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 Conseil achat loco

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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Ven 23 Sep - 19:43

Bien d'accord sur le "bruit".
Je n'y trouve un intérêt qu'avec les vapeurs (et un bon son), si, si, il y en a... Smile
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Christophe

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Ven 23 Sep - 19:49

Je repense à un autre truc, regarde Rico si tu ne peux pas régler le niveau des différents sons. Si celui du diesel n'est pas satisfaisant celui de la trompe deux tons l'est peut-être et reste sympa à actionner, le crissement des freins ou le relâchement du compresseur d'air...
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rico

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Ven 23 Sep - 20:04

Bien sur, j'ai déjà réglé le niveau de tous les sons! J'ai surtout baissé le son horrible du moteur!

Il y a des sons sympas, mais l'ensemble est décevant et incompatible avec TC. Le crissement des freins ne fonctionne qu'à la manette ou exceptionnellement sur des cantons qui passent au rouge intempestivement.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Ven 23 Sep - 20:10

rico a écrit:


Le problème avec TC reste entier! Les tempos de démarrage et le bruit des freins à l'arrêt ne sont pas gérés...
Ils ne peuvent pas l'être puisque les temps sont inscrits dans le firmware du décodeur.
Te connaissant, tu vas bien trouver une combine avec TC pour que ça colle... Smile
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rico

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Ven 23 Sep - 20:29

Pour le freinage, j'ai déjà une idée! Il suffit de laisser CV4 actif et que le marqueur d'arrêt soit situé avant la fin du marqueur de ralentissement. Maintenant pour la précision d'arrêt, cela me semble très aléatoire!

Pour le démarrage moteur, j'ai pas d'idée vu que ce p----n de logiciel ne sait pas effectuer des macros hors trajet.
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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Ven 23 Sep - 20:41

rico a écrit:
Pour le freinage, j'ai déjà une idée! Il suffit de laisser CV4 actif et que le marqueur d'arrêt soit situé avant la fin du marqueur de ralentissement. Maintenant pour la précision d'arrêt, cela me semble très aléatoire!
Oui, il faut que le décodeur reçoive un octet avec V=0 pour que le bruit de freins fonctionne.

rico a écrit:

Pour le démarrage moteur, j'ai pas d'idée vu que ce p----n de logiciel ne sait pas effectuer des macros hors trajet.
Comment ça ?
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rico

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Ven 23 Sep - 20:49

rico a écrit:

Pour le démarrage moteur, j'ai pas d'idée vu que ce p----n de logiciel ne sait pas effectuer des macros hors trajet.
[/quote]Comment ça ?[/quote]

Bah, c'est pas nouveau! Tu peux toujours essayer de démarrer une fonction si tu es hors trajet...
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Ven 23 Sep - 21:04

Oui, mais généralement, quand tu démarres le moteur, c'est que tu vas faire rouler la machine, et pour ça, tu peux lancer un trajet avec le démarrage moteur en "début" et coller une tempo ad-hoc dans le canton de départ pour laisser le temps au décodeur de faire son boulot.
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rico

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Ven 23 Sep - 21:13

Certes oui, mais si le moteur est déjà démarré, tu te tapes la tempo! Sans compter que ton trajet démarre même si les conditions du premier itinéraire du canton de départ ne sont pas bonnes!
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Ven 23 Sep - 21:25

Ben, ça permet de faire chauffer le diésel... Very Happy
Tu peux aussi mettre des conditions au lancement du trajet...
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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Ven 23 Sep - 21:29

Au prix du fuel, j'aimerai économiser! Et puis une majorité de trajets est commun à toutes mes locos. En tant que fainéant notoire, je cherche la solution la plus économe en temps!
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Ven 23 Sep - 21:34

Au lieu de te payer des locos sonorisées "à prix d'or", tu aurais du prendre la Gold, tu aurais les "groupes combi" et tout, et tout... Laughing
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rico

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Ven 23 Sep - 21:41

Ce n'est pas des locos mais une loco, et vu la promotion, cela ne paye pas la Gold!
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Capitole
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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Sam 24 Sep - 8:46

Bonjour.

Ma petite expérience en machines sonorisées :
J'avoue n'avoir jamais été conquis par les sonorisations de Roco, qui je trouve manquent de "coffre" 68000 et 2800 ont un bruit de moteur ressemblant a un bruit de crécelle (ce n'est que mon avis) ayant longtemps apprécié les vocalises de 2800 à Toulouse, le Roco n'est qu'une plate évocation.
Pourquoi avec les mêmes décodeurs (Loksound, je ne parle pas de Zimo) CMS repris par Miniature-Passion, ou plus récemment Jouef avec la 141R réussissent-ils d'excellentes bandes sonores?

Rico, j'ai réussi à récupérer un peu de crissement de freinage avec la 141R en modifiant les CV qui gère le déclenchement du freinage, peut être est-il possible que tu fasses de même, mais je ne sais pas quel décodeur tu as sur cette machine (Loksound ou Zimo)
Les Mistral eux ont les crissements au freinage parfaitement actifs.
Autre constatation, pour que les sons restent bien actifs et synchronisés avec la marche, il est impératif que les inerties de la machine dans RRTC restent à 0, par contre je conserve des inerties accélération/décélération au niveau du décodeur et je fais mon profil de vitesse avec les inerties activées, le résultat n'est pas mal du tout; les distances d'arrêt sont parfaitement respectées et les manœuvres de décrochage réussies.
Si l'on laisse les inerties dans RRTC, les sons ne sont plus synchro, j'ai fait l'expérience avec le 73500 et le décodeur Loksound/CDF, l'engin peut démarrer alors à basse vitesse et traverser les 3/4 de la gare (50km/h) sans le moindre bruit d'accélération.
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Yann

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Sam 24 Sep - 8:50

DiCoS69 a écrit:
C'est normal dans la mesure où le HP est tout petit, d'où un manque total de graves, ce qui détruit complètement la sonorité des gros diésel... pas de miracle... Neutral

Expérience faite mettre un simple caisson de résonance sous le hp change complètement le son, nettement plus présent, plus de basses, plus de "détails" dans le son.

Si les basses sont vraiment importante pour vous, vous pouvez toujours utiliser l'extension +4D Sound de Freiwald et à vous les gros caissons de basses sous le réseau! Wink

_________________
A+ Yann  
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rico

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Sam 24 Sep - 9:33

Bonjour Capitole,

Le décodeur est un ZIMO et je n'ai trouvé que la CV287 agissant sur le cran de vitesse déclenchant le crissement. Je l'ai mis à fond et le crissement peut se faire entendre parfois!

Je n'ai pas encore enlever l'inertie à l'accélération sous TC car je m'étais dit que le problème était au freinage! J'essaie tout de même et tout de suite!

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Sam 24 Sep - 9:53

Bien j'ai essayé!

Inertie TC à 0: la machine démarre trop fort, même CV3 à fond!

Le crissement est un peu plus présent.

Toute autre idée m'intéresse.
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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Sam 24 Sep - 11:59

Rectification! Je n'avais pas réglé CV3 correctement à cause de CV7 qui avait gardé une valeur d'indexation!
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Capitole
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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Sam 24 Sep - 12:27

Il est vrai qu'avec le Loksound, le freinage de la 141R est très limité en toute fin de freinage.

Ne connaissant pas du tout les Zimo's versions sound, je ne peux te donner de bons conseils, toutefois continue à faire des essais avec les inerties et tu devrais avoir un comportement presque correct, et n'hésite pas à faire le profil de vitesse en ayant des valeurs importantes dans les CV 3 et 4, car contrairement aux idées de bases cela marche, à condition de ne plus modifier de CV après profil.

Par contre, tu parles d'indexation dans le CV 7, et là je ne comprends pas, car le CV7 est en principe le N° de la version du logiciel du décodeur.
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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Sam 24 Sep - 12:47

Zimo se sert de CV7 pour programmer les CV supérieur à 255. Par exemple pour programmer la CV 287, tu rentres 20 dans CV7, puis ta valeur dans CV87; ta valeur est rentrée dans CV287! Il faut penser à remettre CV7 à 0 par la suite.
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Bernard

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Sam 24 Sep - 17:16

et Rico y'a pas de raison qu'on soit les seuls à avoir de la M...., alors on te conseille d'acheter la même comme ca on est plusieurs....
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Sam 24 Sep - 17:41

rico a écrit:
Zimo se sert de CV7 pour programmer les CV supérieur à 255. Par exemple pour programmer la CV 287, tu rentres 20 dans CV7, puis ta valeur dans CV87; ta valeur est rentrée dans CV287! Il faut penser à remettre CV7 à 0 par la suite.
C'est typique du décodeur sound Zimo, sur les MX630, il n'y a pas encore de CV supérieure à 255. Shocked
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rico

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Sam 24 Sep - 17:51

Bonsoir,

Apparemment, il y a une procédure du même genre pour ESU Loksound.
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Renaud

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Lun 24 Oct - 6:47

Je reviens sur les avis concernant les machines sonorisées...

Comme Rico, je suis assez néophyte dans le domaine et ne possède que trois machines sonorisées :
- une 231 G Modelbex (que je trouve approchant la perfection...) et qui donne un son à mes oreilles très satisfaisant
- une 141 R Jouef, dernière version, donnant un résultat sonore un peu moins bon
- un X 2800 Roco plus ancien, sur lequel j'ai installé un Locksound v4. Et là, comme notre Toulousain, je suis déçu : effectivement trop peu de graves et de "vibrations"... reste l'avertisseur assez sympathique.

Je rejoins donc l'avis d'Elie : les sons, c'est surtout pour la vapeur ! Les "tchouk-tchouks" synchronisés avec les roues ajoutent une belle présence. Et entendre le compresseur à l'arrêt aussi.
Les diesels déçoivent.
Je n'ai aucune expérience des sons des machines électriques... la caténaire n'étant pas déroulée à Luzy...
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Bernard

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MessageSujet: Re: Conseil achat loco   Lun 24 Oct - 16:56

De plus le son c'est bien quand on suit des yeux la machine, dans des manœuvres par exemple sur un espace un peu confidentiel.
Quand on met dix trains qui font chacun leur son alors qu'on ne les voit pas c'est vite la cacophonie et ca devient imbuvable.
Sur ma briqueterie ou j'ai deux modules fermés avec fond et capot d'éclairage ca passe bien
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