Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Questions d'un nouveau membre

Aller en bas 
+13
dudule
labcane77
RAILO5
momo13
Yann
Capitole
Poupy
DiCoS69
rico
coquelicot94
Renaud
Jean_01
PAT78
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:19

Bonjour à tous,

Actuellement j' utilise une centrale ROCO Multimaus et divers décodeurs et mes aiguilles sont à commande manuelle sur TCO avec un renvois de position par leds.

Après m' être documenté sur plusieurs sites et avoir lu les documents de JEAN sur les versions différentes versions de TC ( je ne suis pas arrivé à Francisé le logiciel ), j' en déduis :

- Qu' il me faut le logiciel RRTC Gold ou Silver
- Il faut des décodeurs d' aiguilles.
- Il me faut un PC ( je l' ai ! ).
- Il me faut une interface.
- Il me faut des modules d' occupation avec rétrosignalisation.

Sur mon réseau j' ai 28 aiguilles dont 10 en gare cachée.( PECO PL10 WE alimentés par un transfo séparé)
Dans la gare cachée je voudrais créer des cantons dans un seul sens, avec ralentissement et arrêt. Dois je utiliser 2 sorties sur le module d'occupation ou bien le logicel TC s'en occupe ?

Est ce que je dois garder mon TCO manuel ?

D' après les posts que j' ai lu l' interface ROCO 10785 n' existe plus je pense opter pour une Lenz LI USB réf.23151.
Décodeur d' aiguilles LS 150 ou ROCO 10775 ? ( avec ou sans rétrosignalisation ? )
Module d' occupation association ROCO 10787 et LDT GBM-8 ou autre ?

Est que tous ça peut fonctionner avec la MM et dans quelle mesure je peut fonctionner en manuel ou en auto ?

Merci à tous Pat
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:08

PAT78 a écrit:


Actuellement j' utilise une centrale ROCO Multimaus et divers décodeurs et mes aiguilles sont à commande manuelle sur TCO avec un renvois de position par leds.

Après m' être documenté sur plusieurs sites et avoir lu les documents de JEAN sur les versions différentes versions de TC ( je ne suis pas arrivé à Francisé le logiciel ), j' en déduis :

- Qu' il me faut le logiciel RRTC Gold ou Silver
- Il faut des décodeurs d' aiguilles.
- Il me faut un PC ( je l' ai ! ).
- Il me faut une interface.
- Il me faut des modules d' occupation avec rétrosignalisation.

Lors de la francisation du logiciel, quel genre de problème est survenu?

- As-tu pu télécharger correctement le fichier .zip sur ma page web?
- Si oui, une fois mon fichier installé, TC a-t-il affiché des messages d'erreur au démarrage et lesquels?

Pour ce qui est du matériel, il faut bien tout cela, en effet.

PAT78 a écrit:

Sur mon réseau j' ai 28 aiguilles dont 10 en gare cachée.( PECO PL10 WE alimentés par un transfo séparé)
Dans la gare cachée je voudrais créer des cantons dans un seul sens, avec ralentissement et arrêt. Dois je utiliser 2 sorties sur le module d'occupation ou bien le logicel TC s'en occupe ?

A toi de choisir si tu veux gérer tes cantons avec une ou deux sorties de module de rétrosignalisation. Cela dit, une fois les profils de vitesse de tes locomotives faits, TC se débrouille très bien avec une seule sortie de module par canton, ce qui constitue une économie non négligeable. Personnellement, tous mes cantons qui sont tous à double sens, sont gérés avec une seule sortie de module par canton.

PAT78 a écrit:

Est ce que je dois garder mon TCO manuel ?


Ce n'est pas obligatoire de le conserver mais tu peux le conserver. Dans ce cas, il faudra le modifier pour qu'il fonctionne en passant à travers la centrale, sinon, tu risques d'avoir des problèmes de différences de position d'aiguilles, les aiguilles que tu auras manipulées via le TCO risquent de ne pas avoir la même position que celle affichée par le logiciel. Dans ces cas là, l'accident est inévitable.

PAT78 a écrit:

D' après les posts que j' ai lu l' interface ROCO 10785 n' existe plus je pense opter pour une Lenz LI USB réf.23151.
Décodeur d' aiguilles LS 150 ou ROCO 10775 ? ( avec ou sans rétrosignalisation ? )
Module d' occupation association ROCO 10787 et LDT GBM-8 ou autre ?


Tu peux éventuellement trouver une 10785 d'occasion sur les sites d'enchères. Sinon, l'interface Lenz LI USB fonctionne. Rico l'utilise, il pourra te donner des tuyaux sur la mise en oeuvre.

Si tu as des moteurs Peco gourmands, il faut te tourner vers les LS150, avec alimentation séparée des moteurs d'aiguilles. Les Roco 10775 risquent de manquer de punch.

Pour la rétrosignalisation, si tu dois avoir plus de 8 cantons, ce que je pense être le cas, tourne toi plutôt vers le HSI88 de LDT et les modules de rétro de la même marque, cela te reviendra bien moins cher que les 10787 de Roco associés aux GBM-8. Il y a pas mal d'utilisateurs du HSI88 sur le forum.

PAT78 a écrit:

Est que tous ça peut fonctionner avec la MM et dans quelle mesure je peut fonctionner en manuel ou en auto ?


Tout cela va fonctionner avec la MM et, du tout manuel au tout automatique, TC t'offre 5 niveaux différents de contrôle de tes circulations.

D'autres viendront, sans doute, compléter, confirmer et/ou infirmer ce que je viens d'écrire.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:31

Hello Pat !

Je vois que dès ton premier post tu as tout compris et posé les bonnes questions.

Les équipements en centrales et cartes des membres sont très variés. Tu peux en général les lire dans leur signature. Ainsi pour ma part j'utilise une centrale Lenz, une interface Lenz USB, des cartes RS-8 de LDT et des décodeurs d'aiguille LS 150, le tout avec bonheur et sans accroc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:44

bonjour, si tu veux rester en tout Roco, il existe une interface 10786 qui a remplacé la 10785.
- Cette interface fonctionne avec la Multimaus rouge et/ou la bleue (sans fil), je ne pense pas qu'elle soit vendue (seule) en France pour l'instant.http://www.modellbahnshop-lippe.com/produktsucheneu/0/0-0-0-0-0-10786-0-0-0-0-0--fr-h/produktsucheneu.html
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:54

Petite rectification, je ne fonctionne pas avec la LI USB mais avec le vieux modèle en RS232!

Néanmoins, cela ne doit pas changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyMer 7 Déc 2011 - 17:54

Merci à tous,
A+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyJeu 8 Déc 2011 - 1:32

Rien à ajouter, tous les renseignements fournis doivent te permettre de fonctionner avec TC... Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:37

Bonjour JEAN

Pour la rétrosignalisation, si tu dois avoir plus de 8 cantons, ce que je pense être le cas, tourne toi plutôt vers le HSI88 de LDT et les modules de rétro de la même marque, cela te reviendra bien moins cher que les 10787 de Roco associés aux GBM-8. Il y a pas mal d'utilisateurs du HSI88 sur le forum.
[quote]

Si je choisis le HSI88, cela veut dire que les câbles vont directement au PC ? et que je peut raccorder plusieurs modules de rétro sur le HSI, par exemple trois RM-GB-8 ?

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:39

Oui, le HSI88 est connecté directement au PC.

Il existe deux modèles, un connecté à une prise USB et l'autre sur une prise RS232, ce qui n'existe plus sur les PC récents.

Le HSI88 a trois entrées de Bus S88, ce qui peut être pratique pour la répartition des modules S88 tout au long du réseau. On peut connecter sur le HSI88 jusqu'à 62 modules RM-GB-8N comportant 8 zones de détection, en utilisant une ou plusieurs des trois entrées du HSI88.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:18

Jean_01 a écrit:
Oui, le HSI88 est connecté directement au PC.

Il existe deux modèles, un connecté à une prise USB et l'autre sur une prise RS232, ce qui n'existe plus sur les PC récents.

Le HSI88 a trois entrées de Bus S88, ce qui peut être pratique pour la répartition des modules S88 tout au long du réseau. On peut connecter sur le HSI88 jusqu'à 62 modules RM-GB-8N comportant 8 zones de détection, en utilisant une ou plusieurs des trois entrées du HSI88.

Jean


62 modules Incroyable!!!! Super pour les très grands réseaux.
Merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1206
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:25

Bonjour à tous, Very Happy Very Happy Very Happy

Merci Jean ... En effet, c'est très intéressant par rapport au 10787 + GBM8... surtout moins cher... Shocked ... mais si on possède déjà ces derniers (j'en ai 4 et il devrait m'en manquer 4), pourrai-je compléter avec HSI88+ RM-GB-8N sans qu'il y ait de problèmes de compatibilité... Embarassed Il me semble que coquelicot avait posé la question... What a Face

Pour info, j'ai démonté entièrement mon circuit et je le refais sur 3 niveaux pour augmenter le nombre de cantons donc la fluidité. J'ai bientôt terminé l'infrastructure en bois et je vais enfin pouvoir attaquer la pose des voies et aiguillages...Y'a de la joie et des cassements de tête en perspective... affraid Heureusement qu'il y a ce forum et des gens compétents... bounce

Merci à tous.

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:20

Hello Poupy,

Bon courage, car l'infrastructure est un moment un peu aride... tant qu'on ne voit pas l'ombre d'une traverse !

Tu comptes réaliser des zones décorées superposées type "balcon" comme l'extension que je suis en train de réaliser ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:37

Poupy a écrit:
En effet, c'est très intéressant par rapport au 10787 + GBM8... surtout moins cher... Shocked ... mais si on possède déjà ces derniers (j'en ai 4 et il devrait m'en manquer 4), pourrai-je compléter avec HSI88+ RM-GB-8N sans qu'il y ait de problèmes de compatibilité... Embarassed Il me semble que coquelicot avait posé la question... What a Face
bonjour, la réponse est làhttps://traincontroller.forum-actif.net/t1385p15-roco-10830-bus-retrosignalisation
- Tu pourrais tester et nous dire si cela marche bien Question Very Happy Very Happy
- De mon coté j'ai persisté en 10787+GBM8 et pas d'extension en vue Exclamation
A+
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1206
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptySam 10 Déc 2011 - 8:05

Bonjour,

Oui il y aura plusieurs balcons... Shocked mais pour le décor, il va falloir attendre... Twisted Evil Pensez-donc, il s'est passé 3 ans avant le démontage...donc rendrez-vous dans 3 ans... Embarassed mais j'ai l'avantage de savoir ou je vais grâce à tout ce que j'ai appris à travers cet excellent forum. Wink ... par exmple plus de coupures de rails mais des éclisses isolantes, une meilleure disposition électrique...etc... cyclops

Je fait des photos au fur et à mesure de la mise en place de cette nouvelle infrastructure. Je les mettrai en ligne par la suite mais sans prétention de ma part. silent

A très bientôt pour d'autres questions. cheers

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3244
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptySam 10 Déc 2011 - 11:19

Poupy a écrit:
Bonjour à tous, Very Happy Very Happy Very Happy
pourrai-je compléter avec HSI88+ RM-GB-8N sans qu'il y ait de problèmes de compatibilité... Embarassed Il me semble que coquelicot avait posé la question... What a Face
Merci à tous.Poupy
En principe aucun problème, RRTC sait utiliser plusieurs systèmes de rétro-signalisation différents, tout est ensuite dans la déclaration de ces systèmes et dans la configuration des cantons ou il faut faire plus attention à quel système le canton est connecté.

Bon courage pour la suite de la reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:16

Bonjour à tous,
Après tous ces conseils, j' ai choisis pour les aiguilles des LS150 via une interface Lenz USB et pour la rétro des modules RM GB 8N via interface LDT HSI 88.Et je garde la Multimauss ROCO.

Je travaille sur la démo de TC et voudrais savoir au niveau de la programmation, Indicateur/Connexion/ Syst. Num. est ce que je dois tout programmer sur la centrale ROCO ou pour les aiguilles Lenz USB et pour la rétro LDT HSI 88?

Peut on commander un PN motorisé sur une voie unique en double sens par des points?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyJeu 15 Déc 2011 - 9:45

Bonjour,

Dans le menu RRTC, configurer les systèmes numériques, il faut inscrire les deux systèmes: Lenz et HSI88.

Ensuite, dans le paramétrage, il faut attribuer à checun des systèmes ce qui lui appartient.

Les aiguilles sont pilotées avec la multimaus, donc adressées avec Roco dans le champ "Syst. num."

Les contacts de rétrosignalisation, seront adressés avec HSI88 dans le champ "Syst. num."

Pour la question de la commande du PN, la réponse est "Oui", on peut faire cela avec des marqueurs d'actions dans la version Gold. Bien sûr, il faudra que le PN soit actionné par une sortie de décodeur.

Jean Smile


Dernière édition par Jean_01 le Jeu 15 Déc 2011 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:16

Bonjour,

Étant donné qu'il n'y a rien dans la signature, il est difficile de répondre.

Néanmoins, si il s'agit d'une centrale Multimouse via un adaptateur LENZ, il ne faut pas choisir ROCO mais LENZ comme système numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:05

Exact, j'ai zappé le Lenz USB.

Je rectifie le tir.

Jean Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:21

Effectivement j'ai ajouté ma signature. Sleep
Par contre pour le HSI 88 je ne l'ai trouvé pas dans le système numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyJeu 15 Déc 2011 - 11:31

Salut,
PAT78 a écrit:
Par contre pour le HSI 88 je ne l'ai trouvé pas dans le système numérique.
Sous Littfinski (LDT) > LDT HSI-88

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:13

Merci Yann,
Je débute dans TC et il y a tellement de possibilité!
Revenir en haut Aller en bas
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:38

Bonjour,


Je suis en de train dessiner mon TCO sur TC et j' arrive au paramétrage des locos.
J' ai 3 systèmes numérique, sur les conseils de Jean et rico, j' ai paramétré
mes aiguilles sur Lenz et la rétro sur LDT, mais les locos sur ROCO ou sur LENZ?

-Quels câbles de liaisons entre les modules RM GB 8N, S88 ou RJ45 ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyVen 16 Déc 2011 - 16:20

ROCO n'a pas à apparaitre.

Pour TC, seul LENZ existe.

C'est l'interface LENZ qui envoie les ordres d'aiguilles et de locos à la centrale ROCO.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:53

PAT78 a écrit:


-Quels câbles de liaisons entre les modules RM GB 8N, S88 ou RJ45 ?
Les RJ blindés sont le mieux, mais s'il n'y a pas de grandes longueurs, ça fonctionne aussi avec les S88 (qui sont plus chers).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: