Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Questions d'un nouveau membre

Aller en bas 
+13
dudule
labcane77
RAILO5
momo13
Yann
Capitole
Poupy
DiCoS69
rico
coquelicot94
Renaud
Jean_01
PAT78
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yann

Yann


Nombre de messages : 2738
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 20:31

PAT78 a écrit:

-Quels câbles de liaisons entre les modules RM GB 8N, S88 ou RJ45 ?

Pour réduire les problèmes je choisirais des câbles RJ-45 "patch" préconfectionnés.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:05

Bonjour,
Toujours en attente du matériel et plus j' avance dans TC, plus je me pose de questions.
Sur mon réseau j' ai comme moteur d' aiguille des PECO sur du rail code 100 PECO, et je voudrais les remplacer par des Tortoise ou des Conrad via un LS150.

Je pense que le Tortoise n' est pas compatible car le moteur doit toujours être sous tension et le LS150 délivre qu' une impulsion .

Si je pose du Conrad, faut il enlever le ressort de rappel de l' aiguille PECO et combien de temps régler l' impulsion sur le LS150 ?

Sur la doc Conrad j' ai vu que la tension était 16 VDC? pourquoi ajouter des diodes?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:35

PAT78 a écrit:
Bonjour,
Toujours en attente du matériel et plus j' avance dans TC, plus je me pose de questions.
Sur mon réseau j' ai comme moteur d' aiguille des PECO sur du rail code 100 PECO, et je voudrais les remplacer par des Tortoise ou des Conrad via un LS150.

Je pense que le Tortoise n' est pas compatible car le moteur doit toujours être sous tension et le LS150 délivre qu' une impulsion .
Pas du tout. La conception du Tortoise permet de le laisser sous tension en permanence, mais ce n'est pas une obligation.
PAT78 a écrit:

Si je pose du Conrad, faut il enlever le ressort de rappel de l' aiguille PECO et combien de temps régler l' impulsion sur le LS150 ?
Sur la doc Conrad j' ai vu que la tension était 16 VDC? pourquoi ajouter des diodes?
Quel que soit le moteur "lent" employé, il faut enlever le ressort de verrouillage de l'aiguille Peco qui ne sert d'ailleurs plus à rien avec ce type de moteur.
L'impulsion doit être au moins aussi longue que le temps de déplacement du moteur pour tourner l'aiguille.
Les diodes ne sont pas là pour faire chuter la tension, mais pour la redresser. Les LS150 délivrent une tension alternative en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:01

Donc le Tortoise est compatible avec le LS150? par contre le Tortoise est en 12v et mon alim est 16v, doit on mettre une résistance pour atténuer la tension?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:39

Ton alim. est en 16v alternatif. Après le passage dans le LS 150, elle sera d'environ 15v sur les sorties, et avec les diodes à mettre en série avec chaque moteur, ça te fera encore une chute de tension (redressement mono alternance), vu qu'après le mouvement le courant va être coupé (impulsion), il n'y a aucun danger pour les Tortoises. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 16:17

Merci pour tes conseils Elie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3245
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:39

Bonjour.

Pour le choix entre Conrad et Tortoise's, j'utilise le dernier depuis très longtemps, et j'ai essayé le 1er, y pas photo pour moi c'est le Tortoise sans hésitation, que ce soit fonctionnement ou fiabilité dans le temps (certains des miens ont 20 ans)
Quand au prix, c'est un peu plus cher, mais il ne faut oublier que l'on a à disposition un contact inverseur en plus, et si l'on achète aux US cela reste très correct (je peux communiquer l'adresse)
Le branchement pour les Tortoise's ou moteurs lents est indiqué dans la notice des LS150, le commun ira directement au moteur, les 2 sorties seront équipées de 2 diodes têtes bêche afin de faire le redressement 1/2 alternance comme expliqué par Elie, toutefois le voltage sera encore beaucoup trop élevé, le bon voltage pour un mouvement réaliste et presque silencieux est de 5 à 5,5V, il sera donc judicieux de rajouter une résistance sur l'un des fils d'alimentation, peut être qu'Elie pourra te conseiller sur la valeur de cette résistance ou alors faire des essais avec une variable, mesurer lorsque le mouvement est bon.

D'autre part, les LS150 ne sont-ils pas paramétrables au niveau durée de l'impulsion voir en sortie permanente?

Joyeux Noël à tous santa
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 11:49

Capitole a écrit:

D'autre part, les LS150 ne sont-ils pas paramétrables au niveau durée de l'impulsion voir en sortie permanente?

On peut en effet régler la durée d'impulsion jusqu'à 10s maxi mais pas en permanent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:11

[quote="Capitole"]Bonjour.

Pour le choix entre Conrad et Tortoise's, j'utilise le dernier depuis très longtemps, et j'ai essayé le 1er, y pas photo pour moi c'est le Tortoise sans hésitation, que ce soit fonctionnement ou fiabilité dans le temps (certains des miens ont 20 ans)
Quand au prix, c'est un peu plus cher, mais il ne faut oublier que l'on a à disposition un contact inverseur en plus, et si l'on achète aux US cela reste très correct (je peux communiquer l'adresse)

OK pour l'adresse US. Chez CDF la douzaine est à 190€, je crois que c'est un bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3245
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 19:04

Pour la durée d'impulsion, il y a possibilité de modifier la durée au niveau de RRTC également.
Sinon dommage que tu ais déjà commandé les LS150, car les Switchpilot's ESU sortent en courant continu et permettent la commande permanente ou réglable, et avec un petit montage supplémentaire qui assure la permutation de la polarité et l'abaissement de la tension aucun problème.

Pour les Tortoise's aux US c'est là : Jim's cela reviendra à environ 145/150€ port compris les 12, je ne saurai trop que conseillé de commander en même temps les connecteurs qui vont avec.
Jim est très correcte et sympa, envoi en moins d'une semaine, emballage soigné, N° de suivi dès l'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 14:39

Capitole a écrit:
toutefois le voltage sera encore beaucoup trop élevé, le bon voltage pour un mouvement réaliste et presque silencieux est de 5 à 5,5V, il sera donc judicieux de rajouter une résistance sur l'un des fils d'alimentation, peut être qu'Elie pourra te conseiller sur la valeur de cette résistance ou alors faire des essais avec une variable, mesurer lorsque le mouvement est bon.

Joyeux Noël à tous santa
Mettre une résistance en série n'est peut-être pas la meilleure solution (échauffement) encore que la consommation est, je crois très faible (16 mA). Cela donnerait une valeur de résistance de 680 ohms; 0,5 watt
L'entrée alternative du LS150 est donnée pour un MAXI de 16v, mais, il n'y a pas de mini indiqué.
A priori, rien n'empêche de raccorder les entrées alternatives des décodeurs qui vont commander les Tortoises sur une sortie transfo de 6v si cette tension est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:06

Voici un schéma de branchement :

[img]Questions d'un nouveau membre - Page 2 Connex10[/img]

Avec un transfo de 6v, il suffit de supprimer la résistance en série du commun.
Revenir en haut Aller en bas
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:27

DiCoS69 a écrit:
Voici un schéma de branchement :

[img]Questions d'un nouveau membre - Page 2 Connex10[/img]

Avec un transfo de 6v, il suffit de supprimer la résistance en série du commun.

Dès que je reçois le matériel , je fais un essai suivant ton schéma!
Revenir en haut Aller en bas
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:11

Bonjour, à tous,

J'ai reçu une partie de mon matériel (LDT) et toutes les notices en Allemand. Ou se procurer la version Française HSI 88 USB et RM GB 8N ?

J'ai reçu aussi une clé USB pour TC Gold, mais vide??? Est ce l'usage d'envoyer une clé sans code de licence Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:42

Pour ce qui concerne la clé USB, il doit y avoir un petit mot d'accompagnement qui indique d'envoyer un mail à Freiwald à la réception de la clé.

En retour, Freiwald envoie un mail avec le code à saisir lors de la première utilisation.

Pour les notices LDT en français, à moins d'acheter le matériel en France chez CDF, je serais surpris qu'il y ait une notice qui circule. En revanche toutes les versions anglaises des notices sont en téléchargement sur le site de LDT.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:53

Jean_01 a écrit:


Pour les notices LDT en français, à moins d'acheter le matériel en France chez CDF, je serais surpris qu'il y ait une notice qui circule. En revanche toutes les versions anglaises des notices sont en téléchargement sur le site de LDT.

Jean Smile Smile

J'ai acheté le matériel en France chez Train-mod.... Je vais essayé de traduire de l'Anglais / Français par un traducteur Google.... confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:06

Si le matériel a été acheté en France, le fournisseur doit fournir une notice en français.

Cela dit, j'ai bien peur que ce ne soit une traduction du style mauvais truc sur internet. CDF (Marcel Thomas) fait l'affort d'avoir des traductions propres.

Si tu as de gros problèmes avec le traducteur, on peut donner un coup de main.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:23

Bonjour Jean Very Happy ,

Je n'ai d'ailleurs toujours pas bien compris pourquoi cette notice traduite en français correct semble être si "secrète" pour ceux qui la possède, n'ayant jamais lu qu'un de ses possesseur proposait de l'envoyer à un pôvre petit ferrovipathe qui n 'a pas fait ses achats chez CDF !?!? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:51

Bonjour Christian,

La transmission de la notice pose un problème de droits d'auteur. CDF est propriétaire des droits et, s'il a fait faire la traduction par une officine ayant pignon sur rue, cela a dû lui coûter de l'argent.

Si tout le monde achète les produits LDT au moindre coût, en Allemagne ou ailleurs, et se transmet la notice à longueur de forum, CDF qui respecte la législation en France se trouve lésé. Il est donc fondé à demander réparation à ceux qui font circuler la notice. Ceux qui auraient acheté chez CDF et auraient peut être payé un peu plus cher pour avoir la traduction seraient aussi les dindons de la farce. C'est peut être pour cela aussi qu'ils ne sont pas enclins à refiler la notice.

En tant qu'Admin du forum, si la circulation se faisait ouvertement sur le forum, je pourrais être mis en cause et je supprimerais tout fil faisant état de ce genre de pratique.

Donc, si elle se fait, la transmission a lieu sous le manteau et tu n'en es pas informé à travers le forum.

Jean Smile Smile




Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:56

Côté "moindre coût", il ne devrait pas y avoir de problème, LDT imposant son tarif à ses revendeurs, qu'ils soient Allemands ou Français. Very Happy Very Happy
Le prix acheté directement chez LDT est normalement le même que chez un revendeur, donc, pas d'intérêt à acheter en Allemagne sauf indisponibilité sur notre territoire.
Par contre TMC, pourrait se fendre d'une traduction pour ses clients... je pense que l'acheteur devrait la réclamer.
Normalement, TchouTchou Modélisme fourni aussi une traduction depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:41

Bonsoir Jean et Elie Very Happy ,

Je prends acte !

Je m'étonne cependant que l'importateur et distributeur d'un produit puisse revendiquer des droits d'auteur sur la traduction de la notice d'un produit qu'il distribue !?!?

........mais plus rien ne m'étonne dans ce monde de fous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:24

Pour avoir presque tout commandé le LDT chez Tchou Tchou, je peux affirmer que je n'ai jamais rien eu en Français! Du Teuton et du Rosbeef, point final!


Dernière édition par rico le Ven 30 Déc 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:27

Les traductions TchouTchou seraient très récentes...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3245
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 11:26

Bonjour.

rico a écrit:
Pour avoir presque tout commandé le LDT chez Tchou Tchou, je peux affirmer que je n'ai jamais rien eu en Français! Du Teuton et du Rosbeef, point final!
Je peux confirmer une seule chose, et cela sans vouloir être désagréable, tout mon LDT acheté chez CDF (presque 600€ à l'époque) et pas la moindre notice en Français (pourtant cela m'aurait évité de chercher une panne pendant des lustres alors que j'avais monté le réseau de résistance à l'envers Embarassed ! identique pour les Zimo MX 630 qui sont envoyés 1 fois avec une notice de MX63/64 qui ne correspond pas avec le produit, et les commandes suivantes plus rien.

J'avoue que cela est bien décourageant, surtout pour ceux qui ne pratiquent pas la langue de la notice, et ne donne pas envie d'acheter étranger, mais avec tout ce qui est fabriqué en France pour le digital, on risque fort d'abandonner le "petit train", alors messieurs les revendeurs et importateurs faites un petit effort de ce côté là, vous ne pourrez qu'être gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 15:54

Comme proposé par Jean plus haut, il y a possibilité de donner un coup de main pour la traduction des notices LDT et pour l'utilisation du matériel courant. Very Happy
Notamment : HSI88, RM-GB-8, RS-8, RS-16, RM-88, KSM-SG, S-DEC-4, SA-DEC-4, DB-2, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Questions d'un nouveau membre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Membre, Laurent - Membre CFPM la Mulatière (LYON)
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre
» nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: