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 Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin

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Yann

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MessageSujet: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Mar 3 Mai - 19:50

Bonjour à tous,

Juste à titre d'info je viens de lire une question faite par un utilisateur de CS2 ainsi que la réponse de Freiwald qui me semble important de reporter et traduire ici:

Citation :
Est-ce que quelqu'un a déjà éprouvé des lenteurs de rétrosignalisation via le s88 de la CS2?

Freiwald a écrit:
Oui, nous avons expérimenté ceci dans nos tests.
La CS2 reporte la rétrosignalisation sur l'interface pour l'ordinateur plus lentement que sur son propre affichage. Dans nos tests ceci peut prendre plus d'une seconde.

Märklin travail à l'amélioration de ce point. Néanmoins nous avons décidé de supporter la rétrosignalisation dans le but de supporter également le suivi de train (voir documentation) qui ne dépend pas d'une rétrosignalisation en temps réels.

Pour une haute précision dans un contrôle automatique de l'exploitation des trains nous recommandons cependant d'attendre les amélioration promise par Märklin.

Source: http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=15194

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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Mar 3 Mai - 22:35

Rien d'étonnant, le S88 de Marklin a toujours été lent... et le reste, alors que d'autres (LDT par exemple) ont apportés des solutions en utilisant un µC pour la transmission des données, à la place des CI Cmos d'origine.
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Bernard

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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Ven 6 Mai - 6:07

Bonjour,
Un micro contrôleur chez marklin t'es pas fou.....
C'est parce que l'on lui refusait l'utilisation de micro contrôleur que Bernard Lenz aurai quitté marklin et créé Lenz...
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3rails

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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Ven 6 Mai - 16:22

Bonjour,

Sans vouloir créer de polémiques, amis trois raillistes, me conseilleriez vous l'Ecos a la place de la CS 2 ?
Le début des investissement approche et je ne voudrais pas me tromper, du moins le moins possible .
Qui de vous utilise l'Ecos et qui la CS 2 ?
Merci de vos réponses .

@+
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JW28

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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Ven 6 Mai - 17:48

Bonsoir,

He bien moi j'ai penché pour une ECOS2 en remplacement de mon Intellibox, et j'en suis très content. J'ai penché pour l'ECOS essentiellement pour une question de coût. 580€ avec une batterie vs 730€ sans... je n'ai pas réfléchi plus loin sachant qu'ESU est (était) aussi le développeur du programme de la CS Märklin.

J'ai lu qque part que la CS2 disposait d'une fonctionalité intéressante que n'avait pas l'ECOS2, mais comme en plus je controle mon réseau avec RRTC, je n'ai pas approfondi.

Voilou

Bon choix Very Happy
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Ven 6 Mai - 19:19

L'Ecos, aussi, ne fonctionne pas bien en S88... Very Happy
C'est curieux, ce sont les centrales les plus sophistiquées qui ont des problèmes avec ce bus de rétro... Suspect
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rico

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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Ven 6 Mai - 19:25

Pour ma part, j'ai choisis l'exotisme et surtout le moins cher! Roco et Lenz. Aucun souci avec RRTC!
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JW28

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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Ven 6 Mai - 21:04

Elie, je n'ai pas trouvé de pb avec l'ECOS2 et le S88. J'y ai défini un TCO, en duplication de celui dans RRTC, et la rétro y fonctionne au poil. Comme je peux aussi commander les aiguillages depuis le TCO c'est un mode de fonctionnement que j'apprécie beaucoup... quand je n'ai pas allumé mon PC.

Bon train à tous Very Happy

PS. Au fait, il y a aussi la possibilité de controler son train via un Iphone avec l'application Touchcab. Il faut avoir branché l'ECOS2 ou la CS à un routeur wifi. Voir chtite video http://www.youtube.com/watch?v=pV-rKAVIVeA&NR=1 ... Bon d'accord c'est pas du H0, mais ça en jette quand même clown
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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Sam 7 Mai - 12:28

JW28 a écrit:
Elie, je n'ai pas trouvé de pb avec l'ECOS2 et le S88. J'y ai défini un TCO, en duplication de celui dans RRTC, et la rétro y fonctionne au poil. Comme je peux aussi commander les aiguillages depuis le TCO c'est un mode de fonctionnement que j'apprécie beaucoup... quand je n'ai pas allumé mon PC.
D'après bon nombre d'utilisateurs d'Ecos sur ce forum, au delà de 4 à 5 trains simultanément sur le réseau, la rétro perd les pédales. Ils ont donc eu recours au HSI 88 de LDT.
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Capitole
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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Sam 7 Mai - 18:03

Bonjour.

Etant utilisateur de l'Ecos je ne peux que confirmer que la rétro-signalisation n'est pas son fort.
Certains utilisateurs comme JW28 ou la famille Limousin (EspaceRails) n'utilisant qu'un nombre de détection/rétro-signalisation restreint arrivent à s'en sortir sans problèmes.
Je confirme donc les écrits d'Elie, dès que les installations deviennent importantes et que de nombreux trains circulent, l'Ecos est débordée et ne transmet plus les informations correctement (à savoir que le problème est aussi sur le Railcom) donc pour résumer l'Ecos sait envoyer de nombreux ordres, mais ne sait pas en recevoir beaucoup et les transmettre au PC.

La HSI88 de LDT remplace très bien l'Ecos dans ce cas là, valable aussi pour CS1 ou CS2.
A savoir, il est possible de trouver de l'aide sur l'Ecos sur les forums en Français, ce qui n'est pas le cas pour la CS2 à ma connaissance.
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3rails

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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Dim 8 Mai - 12:28

Bonjour,

et c'est quoi le HSI 88 ?

@+
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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Dim 8 Mai - 13:58

bonjour 3rails le hsi 88 te permet de relier tous les modules de rétrosignalisation,sans avoir a passer par la centrale ,il est a relier directement a ton pc ,ce qui soulage la centrale en terme de rétro
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Dim 8 Mai - 14:32

3rails a écrit:
Bonjour,

et c'est quoi le HSI 88 ?

@+
C'est ça :

http://www.ldt-infocenter.com/page/pdf/page_753.pdf
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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Lun 9 Mai - 8:33

Bonjour à tous.

OK, en effet je ne dois pas (encore) être dans ce cas de figure, n'ayant qu'une vingtaine de cantons et 4-5 trains simultanés dont 2-3 qui roulent.

Cependant, maintenant que j'y pense, à de rares occasions il m'est arrivé une chose bizarre, à savoir, RRTC perd le suivi d'un train. Je veux dire que le canton occupé se déplace bien d'un canton à l'autre mais le train qui y est assigné ne suit pas, et donc je perds le contrôle de ce train, il faut que je fige le réseau pour éviter l'accident. Serait-ce à cause de ce pb de rétro ?

Une autre fois, le train n'a pas suivi dans le canton réservé, mais celui d'à côté. Ce dernier cas je pense avoir trouvé pourquoi, et depuis je fais un refresh afin que la position des aiguillages soit bien à jour dans RRTC.

Bon train Very Happy
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Capitole
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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Lun 9 Mai - 8:56

Bonjour.

Jean quand tu perds tes trains c'est en utilisation automatique sous trajets ou est-ce en manuel?

Au lieu de faire un "refresh" qui parfois si l'on ne fait pas attention peut avoir des conséquences inattendues, j'ai créé un bouton au TCO (vous savez que j'aime ça) qui lance la manœuvre de TOUTES les aiguilles dans la position "origine" mais finalement je l'utilise assez peu.
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JW28

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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Lun 9 Mai - 8:59

La perte de train assigné se fait quand j'ai lancé un trajet donc en automatique... c'est justement ce qui m'inquiète un peu.
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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Lun 9 Mai - 10:16

Bonjour à tous. Pour revenir à ce que souligne Jean, cela m'est arrivé aussi en utilisation automatique. Par moment, l'occupation colorée des cantons suit le train alors que le nom du train s'est arrêté. Je pensais que c'était du à l'utilisation de TCbronze.
Bien amicalement.
Maurice
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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Lun 9 Mai - 10:42

Je posais cette question car en manuel cela arrive fréquemment, mais en automatique c'est très rare, peut être une solution serait d'augmenter la minuterie dans l'onglet mémoire des propriétés de l'indicateur des cantons; pour cela cocher l'onglet minuterie débutant après désactivation, cela permet de donner un délai au cas ou la détection soit un peu juste et libère le canton sur un mauvais contact, mettre une valeur de 2 à 3 secondes.
Par contre je ne sais pas si Maurice dispose de cette fonctionnalité dans la version bronze.
Ce n'est qu'une suggestion, il n'est pas certain que cela corrige le problème.
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bijave66

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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Lun 9 Mai - 10:52

Bonjour Patrick, non, avec la version bronze cette fonctionnalité n'existe pas.
Amitiés.
Maurice
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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Lun 9 Mai - 13:29

Capitole a écrit:
Je posais cette question car en manuel cela arrive fréquemment, mais en automatique c'est très rare, peut être une solution serait d'augmenter la minuterie dans l'onglet mémoire des propriétés de l'indicateur des cantons; pour cela cocher l'onglet minuterie débutant après désactivation, cela permet de donner un délai au cas ou la détection soit un peu juste et libère le canton sur un mauvais contact, mettre une valeur de 2 à 3 secondes.
Par contre je ne sais pas si Maurice dispose de cette fonctionnalité dans la version bronze.
Ce n'est qu'une suggestion, il n'est pas certain que cela corrige le problème.
Le retard que tu indiques est effectivement intéressant pour le cas de perte momentané du contact roue/rail des véhicules détectés.
Plus le canton est parcouru à grande vitesse, plus la durée peut être courte : au-dessus de 90 km/h, 1 seconde suffit, au dessous il faut 2 secondes, voir 3 sur des portions habituellement parcourues très lentement.
Cette précaution devient absolument nécessaire si on installe une signalisation réaliste, cela évitant les clignotements de feux, surtout ceux à programmation simplifiée.
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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Lun 9 Mai - 15:05

Tous mes cantons ont une mémoire de 2 secondes pour éviter le clignotement. Les trains circulent entre 60 et 100 kmh. Je vais grimper à 3 secondes et on va voir. Mais ça retarde d'autant la libération des cantons passés.

Ceci dit, où je suis étonné c'est que l'indication de canton suit bien le mouvement du train, ça n'est que l'assignation qui soudain reste bloqué sur un canton. Bon peut être une coupure >2 secondes. Mais normallement la probabilité devrait être réduite/nulle avec un convoi dont tous les essieux sont résistifs non ?

J'avais remarqué aussi, mais cette fois en évolution manuelle, des abérations de suivi, cad que le train assigné passant d'un canton au suivant changeait subitement de direction sur le TCO, puis se remettait dans la bonne position. Ca ne s'est pas reproduit avec les trajets automatiques. et je n'ai pas retesté après la mise en place du booster de S88 qui augmente la tension à 12V (et donc réduit les parasites perturbant le S88).

... Mais bon, on commence peut être à être hors sujet ici...
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Lun 9 Mai - 19:53

Dans le cas de figure que tu décris, je ne pense pas qu'augmenter la durée améliorera quoi que ce soit.
A mon avis, le problème est ailleurs... peut-être revoir les règles des trajets.
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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Mar 10 Mai - 8:06

Tout à fait d'accord, une subtilité doit échapper et poser problème, le tout est de la trouver.
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JW28

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MessageSujet: Re: Information importante aux (futurs) utilisateurs CS2 Märklin   Mer 11 Mai - 13:28

OK. En tous cas merci à vous deux pour vos réponses.

Je retesterai quand j'aurai terminé l'évolution 5 de mon réseau maintenant Shocked car une partie est démontée... Je suis en train de faire passer ma gare cachée (derrière le canapé What a Face j'ai un réseau au sol voir chtite video dans ma signature...) de 4 voies à 7 voies dont une de garage, pour avoir plus de flexibilité dans les arrivées/départs de rames. Ya du boulot.

Bon train Very Happy
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