Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pictogramme des fonctions de locomotives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mcar

Loisirs : Modelisme ferroviaire et moto sur piste

MessageSujet: Pictogramme des fonctions de locomotives   Sam 3 Sep - 21:36

bonsoir à tous,

Comment peut on exporter la bibliothèque des fonctions de locomotive ? pour les récupérer sur une autre application.
c'est surtout les icônes des fonctions que je voudrais pouvoir exporter .
Comment peut on faire svp (si c'est possible)
dans le même ordre d'idée peut on également le faire pour les symboles de TCO ?
Si cela est possible il serait intéressant de pouvoir partager nos "œuvres" et créer ainsi une banque de pictogrammes accessible à l'ensemble des membres. (bon, ça reste une idée)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01

MessageSujet: Re: Pictogramme des fonctions de locomotives   Dim 4 Sep - 8:46

Toutes les images utilisées par TC se trouvent dans le fichier d'interface, dans les ressources de type Bitmap de la dll. Il y en a quelques centaines

Elles sont, bien entendu, propriété de Freiwald, comme le reste du logiciel et ne sont pas exportables directement depuis le programme.

Cela dit, on peut télécharger sur le net des programmes gratuits d'édition des dll. J'en utilise un pour la francisation de l'interface ou les signaux de l'ancienne signalisation mécanique dans la version Silver (bitmap 104 de la dll). La dll se trouve modifiée mais les modifications ne sortent pas du cadre de l'application d'origine.

On peut ainsi sauver les fichiers bitmap et les éditer tranquillement avec Paint. Ne pas oublier que cela s'appelle du piratage informatique et que ce serait plus que limite d'aller pomper les symboles de TC pour les utiliser dans une autre application. Freiwald serait très en colère, à bon droit. Mad Mad Mad

Jean

P.S: plus simplement, on peut pomper les images dans TC avec un logiciel de capture (en standard dans W7) à l'écran et les éditer avec Paint. Cela ne change rien à la question du piratage. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
Mcar

MessageSujet: Re: Pictogramme des fonctions de locomotives   Dim 4 Sep - 11:20

Merci Jean pour cette réponse
mais ma pensée n'allait pas aussi loin jusqu'au piratage informatique.
Par le biais de la fonction édition image, TC nous permet de créer ses propres icônes.
Donc simplement mon idée était d’échanger ses propres" création artistique" des fonctions et boutons créés dans TC, avec les utilisateurs de RRTC.
En conséquence les icônes créés par nos soins restent dans leur environnement de TC et n'en sortent pas pour tout autre utilisation.

Mais manifestement, premièrement, c'est pas simple de pouvoir les exporter et, deuxièmement peut poser un problème de piratage et/ou de copyright.
Dommage,

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Pictogramme des fonctions de locomotives   Dim 4 Sep - 11:34

C'est ultra simple d'exporter une icône, faire une copie d'image sur l'écran, et l'utiliser où on veut et comme on veut dans le format que l'on souhaite ensuite ! Very Happy

par exemple ces pantographes... sur ma pomme c'est simple, Pomme+Maj+4 et la sélection est faite et copiée... sur le pc je sais pas mais doit y avoir un truc similaire genre imprimer l'écran je crois,

il suffit de les détourer, je crois que dans windows il y a tout ce qu'il faut avec un petit éditeur bitmap un peu désuet mais suffisant...
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
Jean_01

MessageSujet: Re: Pictogramme des fonctions de locomotives   Dim 4 Sep - 13:00

Marco parlait d'exporter les icônes de fonctions de locomotives et j'ai pensé qu'il souhaitait exporter toutes les icônes existantes, d'où ma réponse.

Cela dit, comme indiqué, on peut les capturer une à une et les éditer avec Paint pour créer de nouveau fichiers .bmp qu'on pourra importer dans l'éditeur d'images de TC version Gold.

J'ai simplement rappelé que si on les reproduit telles quelles dans d'autres applications, on s'expose à d'éventuels problèmes de propriété intellectuelle.

Jean

Mcar

MessageSujet: Re: Pictogramme des fonctions de locomotives   Dim 4 Sep - 13:45

Jean_01 a écrit:

Cela dit, comme indiqué, on peut les capturer une à une et les éditer avec Paint pour créer de nouveau fichiers .bmp qu'on pourra importer dans l'éditeur d'images de TC version Gold.

Jean

oui, c'est vrai, après essai cela fonctionne bien, mais avouer que la procédure n'est pas vraiment conviviale. une exportation du même type par exemple des trains+locos+wagons aurait été beaucoup plus facile pour l’échange entre nous.
Cette restriction a surement été voulue par Freiwald ..... pour les raisons citées par Jean, encore une fois dommage.

RAILO5

MessageSujet: Re: Pictogramme des fonctions de locomotives   Dim 4 Sep - 15:50

Bonjour Marco Very Happy ,

Il suffit d'attribuer les fonctions que tu as créées à une loco, à laquelle elles restent attachées dans le fichier. Tu fais un export de la loco, puis tu la réimportes dans ton nouveau projet. Les icônes de fonctions vont suivre et s'ajouter à la liste disponible dans la bibliothèque.

J'ai ainsi pu charger des icônes d'un autre membre du forum Freiwald (voir ici : icônes fonctions locos de UP4001)
Jean_01

MessageSujet: Re: Pictogramme des fonctions de locomotives   Dim 4 Sep - 15:59

Certes Christian, certes ...

Mais tu restes dans des fichiers de réseau de TC.

La question de départ était, me semble-t-il, d'utiliser les icônes de TC dans une autre application. Smile Smile

Jean Smile

Mcar

MessageSujet: Re: Pictogramme des fonctions de locomotives   Dim 4 Sep - 16:07

Jean_01 a écrit:
Certes Christian, certes ...

Mais tu restes dans des fichiers de réseau de TC.

La question de départ était, me semble-t-il, d'utiliser les icônes de TC dans une autre application. Smile Smile

Jean Smile

Non, non Jean, j'ai du mal m'exprimer. mille excuses
je veux rester dans TC et pouvoir échanger les icônes entre utilisateurs de TC.
Et la méthode décrite par Railo5 fonctionne bien et correspond exactement à ce que je veux (testée il y a 2 minutes). merci à toi Christian.
Reste à trouver une autre méthode pour les éléments du TCo c'est à dire boutons poussoirs, interrupteur m/a, inverseur, signal à 2/3/4 feux, ect...
tous ces éléments que l'on peut modifier voir ajouter un icône via l’édition d'image.

Jean_01

MessageSujet: Re: Pictogramme des fonctions de locomotives   Dim 4 Sep - 16:55

OK, OK Smile Smile Smile Smile

Pour les éléments du TCO (boutons poussoirs, signaux, indicateurs etc... ) il suffit de créer tes propres symboles et de les exporter. TC crée un fichier .yrf qui contient les icônes. Voir le fichier Signaux_fr.yrf qui est dans le .zip de l'interface.

Il te suffit d'ouvrir les propriétés d'un symbole quelconque (signal ou autre), onglet "Général" et tu as un bouton "Edition d'image" qui te permet de créer tes symboles et de les exporter (boutons dans l'éditeur).

Jean Smile

Mcar

MessageSujet: Re: Pictogramme des fonctions de locomotives   Dim 4 Sep - 17:51

Jean_01 a écrit:
OK, OK Smile Smile Smile Smile

Pour les éléments du TCO (boutons poussoirs, signaux, indicateurs etc... ) il suffit de créer tes propres symboles et de les exporter. TC crée un fichier .yrf qui contient les icônes. Voir le fichier Signaux_fr.yrf qui est dans le .zip de l'interface.

Il te suffit d'ouvrir les propriétés d'un symbole quelconque (signal ou autre), onglet "Général" et tu as un bouton "Edition d'image" qui te permet de créer tes symboles et de les exporter (boutons dans l'éditeur).

Jean Smile
Ha oui ! ca marche
ben voilà la boucle est bouclée!
merci à vous
Yann

MessageSujet: Re: Pictogramme des fonctions de locomotives   Dim 4 Sep - 18:44

TC 8 Gold-Silver/+SmartHand Mobile/+Net/H0 3 rails/2rails/Tams MasterControl/rétro. bus Selectrix SLX 852/Compaq 2 GHz, MacPro 2.66 GHz Quad-Core Intel Xeon/VMWare Fusion/Windows 7/XP Pro SP3/iPhone 6 iOS 9.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pictogramme des fonctions de locomotives   

Pictogramme des fonctions de locomotives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1