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 vitesse des wagons et inertie d'accélération

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Christophe

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MessageSujet: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération EmptyVen 22 Avr 2011 - 11:43

Hallo les gens,

Je butte sur un truc sans trouver de solution, ou de raison, à cette bizarrerie... que voici !

Soit une locomotive limitée en vitesse à 50 km/h avec des wagons eux même limités à 50 km/h, ou un seul wagon ça suffit ! Sans indication de tonnage. Le tout constitué en rame dans TC.
L'accélération est conforme.
Soit une locomotive limitée en vitesse à 90 km/h (théorique, car aucun trajet ne dépasse 50 sur mon réseau), et les mêmes wagons limités à 50 km/h, constitués en rame, toujours sans indication de tonnage... L'inertie d'accélération devient... interminable !
Dès que la vitesse des wagons est relevée jusqu'à 90, l'accélération redevient normale...

Si quelqu'un a une idée? Smile

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Christophe


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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Mcar

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MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:12

Bonjour à vous tous,

Ca ne viendrait pas de la puissance de la locomotive inscrite dans la fenêtre locomotive onglet vitesse ?
pour une inertie aux accélérations donnée, la puissance, comme le tonnage agissent sur cette même inertie.

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Christophe

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MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:39

Le tonnage je comprendrais. Mais la vitesse max d'un wagon ? Qui peut le plus, peut le moins ! Enfin habituellement... Smile

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MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:21

Oui, mais qui peut le moins ne peut pas le plus.
Le logiciel est parfaitement perturbé par la différence de vitesse autorisé et il ne sait pas quoi faire...
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Christophe

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MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:40

DiCoS69 a écrit:
Le logiciel est parfaitement perturbé par la différence de vitesse autorisé et il ne sait pas quoi faire...

Tant qu'à faire quelque chose il pourrait prendre la bonne décision de limiter la loco à la vitesse max du wagon le moins rapide... comme en réalité ! Smile

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MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:51

Tu sais bien qu'un logiciel est bête et que c'est à l'homme de prendre les bonnes décisions pour qu'il agisse correctement.
On dit aussi que le logiciel est à l'image de l'esprit de son créateur.
Je te laisse donc le soin de tirer les conclusions... Very Happy Very Happy
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Christophe

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MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération EmptyVen 22 Avr 2011 - 16:54

Jusqu'à présent j'avais une bonne estime, et du créateur, enfin celui de TC, et de toi... Smile Smile Smile
sur quoi, je retourne à mes terrassements au jardin pour commencer la construction d'un viaduc hélicoïdal... ça change des trains ! Smile

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Sébi

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MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:12

Brusio Shocked sacré chantier Cool
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Christophe

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MessageSujet: Re: vitesse des wagons et inertie d'accélération   vitesse des wagons et inertie d'accélération EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:31

Sébi a écrit:
Brusio Shocked sacré chantier Cool

Ça tu peux le dire ! Smile Après trois viaduc en planches durant 13 ans sur des bouts de cornières perforées... j'ai honte Embarassed, je me décide enfin à fabriquer une construction en maçonnerie... durable et réaliste. Cela fait 8 ans maintenant que je suis allé à Brusio faire des photos muni d'un décamètre...
La plus proche possible de "l'impression" ou de la perception de la réalité puisque ce viaduc sera 1/3 plus petit qu'à la stricte échelle du 1/22,5ème.
Les rails tenaient les planches pourries par les intempéries. Il était temps d'agir, d'autant qu'avec un TC qui s'entend désormais avec la centrale Massoth, c'est toute une partie du réseau, et donc des complications d'exploitation, qui ne sont pas utilisées... Smile

Mais ceci ne me dit toujours pas pourquoi un wagon plus lent que la loco influe sur l'inertie d'accélération... Smile Smile Smile

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