Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 RRTC V7.0.F3

Aller en bas 
+17
ptitrain54
champagne4
gigialmez
JLuc31
double
rico
Leon de Senlis
coquelicot94
Christophe
labcane77
Yann
DiCoS69
Capitole
Jean_01
dudule
Sébi
RAILO5
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:22

Hello Jean ! TC c'est comme le saucisson : y a pas d'âge pour en manger...
Bienvenue pour partager.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
champagne4




Nombre de messages : 109
Localisation : saint gregoire
Emploi : retraité
Loisirs : marche,trains, famille
Date d'inscription : 10/09/2012

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:48

bonjour renaud,
merci pour ton courrier.une question. que soit sur ce forum, ou biensur espace rails que je suis beaucoup,il y a toujours en bas une liste de materiel?
est-ce le materiel que chacun a sur son reseau?
bien cordialement,
jean
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:32

Oui Jean ce sont des infos que chacun met sur son réseau qui aident les autres membres du forum à répndre aux questions. Pour mettre cette "signature" à jour il faut aller dans ton profil en cliquant, tout en haut de page sur le bouton "Profil" et puis aller dans l'onglet signature et y indiquer ce qui te convient et qui aide tout le monde en cas de besoin.

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
champagne4




Nombre de messages : 109
Localisation : saint gregoire
Emploi : retraité
Loisirs : marche,trains, famille
Date d'inscription : 10/09/2012

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:17

bonsoir,
envisageant l'achat d'un autre ordinateur(eventuellement d'occasion),mon gendre qui m'aide beaucoup pour l'informatique, me demande avant d'envisager son achat:
-savoir avec quel type d'ordinateur le logiciel RRTC, est compatible
-caracteristiques minimales de compatibilite
-systeme d'exploitation(windows, xp, vista, seven, mac)
-carte video, vitesse, puissance
-carte son-
carte memoire
si quelqu'un comprend cette demande,merci d'avance pour la reponse,
bien cordialement,
jean
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:45

Bonsoir Jean,

Pas besoin d'un gros PC pour faire tourner RRTC. Ca doit cependant être un PC sous Windows. La version XP doit encore convenir, de même que Vista mais 7 (Seven) est plus au goût du jour. Il fonctionnera très bien sur un portable. Selon la station de contrôle il pourrait être intéressant qu'il soit relié sur internet mais ça n'est pas une obligation.

Ah aussi il faut que le PC dispose d'aumoins 1 prise USB2 pour que la clé vendue avec TC soit branchée quand on l'utilise.

TC ne tourne pas sous MAC-OS mais il y a des trucs pour le faire si tu veux abosulment un MAc. Compte tenu de ton "aisance" avec le monde informatique, je ne m'aventurerais pas dans cette voie. Mais bon.

D'autres te donneront surement plus de précisions.

Bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
champagne4




Nombre de messages : 109
Localisation : saint gregoire
Emploi : retraité
Loisirs : marche,trains, famille
Date d'inscription : 10/09/2012

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 0:17

bonsoir jw
merci pour ta reponse,je pense au portatif hp que j'utilise actuellement et qui se trouve sur windows XP.
pour MAc il!! trouve être trop cher pour un tel usage!!! Je vais voir, eventuellement, si j'en trouve un d'occasion?
merci encore, et bonne nuit,
cordialement, jean
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 1:59

Ton portable hp peut parfaitement convenir avec Windows XP.
Un logiciel de commande pour train n'est pas aussi gourmand que les jeux virtuels, un PC de type "familial" convient très bien avec Windows, de XP à W7-64bits.
Il est intéressant d'avoir plusieurs ports USB pour la connexion éventuelle d'autres éléments tels la rétrosignalisation et/ou la centrale DCC, en plus de la clé USB de licence.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptySam 15 Sep 2012 - 16:57

+1

oui il faut en effet plusieurs USB, 1 pour la centrale (mais ça dépend quel modèle. Certains comme l'ECOS utilisent la connexion RJ45, cad là où on branche le cable d'une box internet), 1 pour la clé TC et aussi 1 pour le HSI88 au cas où un HSI88 est utilisé.

Mais si on n'a plus qu'un seul USB libre alors il faut acheter un petit hub qui se branche dessus. C'est un peu comme une prise multiple.

Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
champagne4




Nombre de messages : 109
Localisation : saint gregoire
Emploi : retraité
Loisirs : marche,trains, famille
Date d'inscription : 10/09/2012

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:17

bonjour,
je vois que rico est en ille et vilaine aussi,moi je suis a saint grégoire.il pourrait peut-être et éventuellement, me donner quelques conseils?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:34

Effectivement, je n'avais pas vu ta localisation! (Où bien elle n'était pas notée avant!)

Je viens de préciser la mienne!

Tu es le bienvenu à la maison quand tu veux!

Envoie moi un MP pour me communiquer ton adresse mail, et j'en ferais autant!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:48

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier à la maison notre ami Champagne4 avec son gendre, ainsi que Joël Richard qui commence à être un habitué, lui!

L'après midi est vite passée, et je crois, a été constructive pour tout le monde.

Pas de photos car je n'y ai pas pensé... Une autre fois peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
champagne4




Nombre de messages : 109
Localisation : saint gregoire
Emploi : retraité
Loisirs : marche,trains, famille
Date d'inscription : 10/09/2012

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 20:40

bonsoir a tous,
merci a l'ami rico pour ses conseils,ainsi que joel.démarrant a zéro, leur aide m'est indispensable pour m'éviter de faire des erreurs qui peuvent couter chers!
bonsoir a tous,
jean
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:21

Cette "réception a été profitable à tous"
L'effet démo a été minime pour une fois.
Effectivement pour la photo, ce sera pour une autre fois, les occasions ne manqueront pas.
Le café et la bière nous ont désaltéré, pendant tous nos échangent verbaux et bien sur visuel avec le réseau de notre ami Rico qui a plus d'une corde à son arc.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:41

Bonjour.

Avec Rico, c'est un arc multi-cordes, après il faut suivre les flèches Arrow mais quand les explications généreusement données sont assimilées, tu te demandes comment tu as fait aussi longtemps sans connaitre le Maitre des astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RRTC V7.0.F3   RRTC V7.0.F3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RRTC V7.0.F3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Editer un fichier RRTC en dehors de RRTC ?
» RRTC et CV
» RRTC V10
» RRTC 5.8
» RRTC V7.0 F4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: