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 Généralités sur les profils

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coquelicot94



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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Ven 8 Avr - 17:57

oui Basketball cheers bom drunken rendeer
A+
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Capitole
Un mini-canton sinon rien


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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Sam 9 Avr - 8:15

Bonjour.
coquelicot94 a écrit:

Bonjour, et pourquoi c'est aussi long Question Ton canton central de mesure fait 10m Question
Habituellement en 10 à 20 minutes c'est réglé Question Peut-être que les préliminaires sont excessifs Question Very Happy
A+
Utilisant un des cantons de la gare, il fait effectivement 3,00 mètres (je ne vais pas créer encore une voie spécifique pour cela), de plus j'aime avoir des courbes d'accélération assez creuses donc cette machine a la courbe de vitesse activée et est très creuse puisque machine de chantier; quand aux préliminaires excessifs, il faut demander à la partenaire......
Pour info une BB9300 a fait le premier aller retour l'autre jour en 1heure (j'aime bien avoir des ralentis extrêmes)

Quand au décor, il n'est pas encore commencé, il faut déjà terminer la partie technique, ce qui ne saurait tarder maintenant (plus que 5 voies de garage à poser et à câbler)
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Sam 9 Avr - 8:35

bonjour, avec un canton de 3m je comprends mieux le temps mis pour faire le profil de vitesse.
- A ce sujet je me demande s'il y a un réel avantage à allonger la longueur de ce canton central de mesure. Certes, en théorie, plus c'est long plus c'est bon mais le logiciel fait un calcul en fonction des données qu'on lui donne et il doit s'en accomoder.
- Pour ma part j'ai aussi utilisé un canton existant qui ne fait que 80cm de longueur contrairement aux 1m préconisés et le résultat me convient bien tant au niveau du temps mis pour faire les profils de vitesse que pour le réglage des machines.
A+
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Capitole
Un mini-canton sinon rien


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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Sam 9 Avr - 8:51

Il est bien connu que la longueur importe peu Embarassed

Il est important que chacun s'organise comme cela lui convient et fonction des ses possibilités, il certain qu'avec 3ml de canton le temps passé est plus important, mais cela me va bien, et toutes les portions de l'espace mesure sont accessibles et visibles et de plus en ligne droite.

80 cm ou 3 ml, je ne pense pas qu'il y ait avantage pour l'un ou pour l'autre. Le principal est de faire le profil de vitesse avancé le plus sérieusement possible.

Utiliser des courbes d'accélération très creuses, fait que de nombreux pas de vitesses sont assez bas, d'où, l'allongement du temps complet d'un profil.
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RAILO5



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MessageSujet: Généralités sur les profils   Sam 9 Avr - 12:03

Patrick est un peu maso !!!! lol! lol! lol!

...................quoique, c'est une façon intéressante de prolonger les apéros !!!! Laughing
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Sam 9 Avr - 13:01

Capitole a écrit:

Pour info une BB9300 a fait le premier aller retour l'autre jour en 1heure (j'aime bien avoir des ralentis extrêmes)
Ce doit être un des premiers modèles de 9300 Roco, avec le petit moteur 18000t/mn. 130 km/h au taquet, mais quel ralenti ! Very Happy
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RAILO5



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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Sam 9 Avr - 22:23

Bonsoir Very Happy ,

Après lecture de vos messages, je reste avec quelques questions :

-Pour le profil de vitesse, vous ne mettez pas les CV's 3 et 4 à 1 ???
-Les CV's 3 et 4 étant à 1, faut-il désactiver F4 pour faire le profil ?
-Si les CV's 3 et 4 sont à 1, la désactivation/réactivation de F4 a-t-elle encore un sens ?
-F4 agit-elle sur d'autres CV's que les 3 et 4 ?
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Mcar



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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Dim 10 Avr - 8:49

Bonjour,
je vais tender répondre à tes questions. Mais ma procédure n'est pas universelle, et chacun fait un peu sa "propre soupe".
RAILO5 a écrit:
-Pour le profil de vitesse, vous ne mettez pas les CV's 3 et 4 à 1 ???
non, mes Cvs sont à la valeur qui correspond au mieux pour une inertie en accélération et décélération correcte. ils dépendent de la qualité/marque du décodeur et de la mécanique de la machine. (généralement supérieur à 7 ou 8 )
RAILO5 a écrit:
-Les CV's 3 et 4 étant à 1, faut-il désactiver F4 pour faire le profil ?
Le fonction F4 inhibe les valeurs de CV3&4 et les met provisoirement, le temps de l'activation de F4, à 0
oui, systematiquement la fonction F4 est activée avant chaque profil et en utilisation avant chaque trajet de TC
RAILO5 a écrit:
-Si les CV's 3 et 4 sont à 1, la désactivation/réactivation de F4 a-t-elle encore un sens ?
Pour ma part elle a effectivement un sens puisqu'ils ne sont pas à 0 ou 1
RAILO5 a écrit:
-F4 agit-elle sur d'autres CV's que les 3 et 4 ?
non, F4 agit uniquement sur les Cv3 et 4

Bonne journée
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Capitole
Un mini-canton sinon rien


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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Dim 10 Avr - 8:53

Bonjour.

Merci Jean Wink
Ma réponse se croise avec celle de Mcar et vient la compléter.
RAILO5 a écrit:
Patrick est un peu maso !!!! lol! lol! lol!

...................quoique, c'est une façon intéressante de prolonger les apéros !!!! Laughing
Merci du compliment, bounce tu n'as pas tord, mais il vrai que j'aime que les choses soient bien faites dès le départ, et par expérience, mieux vaut perdre 1 heure sur quelque chose que d'y revenir 10 fois 15mn.
Citation :
Après lecture de vos messages, je reste avec quelques questions :

-Pour le profil de vitesse, vous ne mettez pas les CV's 3 et 4 à 1 ???
-Les CV's 3 et 4 étant à 1, faut-il désactiver F4 pour faire le profil ?
-Si les CV's 3 et 4 sont à 0 ou 1, la désactivation/réactivation de F4 a-t-elle encore un sens ?
-F4 agit-elle sur d'autres CV's que les 3 et 4 ?
1-) Oui les CV's 3 & 4 sont à 0 ou 1 pour le profil, je re-modifie le CV3 après le profil, CV4 reste toujours à 0 ou 1.
2-) Il est effectivement possible de faire le profil en désactivant par F4, mais attention tous les décodeurs ne réagissent pas de la même façon à la fonction F4 suivant leurs réglages et alors les CV's 3 & 4 ne sont pas systématiquement à valeur 0 mais à la moitié de leur valeur.
3-) Si les CV's 3 & 4 sont à 0 ou 1, l'activation/désactivation n'a plus aucun sens, pour la bonne raison qu'il n'y a rien à désactiver.
4-) Non F4 (suivant la programmation du décodeur) n'agit pas directement sur les CV's mais "éjecte" ou "neutralise" les inerties programmées.

Réponse à Elie : Pour la loco c'est une 9302 nouvelle mécanique avec moteur Can et double volants (le moteur est neuf car il à rendu l'âme voici 15 jours) et encore j'ai mis la vitesse de seuil assez haute..........elle tracte sans problèmes une rame de corail Roco à 160 km/h, quand au ralenti des BB Jacquemin je ne m'en lasse jamais ( j'en ai 7)

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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Dim 10 Avr - 11:32

Capitole a écrit:

Réponse à Elie : Pour la loco c'est une 9302 nouvelle mécanique avec moteur Can et double volants (le moteur est neuf car il à rendu l'âme voici 15 jours) et encore j'ai mis la vitesse de seuil assez haute..........elle tracte sans problèmes une rame de corail Roco à 160 km/h, quand au ralenti des BB Jacquemin je ne m'en lasse jamais ( j'en ai 7)
Oui, oui, j'en ai aussi plusieurs, dont une 9329 des années 80 (690 Frs à l'époque), à peine si tu la vois bouger au premier cran... mais elle plafonne à 130, ce qui est suffisant à mon goût. clown
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RAILO5



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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Jeu 21 Avr - 15:23

Bonjour Very Happy ,

TC continue-t-il à prendre en compte les distances reprises dans "point de contact" du profil avancé pour gérer les arrêts ultérieurs dans les trajets ??? (je suis en 3R)
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Christophe



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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Jeu 21 Avr - 18:47

RAILO5 a écrit:
TC continue-t-il à prendre en compte les distances reprises dans "point de contact" du profil avancé pour gérer les arrêts ultérieurs dans les trajets ??? (je suis en 3R)

Pourquoi cela aurait -il changé ?
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RAILO5



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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Jeu 21 Avr - 18:58

Peutêt que j'a mal parlé !?! geek

Si je change les valeurs des "points de contact" alors que le profil a été fait, ce changement sera-t-il repris en compte par le système ?
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Jean_01



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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Jeu 21 Avr - 19:23

La modification du paramètre "Point de contact" n'oblige pas à refaire le profil de vitesse de la loco.

Jean

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MessageSujet: Re: Généralités sur les profils   Aujourd'hui à 6:44

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