Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Fenêtre "locomotive et trains"

Aller en bas 
+4
Mcar
DiCoS69
RAILO5
coquelicot94
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:21

bonjour, j'ai plusieurs TCO différents que j'ouvre en fonction des besoins. La fenêtre "locomotives et trains" que je mets à jour sur mon TCO principal ne se met pas à jour quand j'ouvre un autre TCO.
- Comment rapatrier les données ou mettre cette fenêtre à jour Question
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:57

Bonjour Very Happy ,

J'ai eu le même problème et j'ai dû importer toutes mes locos dans l'autre TCO. Il y aurait-il une astuce ?????
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:21

coquelicot94 a écrit:
bonjour, j'ai plusieurs TCO différents que j'ouvre en fonction des besoins. La fenêtre "locomotives et trains" que je mets à jour sur mon TCO principal ne se met pas à jour quand j'ouvre un autre TCO.
- Comment rapatrier les données ou mettre cette fenêtre à jour Question
Merci.
La mise à jour des données loco se fait comme dit Christian, en exportant les nouveautés dans le fichier "données de locomotives", puis en important les nouvelles données dans le TCO de ton choix.
En pratique : onglet "trains", "exporter", sélectionner la loco à exporter puis OK.
Ensuite faire le contraire, "importer", sélectionner et OK.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:24

bonsoir, merci, cela se fait donc loco par loco, il n'y a pas de possibilité de tout importer en une seule fois Question
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:29

Bonsoir Very Happy ,

Non, il faut les exporter une par une et les importer une par une, mais cela va très vite (sauf si tu as 200 locos Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:30

RAILO5 a écrit:
Bonjour Very Happy ,

J'ai eu le même problème et j'ai dû importer toutes mes locos dans l'autre TCO. Il y aurait-il une astuce ?????
Pour ne pas avoir toutes les locos à importer, quand tu veux faire un nouveau TCO, au lieu de faire "nouveau" et de travailler sur un "sans titre", tu ouvres ton TCO courant, tu fais "enregistrer sous" et tu donnes un nouveau nom à ton enregistrement, ainsi tu as 2 fichiers identiques avec des noms différents. Il ne te reste plus qu'à éliminer ce que tu ne veux pas conserver dans le second et donc, tu peux conserver toutes les locos, voir une partie des trajets, selon les modifications que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:36

Merci Elie Very Happy ,

J'ai effectivement un TCO "test" avec toutes mes locos et j'ai déjà pratiqué comme tu dis.

Mais c'est utile d'avoir la liste des locos exportées en .yrl et cela permet d'éclaircir la fenêtre "locomotives et trains" en supprimant ceux qui ne sont plus sur le réseau et qui peuvent être facilement repris dans la liste en les important à nouveau si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:38

oui merci, j'y avais pensé mais trop tard.... Embarassed
je ferai mieux la prochaine fois Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:45

RAILO5 a écrit:
Bonsoir Very Happy ,

Non, il faut les exporter une par une et les importer une par une, mais cela va très vite (sauf si tu as 200 locos Rolling Eyes ).
bonsoir, je viens de m'apercevoir qu'on peut exporter ou importer toutes les locos en même temps..... Exclamation
L'as tu vu Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:57

RAILO5 a écrit:
Bonsoir Very Happy ,

Non, il faut les exporter une par une et les importer une par une, mais cela va très vite (sauf si tu as 200 locos Rolling Eyes ).

dsl, Non, c'est possible d'importer ou exporter toutes les locos ou une partie seulement des locos en une seule opération.
voici la marche à suivre
menu train --> importer ou exporter (la procédure est la même)
dans la fenêtre" sélection" cliquer sur la première locos cliquer sur la xième locos en appuyant en même temps sur schit gauche
l'ensemble des locos est sectionnées en bleu. pour le reste c'est inchangé
on peut dans le même principe utiliser la touche crtl gauche pour sélectionner plusieurs locos non contiguë

voilà, bon train à tous


Dernière édition par Mcar le Mer 13 Avr 2011 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:00

pale Non, pas vu geek !!!!

Comme je choisis les locos suivant mes besoins, je n'ai jamais vraiment cherché cette solution, mais c'est intéressant à savoir !! cheers

Merci pour les explications !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:29

Mcar a écrit:

dsl, Non, c'est possible d'importer ou exporter toutes les locos ou une partie seulement des locos en une seule opération.
voici la marche à suivre
menu train --> importer ou exporter (la procédure est la même)
dans la fenêtre" sélection" cliquer sur la première locos cliquer sur la xième locos en appuyant en même temps sur schit gauche
l'ensemble des locos est sectionnées en bleu. pour le reste c'est inchangé
on peut dans le même principe utiliser la touche crtl gauche pour sélectionner plusieurs locos non contiguë

voilà, bon train à tous
On peut, certes, sélectionner plusieurs locos, mais comment fais-tu ensuite pour les transférer ensemble dans le dossier "données de locomotives". On te demande le nom du fichier à transférer... et apparemment, on ne peut mettre qu'un nom à la fois. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 20:44

en sélectionnant tout, on met tout dans le fichier .yrl à qui on donne un nom, puis dans l'autre sens c'est pareil, on importe tout ou ce que l'on veut uniquement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:39

coquelicot94 a écrit:
en sélectionnant tout, on met tout dans le fichier .yrl à qui on donne un nom, puis dans l'autre sens c'est pareil, on importe tout ou ce que l'on veut uniquement.
A+
Oui, c'est exactement cela.
Pour ma part, j'ai exporté tout mon parc locos sur un fichier avec extension .yrl (par exemple mon parc loco.yrl)
et en fonction de mes applications, j'importe les locos qui 'intéressent.
A savoir que les données dans l'ensemble des onglets de la fenêtre "locomotives" sont sauvegardées dans le fichier .yrl y compris le profil de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 22:01

Bonsoir Very Happy ,

Et les icônes de fonction "maisons" sont également sauvegardées. Et elles se réinstallent dans la bibliothèque en reprenant les locos.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:45

coquelicot94 a écrit:
en sélectionnant tout, on met tout dans le fichier .yrl à qui on donne un nom, puis dans l'autre sens c'est pareil, on importe tout ou ce que l'on veut uniquement.
A+
Ah ! Très bien, je n'avais pas penser à donner un nom de dossier, en fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:31

bonsoir, petit détail qui a son importance, l'exportation ou l'importation ne peut pas concerner des rames mais uniquement des locos ou des wagons.Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:04

bonjour, suite très probablement à des mauvaises manip, dans mes fenêtres de trains je retrouve toutes les locos, les wagons mais pas les rames Embarassed
- je souhaite savoir si c'est normal, de ne pas avoir les rames et pourquoi y trouver les wagons qui par définition ne bougent pas tous seuls.
- comment supprimer ce qui n'est pas souhaité et comment y mettre ce que l'on veut Question
Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:04

Les wagons, comme les locos ont des propriétés et un fichier propre, c'est pour ça qu'ils sont conservés.
Les rames, par contre, ne sont que le résultat d'un assemblage de wagons et locos, sans propriétés autres que celles des éléments qui la composent, et que l'on peut modifier à sa guise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:24

d'accord pour les rames qui sont des assemblages, ce qui n'est d'ailleurs pas pratique car il faut retrouver la loco de la rame mais quelle utilité d'avoir des wagons dans la fenêtre Question
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:43

Les wagons ont une longueur, un poids, peuvent être détectés ou non, peuvent être équipés d'un décodeur ou non, être chargés ou non, toutes choses qui influent sur la façon d'agir de TC.
Ce sont donc des entités aussi importantes que les locos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 4 Mai 2011 - 16:10

oK, ça j'ai bien compris mais que viennent ils faire dans la "fenêtre des trains", alors qu'on a aucune action dessus Question
Si on veut voir longueur, poids, etc.. il faut aller dans "locomotives et trains", dans "fenêtre des trains" aucun renseignement, mis à part un compteur de vitesse qui n'a aucun intéret pour un wagon tracté.
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:39

Là, c'est pour le cas où il y a un décodeur de fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3245
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:01

Bonsoir.
Elie à répondu pendant que j'écrivais, mais voici un complément.
Tes rames ont été séparées, donc tu te retrouves avec des locos et des wagons, n'aurais-tu pas fait une réinitialisation du réseau?

Les wagons sont obligatoirement présents dans la fenêtre de trains, car comme te l'a écrit Elie, cela permet de paramétrer les wagons leurs longueurs, leurs poids vides et chargés, mais aussi de leur donner une vitesse maximum. Il est aussi possible de leurs attribuer une adresse numérique qui permettra de commander l'éclairage d'une rame par l'intermédiaire d'un décodeur. Lorsque tu accrocheras cette rame à une loco, c'est comme si tu faisais une UM
Comme déjà écrit, j'ai pour habitude (bonne ou mauvaise je ne sais pas) de ne créer qu'un wagon par rame, ce wagon aura le paramétrage de la rame entière. Le fait de paramétrer une vitesse sur un wagon ou rame permet d'atteler cette rame à n'importe quelle loco, et cette dernière alignera sa vitesse sur la vitesse enregistrée pour la rame; une CC6500 pourra faire un Capitole (Grand confort) à 200 km/h comme un marchandise à 100 km/h sans rien à toucher.

Je suppose que tu n'avais pas créé ces wagons au départ, puisqu'ils ont été importés de la version Silver.

D'autre part, à chaque fois que tu utilises dans le menu train l'onglet rame et modifier la composition, et que tu sépares la loco de ta rame, la rame apparait alors séparément dans la fenêtre locomotives et trains, cela te permettra de la re-sélectionner pour l'atteler à une autre machine.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:51

bonsoir, j'ai comme l'impression qu'on ne parle pas de la même chose:
- dans la fenêtre "locomotives et trains", il y a les rames, les locos et les wagons restants (hors rame), ce qui est normal et c'est là qu'on paramètre les wagons. J'ai abandonné les trains composés de silver pour refaire des rames.
- ce que je faisais remarquer se situe dans la "fenêtre de train" qui permet de commander les fonctions individuelles des locos ou de suivre sa vitesse. Et je me demandais pourquoi on y retrouve tous les wagons avec la possibilité d'en sélectionner un en particulier alors qu'on a aucune action sur le dit wagon.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenêtre "locomotive et trains" Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre "locomotive et trains"   Fenêtre "locomotive et trains" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtre "locomotive et trains"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fenêtre locomotive et trains endommagée
» Fenêtre de trains
» Description des trains.
» fenêtre Locomotives et Trains
» Pilotage locomotive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: