Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 "Mémorisation" d'un trajet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

"Mémorisation" d'un trajet Empty
MessageSujet: "Mémorisation" d'un trajet   "Mémorisation" d'un trajet EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:30

Bonsoir à tous,

Les appareils d'enclenchement suisses, lorsqu'un parcours ne peut pas être immédiatement activé (autre parcours l'en empêchant, par exemple), permettent de "mémoriser" ce parcours qui sera automatiquement enclenché lorsque les conditions seront réunies.

J'ai réussi à reproduire facilement ceci grâce au paramètre "Nouvel essai" dans les propriétés de mes trajets, qui permet à TC de continuer à tenter de le lancer jusqu'à ce que cela soit réalisable.

Sur ces appareils, lorsqu'un parcours est en attente, ses boutons d'origine et de destination clignotent pour indiquer à l'opérateur que l'ordre a bien été assimilé.

Et là, TC m'ennuie un peu... je ne vais pas faire clignoter tous mes boutons, certes... Mais il serait utile que je puisse avoir une petite indication (une LED sur mon TCO externe p. ex.) qui me permettra de savoir qu'un trajet est en attente.

J'ai pensé à un signaleur, avec comme condition l'état du trajet en question. Malheureusement, l'état "en attente" (reconnaissable au sablier dans le dispatcher) n'est pas disponible dans la liste de contrôle de ces conditions...

Quelqu'un aurait-il une idée, une proposition qui me permettrait de réaliser ceci?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

"Mémorisation" d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: "Mémorisation" d'un trajet   "Mémorisation" d'un trajet EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:00

Ne voudrais-tu pas parler d'un itinéraire plutôt que d'un trajet Question :|
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

"Mémorisation" d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: "Mémorisation" d'un trajet   "Mémorisation" d'un trajet EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:54

Si j'ai bien compris, la définition d'un itinéraire dans TC est l'activation de l'ensemble des appareils de voies reliant un canton A et un canton B adjacents, c'est juste?

Ce qui est au centre de ma question est la mémorisation d'un trajet, puisqu'il s'agit de déplacer un convoi d'un canton A à un canton Z qui peut être à l'autre extrémité de la gare. D'ailleurs — et toujours si j'ai bien compris le vocabulaire de TC — ce sont les trajets et non les itinéraires permettent contrôler le déplacement, automatique ou non, du train.
Ou alors j'ai tout faux et je relis pour la troisième fois l'entier du manuel! Laughing

PS : je pense que tu te trouves comme moi en conflit avec notre vocabulaire professionnel usuel où la notion d'itinéraire définit en effet l'entier du chemin que parcourt le mouvement de son point de départ à son arrivée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

"Mémorisation" d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: "Mémorisation" d'un trajet   "Mémorisation" d'un trajet EmptyMer 26 Oct 2011 - 1:52

arathilion a écrit:
Si j'ai bien compris, la définition d'un itinéraire dans TC est l'activation de l'ensemble des appareils de voies reliant un canton A et un canton B adjacents, c'est juste?
Oui, c'est juste

arathilion a écrit:
Ce qui est au centre de ma question est la mémorisation d'un trajet, puisqu'il s'agit de déplacer un convoi d'un canton A à un canton Z qui peut être à l'autre extrémité de la gare. D'ailleurs — et toujours si j'ai bien compris le vocabulaire de TC — ce sont les trajets et non les itinéraires permettent contrôler le déplacement, automatique ou non, du train.
Juste aussi. Une fois que ton trajet est lancé, TC va chercher à amener le train à destination ; dès qu'un canton situé sur le parcours du trajet est libre, il va passer par là. Ou alors j'ai pas bien compris ton problème bounce Je te l'accorde, j'ai aussi de la peine à comprendre la gestion des priorités propre à TC scratch

arathilion a écrit:
Ou alors j'ai tout faux et je relis pour la troisième fois l'entier du manuel! Laughing

PS : je pense que tu te trouves comme moi en conflit avec notre vocabulaire professionnel usuel où la notion d'itinéraire définit en effet l'entier du chemin que parcourt le mouvement de son point de départ à son arrivée... Rolling Eyes
Pas tout à fait : selon les PCT l'itinéraire est le parcours de train ou de mouvement de manoeuvre entre un point d'origine et de but protégé par un appareil d'enclenchement. Il faut comprendre : voies et appareils de voie enclenchés d'un signal au suivant, pas sur la totalité d'un parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mémorisation" d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: "Mémorisation" d'un trajet   "Mémorisation" d'un trajet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mémorisation" d'un trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Memorisation position aiguillage
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» Trajet déclenchant des aiguilles hors trajet
» Trajet de manoeuvre dans les successeurs d'un trajet
» Séquence de trajet ou successeur de trajet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: