Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 configuration minimale de l'ordinateur

Aller en bas 
+3
arathilion
Yann
Bernard17
7 participants
AuteurMessage
Bernard17




Nombre de messages : 2
TrainController : Traincontroller gold v8
Localisation : Charente Maritime
Emploi : retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Arduino, Voyages,
Date d'inscription : 21/09/2011

configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:16

Bonjour,
Je souhaite savoir si TC silver est utilisable sous window XP ?
Actuellement mon réseau tourne avec rocomotion 5.8 centrale multimaus (la rouge) module de retosignalisation roco
detecteur d'occupation LDT gbm8 decodeurs d'aiguillages lenz le tout sous Window XP s3.
Merci de vos réponses.
Bernard17
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:40

Bernard17 a écrit:
Bonjour,
Je souhaite savoir si TC silver est utilisable sous window XP ?
Oui, c'est officiellement supporté. J'ai un système avec XP SP3 et TC Silver qui fonctionne sans problème.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Bernard17




Nombre de messages : 2
TrainController : Traincontroller gold v8
Localisation : Charente Maritime
Emploi : retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Arduino, Voyages,
Date d'inscription : 21/09/2011

configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:48

Yann a écrit:
Bernard17 a écrit:
Bonjour,
Je souhaite savoir si TC silver est utilisable sous window XP ?
Oui, c'est officiellement supporté. J'ai un système avec XP SP3 et TC Silver qui fonctionne sans problème.


Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:29

Et puisqu'on parle de configuration minimale de l'ordinateur...

Quelles sont les exigeances minimales au niveau de sa puissance (processeur, RAM, etc)?
L'un d'entre vous s'est-il déjà retrouvé aux limites de sa bécane en raison de la taille de son réseau?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:40

Il y avait, il y a longtemps une formule magique pour calculer la puissance mini du PC en fonction du nombre de cantons et de trains. C'était valable du temps des 286 mais plus maintenant.

N'importe quel PC actuel est capable de supporter l'exploitation de TC et du réseau, même un grand réseau.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:59

Merci pour ta réponse,

Ma question justement vient du fait que je désire "recycler" une ordinateur d'il y a 4-5 ans pour la gestion de notre triage, il fonctionne sous XP. Penses-tu que ça jouera?

La notion informatique "d'actualité" étant très relative, je désire éviter les mauvaises surprises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:07

Bonjour Adrien,
arathilion a écrit:
Ma question justement vient du fait que je désire "recycler" une ordinateur d'il y a 4-5 ans pour la gestion de notre triage, il fonctionne sous XP. Penses-tu que ça jouera?

La notion informatique "d'actualité" étant très relative, je désire éviter les mauvaises surprises. Wink

Ok, très bien mais il faut plus d'info:
Arrow Quel processeur?
Arrow Quelle fréquence?
Arrow Combien de mémoire RAM?

Concernant l'utilisation avec TrainController:
Arrow Combien de trains en fonctionnement en même temps en automatique (conduit par le PC)?
Arrow Combien de contacts de rétrosignalisation?
Arrow Quel système pour la conduite et la rétrosignalisation?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:14

Excellentes question Laughing

Le PC je ne l'ai pas sous les yeux, c'est un ordi que je récupère de mon frère. Dès que j'ai les spécifications, je les indique ici.

Concernant TC, j'estime :
~ 30 trains, dont 5-6 circulant en même temps
A vue de nez, plus de 250 contacts de rétro (les plans ne sont pas finalisés pour l'une des deux pièces de roulement)
Tout est en LocoNet pour la commande des aiguilles et la rétro (centrale Uhlenbrock IB-Com).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:34

arathilion a écrit:
Merci pour ta réponse,

Ma question justement vient du fait que je désire "recycler" une ordinateur d'il y a 4-5 ans pour la gestion de notre triage, il fonctionne sous XP. Penses-tu que ça jouera?

La notion informatique "d'actualité" étant très relative, je désire éviter les mauvaises surprises. Wink
S'il fonctionne sous XP, c'est déjà le signe d'une "certaine capacité" le logiciel étant très lourd.
A mon avis, il n'y aura aucun soucis, les systèmes de gestion de train demandant très peu de mémoire et de vitesse par rapport à un jeu vidéo par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:50

Bonsoir,

Sur un réseau d'environ 20 cantons je fais circuler jusqu'à 7 trains sous Windows XP.

Mon processeur est un AMD Athlon 64 3200+ vieux de 6,5 ans et il n'est jamais chargé à plus de 60% en pointe (rarement) et en moyenne aux alentour de 10 à 15%.
La table de comparaison des procs est ici
http://www.surlix.com/fr/pc/classement-complet-processeurs.php

Jamais eu de soucis sauf lors du calibrage des locos pour ajuster la compensation de freinage. En fin de parcours la CPU monte à 100% pendant plusieurs secondes (jusqu'à 40 s!) C'est une anomalie ponctuelle gênante mais sans conséquence.

Néanmoins je me demande si la vitesse du proc ou surtout du dispositif de rétrosignalisation engendre un temps de réponse. Entre le moment où la loco rentre dans la zone et celui où la loco reçoit de TC l'ordre de ralentissement il s'écoule un temps réduit certes, mais de combien? Ce temps de réponse est-il négligeable ? je constate que plus on rentre vite plus l'arrêt s'allonge.

Je pense qu'avec un matos de 5 ans tu ne devrais pas avoir de soucis, surtout pour une gestion de triage.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:09

Larist a écrit:


Néanmoins je me demande si la vitesse du proc ou surtout du dispositif de rétrosignalisation engendre un temps de réponse. Entre le moment où la loco rentre dans la zone et celui où la loco reçoit de TC l'ordre de ralentissement il s'écoule un temps réduit certes, mais de combien? Ce temps de réponse est-il négligeable ? je constate que plus on rentre vite plus l'arrêt s'allonge.
Alain
Si la distance d'arrêt s'allonge, c'est sans doute que tu as laissé un peu d'inertie sur CV4.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3245
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur EmptyMar 18 Oct 2011 - 9:18

Bonjour.
Larist a écrit:
je constate que plus on rentre vite plus l'arrêt s'allonge.
Alain
Effectivement c'est une bizarrerie, car en principe plus un train rentre vite dans un canton ou il doit s'arrêter, et plus il s'arrête court.
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:02

Je mets CV4 à 0 ou 1 et j'ai constaté cela sur plusieurs locos. A la vitesse max j'ai souvent l'arrêt 3 à 4cm plus loin par rapport à la vitesse 1/3

Mais j'ai encore des essais de programmés avec des variantes.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





configuration minimale de l'ordinateur Empty
MessageSujet: Re: configuration minimale de l'ordinateur   configuration minimale de l'ordinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
configuration minimale de l'ordinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse minimale
» configuration z21
» configuration PC
» configuration portable
» Configuration décodeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: