Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas

Aller en bas 
+7
coquelicot94
rico
Titou12
DiCoS69
RAILO5
Jean_01
Philippe76
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 12:32

Bonjour à tout le monde,

Voilà je rencontre quelques difficultés pour faire fonctionner Auto Train, il n'y a aucun déplacement de train. En imbrication le signal du canton de départ se met tout de suite au rouge et les voyants d'occupations en aval dans la fenêtre des locos sont au rouge. Pouvez vous me donner un coup de main.
D'avance Merci.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:52

ReBonjour,
J'ai rajouté la signature!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 13:59

Bonjour Philippe,

Il faudrait nous préciser si cela se passe en mode simulation ou en réel avec le PC connecté au réseau.

Si c'est en réel, est-ce que la même manip (Autotrain ou imbrication) fonctionne en simulation?

Lorsque, avec Autotrain, aucun train n'est démarré en simulation ou en réel, il y a un message d'erreur qui est affiché par TC. Ce message s'affiche-t-il?

Merci d'avance,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:28

Bonjour Jean,

Réel ou simulation, c'est pareil, et je n'ai aucun message, pas de canton occupé devant et en mode manuel toute la rétrosignalisation fonctionne, je vois la loco changer de canton.

Merci jean
Revenir en haut Aller en bas
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:32

Je pense à quelque chose,

Un petit complément d'information, lorsque je fais glisser une loco sur un canton, TC affiche un message de "réserve restreint" est ce que ça peut avoir une incidence?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:59

Oui, cela peut avoir une incidence.

Quel est le message exact affiché par TC?

Il faudrait regarder dans les propriétés du canton en question, onglet "Trains" ou onglet "Conditions" s'il n'y a pas quelque chose qui traine.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:25

Je viens de regarder, il n y a rien d'indiqué dans la liste de contrôle de l'onglet train et condition.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:38

Et le message affiché par TC lors de l'assignation du train au canton?

Je vois aussi que tu es dans une version très ancienne de TC Gold (V7 D1). Ce serait pas mal d'en profiter pour passer à la dernière version (V7 F5).

Tu peux aussi m'envoyer ton fichier de réseau en me disant dans quel canton se produit ton problème.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:44

Le message est:

Le canton ne peut pas être réservé car la réservation est restreinte.

Voulez vous réserver le canton quand même?


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:23

J'ai télécharger la version F5, le problème reste et il est identique sur tous les cantons, je vais essayer de recréer un circuit sur un nouveau TCO avec un nouveau fichier Loco, (y a t'il une possibilité de récupérer le fichier Loco et tous les paramètres des locos.

Je vous tiens au courant.

Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 17:42

Chez moi, en simulation, l'imbrication et Autotrain fonctionnent parfaitement.

Pour la récupération des données de locos, menu Train, option Exporter. Pour récupérer les données de locos dans un nouveau fichier de réseau, menu Train, option Importer.

Cela dit, Dr Railroad dit qu'il y a pas mal de locos dont les paramétrages de vitesse ne sont pas bien ajustés. Le même Dr railroad dit aussi qu'il y a quelques aiguillages qui ont la même adresse, et, j'ai vérifié, ces aiguillages ne sont pas dans des bretelles.... donc, il y a du paramétrage à faire.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:25

Bonsoir,

Je viens de recréer un petit réseau avec 6 cantons et paramétrer 2 locos pour faire un essai,
ça fonctionne parfaitement, je pense que le problème vient du fait d'avoir refait un réseau sur une base existante pour récupérer le fichiers des locos. Vraiment ça m'ennuie d'avoir à refaire tous les profil d'engins moteurs.

Merci pour votre aide Jean.

Je vous tiens au courant.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:34

Bonsoir Philippe Very Happy ,

Pour ne pas "perdre" tes locos, il suffit de les exporter (Train -->Exporter--> puis tu sélectionnes les locos dans la liste qui s'affiche)puis de les importer dans le nouveau "réseau" (Train-->Importer --->une fenêtre s'ouvre avec les "Données de locomotives" et tu sélectionnes les locos à importer dans la liste). Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 18:49

Un petit conseil :
Dans le dossier RailRoad and Co qui s'est créé dans ton disque dur (normalement dans "Documents"), il y a un dossier "Train Contoller" dans lequel se trouve un autre dossier nommé "Données de locomotives".
L'idéal est d'exporter systématiquement les fichiers de locomotives dont tu as fait le profil, dans ce fichier.
Ainsi, quand tu crées un nouveau TCO, tu peux aller dans ce dossier et importer les fichiers des locos qui t'intéressent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:22

Nos messages se sont croisés, pour les aiguillages les adresses sont les mêmes car ils sont en sortie des voies avec des aiguilles libres, j'ai essayé de mettre la même adresse pour pouvoir avoir une concordance sur le TCO. Mais je vais tenir compte de ce facteur d'erreur.

Pour les crans de marche des décodeurs de locos, ça n'avait pas posé de problème sur l'ancien réseau les profils des locos permettaient des arrêts aux bons endroits. Je vais revoir ça.

J'essaie de refaire le nouveau circuit.

Je vous tiens au courant.

Merci.

Philippe


Revenir en haut Aller en bas
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 20:28

Bonsoir Elie,

A nouveau les messages se croisent, suite au conseil de Jean pour importer le fichiers locos j'ai vu que l'on pouvait exporter ce fichier, je vais essayer cette possibilité car je n'ai pas le dossier Données locomotives.

Merci Elie

Pour Christian,
Pareil je vais essayer d'exporter mon fichiers locos.

Merci Christian.

Je vous tiens informé de la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe76




Nombre de messages : 30
Localisation : Haute Normandie
Emploi : Comptable
Loisirs : Photos, vidéos, bricolage et modélisme
Date d'inscription : 09/11/2009

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:06

Bonsoir,

Alors là, chapeau et bravo Jean, j'ai réinstallé les fichiers que vous m'avez renvoyés et bien tout fonctionne! Un grand merci pour cette aide.

Merci à vous tous pour vos messages.

A bientôt.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Titou12

Titou12


Nombre de messages : 89
Localisation : Millau 12
Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage
Date d'inscription : 02/03/2011

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:32

Bonjour à tous
La periode de branchement d'alimentation et retrosignalisation etant terminée grace a vous !!! j'ai attaqué le parametrage des trajets TC dans la douleur.
Au préalable je signale que tout fonctionne correctement en manuel aiguillages,retrosignalisation,circulation des trains.
Par contre impossible de faire partir un train correctement que ce soit par imbrication ou par auto train en reel ou hors ligne (simulation)
En mode deconnecté lorsque j'essaye de lancer le train BB 9301 sur le canton 1 qui est rose le canton 1 se met a clignoter puis redevient jaune le canton 2 clignote sans que l'image du train apparaisse l'image du reste sur le canton 1.
J'ai essayé de créer plusieurs trajets boucles , navettes avec cles sans cles (merci pour le tutoriel) rien ne fonctionne.
Avec autotrain je choisis mon canton de depart mon canton d'arrivée puis les jumelles : mon trajet est bon et lorsque je lance par la lettre A verte la fenetre autotrain disparait mais le train ne demarre pas.
Question accessoire : j'ai crée des trajets de test pour les effacer ??
Merci pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:38

Lumières? Je reste tous feux éteints...

Je n'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4714
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:53

bonsoir, si tes trajets sont bons, il y a peut-être un autre problème:

- as-tu assigné un train ou une loco dans le canton de départ dans le bon sens Question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Titou12

Titou12


Nombre de messages : 89
Localisation : Millau 12
Emploi : Medecin
Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage
Date d'inscription : 02/03/2011

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:56

Bonsoir,
J'ai bien assigné une loco dans le canton de depart et apparement le dispatcher trouve la continuité sur le trajet, mais j'ai meme essayé de faire un trajet tout simple comprenant 2 cantons un depart un arrivée avec autotrain, je vais ressayer je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:18

Même en Autotrain, un profil de vitesse (y compris simplifié) est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:27

Titou12 a écrit:
...
Par contre impossible de faire partir un train correctement que ce soit par imbrication ou par auto train en reel ou hors ligne (simulation)
En mode deconnecté lorsque j'essaye de lancer le train BB 9301 sur le canton 1 qui est rose le canton 1 se met a clignoter puis redevient jaune le canton 2 clignote sans que l'image du train apparaisse l'image du reste sur le canton 1.

Question Question Question Qu'appelles-tu "mode déconnecté"? j'ai beau essayer de faire toutes les bêtises possibles dans les personnalisations du TCO et du Dispatcher, je ne sais pas faire clignoter un canton.

Donc il faudra nous donner un peu plus de détails sur ce que tu fais.

Pour rouler en imbrication, en réel ou en simulation, il suffit de cliquer sur le canton où tu as mis ta loco, puis de cliquer sur le bouton "Rouler en imbrication", vers la droite ou vers la gauche dans la barre des boutons.

Bien sûr, si tu veux que les trains bougent d'un canton à un autre, il faut démarrer le simulateur.

Titou12 a écrit:

J'ai essayé de créer plusieurs trajets boucles , navettes avec cles sans cles (merci pour le tutoriel) rien ne fonctionne.
Avec autotrain je choisis mon canton de depart mon canton d'arrivée puis les jumelles : mon trajet est bon et lorsque je lance par la lettre A verte la fenetre autotrain disparait mais le train ne demarre pas.

Est-ce que l'aiguille bouge dans la fenêtre de train?

Si oui, est-ce que tu as démarré le simulateur qui va faire passer le train d'un canton à un autre?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:46

Entre parenthèse le simulateur de la V8 est toujours aussi bizarre... Je trouvais celui de la V7 convenable, mais le nouveau... Sans doute, faut il faire une période de rodage! Les bandages d'adhérence doivent un peu patiner!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:05

Euuuuuhhhhh ... il va falloir que je consulte Smile Smile

Je ne vois aucune différence entre les deux Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas   Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» auto train ?
» Auto train a échoué
» glisser déposer auto train
» Service Embranchement => Auto-Train Drag&Drop
» circulation en imbrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Autotrain-
Sauter vers: