Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 plusieures rames en même temps

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didier




Nombre de messages : 17
Localisation : PIBRAC 31
Emploi : Technique Informatique Réseaux
Loisirs : informatique - modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 08/06/2011

plusieures rames en même temps  Empty
MessageSujet: plusieures rames en même temps    plusieures rames en même temps  EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:49

Bonsoir à tous (et à toutes)

Nouveau sur RTTC (habitué à Windigipet) et curieux....après avoir créé les cantons et affecté les modules de rétro (RM GB 8N) je souhaiterais faire fonctionner plusieurs convois l'un derrière l'autre sans qu'ils se rejoignent...la philosophie est différente de windigipet mais je trouve qu'avec RTTC il est beaucoup plus rapide de concevoir son réseau (merci à JEAN au passage pour ses tutos). La question est simple (malgré la doc de 286 pages) : comment dois je m'y prendre pour faire suivre les convois les uns derrière les autres sans qu'ils se rattrapent dans les cantons occupés ?
Il faut que je définisse un trajet par train créé ou autrement ? j'avoue que je sèche (peut être le décalage Windigipet ....lol)
pour information mon TCO sous RTTC m'indique clairement les cantons libérés au passage des trains ; donc ma rétro avec les modules LDT fonctionne parfaitement (en virtuel bien sûr).

j'utilise RTTC version gold démo (à défaut windigipet version Sybex 8.0 en allemand) - centrale Intellibox 65550 IR & télécommande piko (compatible IRIS).

Bien cordialement à tous les ferrovipathes
Didier


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/trainpassionho/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

plusieures rames en même temps  Empty
MessageSujet: Re: plusieures rames en même temps    plusieures rames en même temps  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 0:05

Il va te falloir oublier wdgp. affraid
RRTC se charge d'empêcher les trains de se rattraper.
En configuration par défaut, le logiciel libère le canton amont quand le train atteint le niveau de l'indicateur d'arrêt du canton courant, ce qui fait qu'un train successeur ne peut y pénétrer avant.
Si tu veux faire suivre les trains de plus près, il faut changer le mode de libération des cantons dans les règles du trajet en sélectionnant "par occupation". Cela implique cependant qu'au moins le wagon de queue du train soit détectable (éclairage ou roues graphitées), sinon, il faut rester dans le mode par défaut.
Un seul trajet suffit si tu veux faire une poursuite, mais de préférence en boucle avec plusieurs tours et cocher dans les règles du trajet "le train peut rester dans le canton de départ".
Il suffit ensuite de lancer les trains les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

plusieures rames en même temps  Empty
MessageSujet: Re: plusieures rames en même temps    plusieures rames en même temps  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 12:39

Bonjour,

On oublie souvent que plusieurs trains peuvent être démarrés par le même trajet.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
didier




Nombre de messages : 17
Localisation : PIBRAC 31
Emploi : Technique Informatique Réseaux
Loisirs : informatique - modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 08/06/2011

plusieures rames en même temps  Empty
MessageSujet: Re: plusieures rames en même temps    plusieures rames en même temps  EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:16

DiCoS69 a écrit:
Il va te falloir oublier wdgp. affraid
RRTC se charge d'empêcher les trains de se rattraper.
En configuration par défaut, le logiciel libère le canton amont quand le train atteint le niveau de l'indicateur d'arrêt du canton courant, ce qui fait qu'un train successeur ne peut y pénétrer avant.
Si tu veux faire suivre les trains de plus près, il faut changer le mode de libération des cantons dans les règles du trajet en sélectionnant "par occupation". Cela implique cependant qu'au moins le wagon de queue du train soit détectable (éclairage ou roues graphitées), sinon, il faut rester dans le mode par défaut.
Un seul trajet suffit si tu veux faire une poursuite, mais de préférence en boucle avec plusieurs tours et cocher dans les règles du trajet "le train peut rester dans le canton de départ".
Il suffit ensuite de lancer les trains les uns après les autres.

Merci pour la réponse et également pour le message de bienvenue...c'est super.. Very Happy
En effet il va falloir que je délaisse rapidement Windigipet qui est beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre pour la gestion des itinéraires (surtout dans la langue de Goeth)...mais bon..je vais pas cracher dans la soupe, il m'a quand même rendu quelques services.
La démo Gold m'a permis de faire "joujou" un peu ; mais j'ai pas trop compris encore les manip pour programmer les trajets de type "poursuites" ----j'ai commencé à digérer les 286 pages de la documentation récupérée sur le site de Jean.
Je vais mettre dés ce soir ta proposition "poursuite" en oeuvre
Par contre, le premier train je l'affecte au canton de départ et les autres je les lance sans affectation à un quelconque canton ? en clair le premier train affecté au canton 1 de départ et le 2ème train, le 3, 4, 5 etc sans affectation avec démarrage à la volée.
Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/trainpassionho/
Contenu sponsorisé





plusieures rames en même temps  Empty
MessageSujet: Re: plusieures rames en même temps    plusieures rames en même temps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieures rames en même temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: