Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Groupes de trains autorisés ou interdits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Groupes de trains autorisés ou interdits Empty
MessageSujet: Groupes de trains autorisés ou interdits   Groupes de trains autorisés ou interdits EmptyVen 1 Avr 2011 - 16:28

bonjour, j'ai créé un groupe de trains "autorails" qui est autorisé dans certains cantons courts en impasse.
- Je viens d'ajouter à ce groupe un AGC que je voudrais autoriser dans certains cantons réservés autorail et pas dans d'autres.
- Comment utiliser la fonction "exclure les entrées listées"? j'ai déjà vu passer ça un jour mais ne le retrouve pas Embarassed
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Groupes de trains autorisés ou interdits Empty
MessageSujet: Re: Groupes de trains autorisés ou interdits   Groupes de trains autorisés ou interdits EmptySam 2 Avr 2011 - 16:44

bonjour, finalement j'ai fait autrement, je n'ai pas mis l'AGC dans le groupe autorails et ajouté l'AGC dans les trains autorisés des cantons concernés.
- mais je ne désespère pas de trouver le truc pour ma question.... Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Groupes de trains autorisés ou interdits Empty
MessageSujet: Re: Groupes de trains autorisés ou interdits   Groupes de trains autorisés ou interdits EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:05

bonjour, j'ai retrouvé le post qui en parle, c'est ici: https://traincontroller.forum-actif.net/t1042-trajets-et-successeurs#13188
Bon dimanche Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Groupes de trains autorisés ou interdits Empty
MessageSujet: Re: Groupes de trains autorisés ou interdits   Groupes de trains autorisés ou interdits EmptySam 21 Juil 2012 - 15:13

bonjour, j'ai une loco équipée d'un wagon clean qui entre quand même dans un canton en impasse alors que seul un groupe de trains contenant des autorails y est autorisé.

- Que faire contre cette indiscipline flagrante Very Happy Question
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16971
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Groupes de trains autorisés ou interdits Empty
MessageSujet: Re: Groupes de trains autorisés ou interdits   Groupes de trains autorisés ou interdits EmptySam 21 Juil 2012 - 16:41

Ce doit être une machine très consciencieuse, elle veux nettoyer tout le réseau... Laughing
Exclus la du trajet qui mène à ce canton...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Groupes de trains autorisés ou interdits Empty
MessageSujet: Re: Groupes de trains autorisés ou interdits   Groupes de trains autorisés ou interdits EmptySam 21 Juil 2012 - 16:46

bonjour, cette machine fait le nettoyage en mode "par imbrication".
- J'ai essayé en "glisser déposer" elle y va aussi, alors que les autres cantons dans la même configuration elle n'y va pas.... Embarassed
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Groupes de trains autorisés ou interdits Empty
MessageSujet: Re: Groupes de trains autorisés ou interdits   Groupes de trains autorisés ou interdits EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:10

bonjour, reprise des recherches, ça progresse Very Happy :

- ce canton contient deux groupes de trains, un pour tous les autorails (AGC inclus) et un AGC exclu qui ne contient que l'AGC, censé interdire l'accès à l'AGC.

[img]Groupes de trains autorisés ou interdits 12-07-10[/img]

- si je ne mets que le groupe "autorail", mon train de nettoyage ne rentre pas dans le canton.

- si j'ajoute le groupe "AGC exclu", alors le train de nettoyage rentre Embarassed

Je suppose que mon paramétrage du canton ne doit pas être bon... Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Groupes de trains autorisés ou interdits Empty
MessageSujet: Re: Groupes de trains autorisés ou interdits   Groupes de trains autorisés ou interdits EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:19

Effectivement, le canton est mal paramétré Smile Smile

Tu as mal interprété la notion d'exclusion, telle qu'elle est definie en haut de la page 193 du Guide Utilisateur.

Tel qu'il est paramétré, ton canton a comme trains autorisés:

- les trains qui appartiennent au groupe Autorails
ET
- les trains qui n'appartiennent pas au groupe AGC exclu

Ainsi, tous les trains qui ne sont pas dans la liste du groupe AGC exclu, appartiennent au groupe des trains autorisés. Donc ton train nettoyeur est autorisé sur le canton et si tu fais un essai, il doit y en avoir un paquet d'autres qui entrent sur ton canton.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Groupes de trains autorisés ou interdits Empty
MessageSujet: Re: Groupes de trains autorisés ou interdits   Groupes de trains autorisés ou interdits EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:45

bonjour, merci pour la réponse.
- J'ai réglé le problème autrement, je n'ai pas mis mon AGC dans le groupe "autorail", j'ai ajouté l'AGC seul dans les cantons qui doivent l'accepter et maintenant plus de souci d'intrusion des autres trains.

- Toutefois, y a t-il moyen de faire autrement pour exclure l'AGC s'il est dans le groupe de trains "autorails", d'un ou plusieurs cantons Question

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Groupes de trains autorisés ou interdits Empty
MessageSujet: Re: Groupes de trains autorisés ou interdits   Groupes de trains autorisés ou interdits EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:13

Je suppose que tu veux exclure l'AGC de certains cantons d'arrivée car il est trop long pour entrer complètement dans ces cantons.

Si oui, il te suffit de spécifier la longueur du plus long train admissible dans ces cantons. Cela se fait dans les propriétés du canton, onglet "Général".

Ensuite dans les règles des trajets qui conduisent à ces cantons, tu vas dans la rubrique "Longueur des trains" et tu coches la règle "Les trains doivent pouvoir être contenus dans les cantons d'arrivée".

Si tu autorises ces cantons au groupe de trains "Autorails", seuls les trains de ce groupe ayant une longueur inférieure ou égale à celle des cantons pourront y faire une arrivée.

Jean Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Groupes de trains autorisés ou interdits Empty
MessageSujet: Re: Groupes de trains autorisés ou interdits   Groupes de trains autorisés ou interdits EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:25

bonsoir et merci Jean, je n'avais pas pensé à cette possibilité Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupes de trains autorisés ou interdits Empty
MessageSujet: Re: Groupes de trains autorisés ou interdits   Groupes de trains autorisés ou interdits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupes de trains autorisés ou interdits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: