21:04

rico a écrit:
Pourquoi 2 cantons sont nécessaires dans une boucle? Je ne comprends pas de quoi vous parlez.
Mes zones de retournement ne possèdent qu'un canton et je n'ai rien remarqué d'anormal.

Si tu n'as qu'un seul canton et que dans tes règles de trajet tu laisses le standard ou que tu choisis de surveiller deux cantons vers l'avant, je pense que TC va râler car:

- A l'entrée dans la boucle, TC voudra réserver le canton de boucle et le canton de sortie de la boucle, canton dans lequel ton train est situé. La réservation ne pourra se faire.

- si tu as deux cantons dans la boucle, ce problème de réservation ne se produit plus.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty
MessageSujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée   marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty25/3/2011, 21:11

Je pense que tu parles de véritable boucle de demi-tour. Dans mon cas, cela n'existe pas. Quand j'entends boucle, je raisonne retournement et non demi-tour. Autant pour moi...
Donc je ne peux avoir ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty
MessageSujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée   marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty25/3/2011, 21:41

Bonsoir,
j'ai une boucle de demi-tour et je suis tout en LENZ.
Je dirai que ça fonctionne dans certains trajets, de X à Y en passant par le canton de la boucle( la rame marque un arrêt dans le canton de boucle, les aiguilles changent de position et le train repart), et pas dans d'autres.
Je n'ai pas encore approfondi pourquoi Question
Amicalement train.
claude
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty
MessageSujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée   marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty26/3/2011, 00:03

rico a écrit:
Je ne pense pas que le problème vienne du marqueur en dehors de la zone, tu peux le faire sans problème. Le problème vient de ta boucle de retournement qui provoque un court circuit.

Soit ton module de boucle est mal réglé, soit à l'autre bout de cette boucle tu as un train à cheval dessus.
merci pour ta réponse. j'avais surement un problème de connexion du module LK200.
je viens de modifier mes branchements et j'ai créé un canton supplémentaire dans la boucle.
avant j'avais deux cantons (un tres long 370 cm+ un court 50 cm) + la zone gérée par le module de retournement (Lk200) qui n’était pas retro signalé.
maintenant j'ai retro signalé la zone gerée par le LK200 et partagé à égale longueur les deux premiers cantons.
je n'ai plus de problème .
pour @Bubu10, j'avais le même problème, sans comprendre pourquoi, des fois les trains passés la boucle et des fois ils restaient bloqués avec en plus la centrale lenz qui disjonctait.
avec 3 cantons j'ai résolu le problème. (encore faut il pouvoir le faire study )

Merci à vous tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty
MessageSujet: Re: marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée   marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marqueur d'arret en dehors de sa zone retro signalée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: