Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fenêtre locomotive et trains endommagée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Fenêtre locomotive et trains endommagée Empty
MessageSujet: Fenêtre locomotive et trains endommagée   Fenêtre locomotive et trains endommagée EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:22

Bonjour à tous,

Ma fenêtre « Locomotives et Trains » a perdu son ascenseur dans la partie droite. Je ne peux donc plus la balayer même en utilisant la molette de la souris. J'ai essayé de la redimensionner mais rien n'y fait. Je pense que la dernière colonne de droite est bien trop large et empiète sur cet ascenseur mais je n'arrive pas non plus à la réduire. Mad Mad

J'ai essayé de supprimer cette fenêtre mais je n'y arrive pas. Est-ce possible ? Sad

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Fenêtre locomotive et trains endommagée Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée   Fenêtre locomotive et trains endommagée EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:27

bonjour
lorsque tu clic sur ta fenêtre le bandeau du haut passe à l orange
tu clic sur le bandeau est tu déplace la fenêtre vers la gauche
ou tu réduis ta fenêtre en hauteur et ton ascenseur devrait apparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Fenêtre locomotive et trains endommagée Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée   Fenêtre locomotive et trains endommagée EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:34

Sous PC (snif !) il faut activer l'ascenseur en cliquant une fois sur un des éléments de la liste, mais tu dois déjà le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Fenêtre locomotive et trains endommagée Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée   Fenêtre locomotive et trains endommagée EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:16

J'ai essayé toutes ces méthodes hélas sans résultat. La fenêtre se termine à droite sans cet ascenseur.
Y a t-il un moyen de la supprimer pour en recréer une autre?

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre locomotive et trains endommagée Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée   Fenêtre locomotive et trains endommagée EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:27

Oui, il y a un moyen.

1) Activer la fenêtre en cliquant dessus. La barre de fenêtre devient orange

2) A droite de la barre de fenêtre cliquer sur la êtit flèche vers le bas et option "Cacher". Ou, plus rapide Touches Maj+H

3) Pour en ouvrir une autre, menu Fenêtre, option Locomotives et trains

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Fenêtre locomotive et trains endommagée Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée   Fenêtre locomotive et trains endommagée EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:55

Merci Jean, mais cela ne fonctionne pas non plus... mais j'ai trouvé la cause. Surprised

L'ordi qui me sert à gérer le réseau est un portable. J'avais copiés tous les fichiers de mon réseau sur un autre ordi plus pratique (meilleure définition d'écran) pour faire des modifs sur les images des fonctions des locos. Ca fonctionnait bien. J'ai ensuite rapatriés les mêmes fichiers vers le portable et c'est là que je perds l'ascenseur.
Ce sont les mêmes versions F03 sauf que l'une est en anglais l'autre en français. J'ai réessayé la copie en changeant divers paramètres de taille mais ça ne change rien.

Ca m'embête car j'exploite mon réseau sur le portable.

A+

Alain confused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Fenêtre locomotive et trains endommagée Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée   Fenêtre locomotive et trains endommagée EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:24

Ouf je viens de réussir.

Avant de faire la copie j'ai réduit la largeur de toutes les colonnes presque au mini et ensuite j'ai réduit la largeur de la fenêtre jusqu'à ce que l'ascenseur horizontal apparaisse puis réduit la hauteur de la fenêtre à presque rien. Ensuite copie et restauration sur le portable et là ascenseur vertical et horizontal sont présents.

Merci à ceux qui m'ont aidé. Very Happy Very Happy

Bonne soirée.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre locomotive et trains endommagée Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée   Fenêtre locomotive et trains endommagée EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:54

Bonsoir,

Si non il y a dans le menu RRTC > Recharger avec l'état des fenêtres par défaut.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Fenêtre locomotive et trains endommagée Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée   Fenêtre locomotive et trains endommagée EmptySam 5 Nov 2011 - 16:51

La commande "Recharger avec l'état des fenêtres par défaut" permet effectivement de restaurer la fenêtre "locomotives et trains" avec l'ascenseur à droite. En bas de l'écran, elle occupe toute la largeur et on peut l'utiliser normalement. Very Happy
On peut aussi l'agrandir vers le haut.

Mais dès qu'on la déplace elle revient aussitôt à son état antérieur sans ascenseur ! Sad
Bon c'est quand même un dépannage quand on est vraiment coincé.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Fenêtre locomotive et trains endommagée Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée   Fenêtre locomotive et trains endommagée EmptySam 5 Nov 2011 - 17:16

Je viens d'essayer de manipuler la fenêtre dans tous les sens. L'ascenseur ne disparaît que dans deux cas:

1) Quand je pousse la fenêtre trop à droite et que donc on ne voit plus l'ascenseur
2) Quand je l'agrandis en hauteur et qu'elle devient plus haute que ma liste de locos.

La fenêtre se cache lorsque j'appuie sur Maj+H (H majuscule).

Il faut peut être essayer de fermer le fichier de réseau, virer le fichier .yrw du réseau, puis rouvrir le réseau, la fenêtre des locos et ressauver le tout.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Fenêtre locomotive et trains endommagée Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée   Fenêtre locomotive et trains endommagée EmptySam 5 Nov 2011 - 19:19

Bonsoir Jean,

Ta procédure fonctionne nickel. cheers cheers

Bon WE

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Fenêtre locomotive et trains endommagée Empty
MessageSujet: Re: Fenêtre locomotive et trains endommagée   Fenêtre locomotive et trains endommagée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenêtre locomotive et trains endommagée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fenêtre "locomotive et trains"
» Fenêtre de trains
» Description des trains.
» fenêtre Locomotives et Trains
» perte fenêtre de trains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: