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 Questions d'un nouveau membre

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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Lun 9 Jan - 19:46

Moi aussi, je suis d'accord pour dire que la 2 est la plus rationnelle et aussi, plus facile à mettre en place et à gérer.
Il y a une façon qui est très intéressante car elle permet d'avoir des voies sensiblement de même longueur, il faut mettre la rangée d'aiguillages de sortie parallèle à la rangée des aiguillages d'entrée, mais bien sûr, cela inverse la position de la voie de sortie par rapport à la voie d'entrée...
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rico



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Lun 9 Jan - 20:29

Et bien moi, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire!
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PAT78



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Mar 10 Jan - 7:01

Yann a écrit:
PAT78 a écrit:
Quelle est la bonne solution, j'ai installé la solution 1 pour ma gare cachée, mais en créant mon TCO sur TC sans le vouloir, j'ai installé la solution 2 ????
Merci pour solutions.


Je ne comprend pas très bien la question. Est-ce qu'il s'agit d'un garage caché déjà réalisé et tu nous demande comment le dessiner ou bien est-ce 2 possibilités que tu as dessiné et tu nous pose la question de savoir laquelle est la mieux pour un garage pas encore réalisé?

La solution 1 existe sur mon réseau, mais comme je suis en train de refaire l'électrique suite à l'installation de TC et je remplace tous les moteurs d'aiguilles, je me posais la question quelle solution, de la 1 ou la 2 est la plus "ferroviaire"?
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PAT78



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Mar 10 Jan - 7:11

PAT78 a écrit:


Deuxième question: Sur mon réseau, j'ai une petite halte en voie unique à double sens ou seul les autorails s'arrête et un PN juste à coté.
Est qu'il faut agrandir le canton pour placer des activeurs pour l'ouverture et la fermeture du PN pour les grandes rames ?
Comment faire fonctionner le PN dans les deux sens ?




Et pour cette 2ème question, est ce que quelqu'un a une solution ? merci
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rico



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Mar 10 Jan - 7:36

Bah faudrait comprendre la question!
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Jean_01



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Mar 10 Jan - 8:02

Pour ce qui est de la deuxième question, il faut savoir que dans le train réel, pour l'ouverture et la fermeture des PN, on ne fait pas la distinction entre grandes rames et/ou autorails. Le temps qui s'écoule entre le déclenchement des avertisseurs sonores, l'abaissement de la barrière et le passage du train n'est fonction que de la vitesse autorisée sur la ligne.

Pour manoeuvrer le PN, il faut d'abord qu'il soit manoeuvré physiquement par un décodeur.

Cela fait, des marqueurs d'actions dans le canton du PN ou les cantons adjacents pourront agir sur un interrupteur virtuel, placé sur le TCO et ayant la/les adresses de manoeuvre du PN.

Jean

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Bernard



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Mar 10 Jan - 13:13

Le plus pratique c'est de compter les roues.
La distance entre les capteurs et le PN dépend de la vitesse autorisées.
Le temps de fermeture est variable et dépend du nombre d'essieux du convoi.
Au premier essieu on ferme le PN et tant que l'on a pas zéro roues dans la zone, qui veut dire que tous les essieux ont quittés la zone la barrière reste fermée.
On est en train de mettre cela au point à Lille modélisme avec des optocoupleurs.
Ce sera tout à fait transposable au digital.
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PAT78



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Mar 10 Jan - 13:26

Bernard a écrit:
Le plus pratique c'est de compter les roues.
La distance entre les capteurs et le PN dépend de la vitesse autorisées.
Le temps de fermeture est variable et dépend du nombre d'essieux du convoi.
Au premier essieu on ferme le PN et tant que l'on a pas zéro roues dans la zone, qui veut dire que tous les essieux ont quittés la zone la barrière reste fermée.
On est en train de mettre cela au point à Lille modélisme avec des optocoupleurs.
Ce sera tout à fait transposable au digital.

Intéressant pour n'importe quel convoi!!!
Merci Bernard
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Christophe



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Mar 10 Jan - 19:43

Dans la réalité, la distance de déclenchement du PN correspond à la vitesse du train le plus rapide en circulation sur la ligne. Le PN s'ouvre quand le train a dégagé la zone.
Pour le cas où un PN est implanté en bout de quai, le PN est déclenché de la même manière, que le train s'arrête ou pas. Ensuite il reste fermé le temps de l'arrêt du train en gare. Et ne s'ouvre que quand le train à dégagé la zone.


PS : Ce qui en fait un "passage à niveau préoccupant", selon la terminologie, pour RFF... car les automobilistes, impatients par principe et ne supportant aucune contrainte, zigzaguent entre les barrières... Et parfois ne recommencent jamais plus !!! Very Happy Very Happy Very Happy
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Mar 10 Jan - 20:53

Christophe a écrit:


PS : Ce qui en fait un "passage à niveau préoccupant", selon la terminologie, pour RFF... car les automobilistes, impatients par principe et ne supportant aucune contrainte, zigzaguent entre les barrières... Et parfois ne recommencent jamais plus !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Beurk!
Mais ce n'est pourtant pas si rare... Rolling Eyes
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Sébi



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Mar 10 Jan - 20:55

DiCoS69 a écrit:
Il y a une façon qui est très intéressante car elle permet d'avoir des voies sensiblement de même longueur, il faut mettre la rangée d'aiguillages de sortie parallèle à la rangée des aiguillages d'entrée, mais bien sûr, cela inverse la position de la voie de sortie par rapport à la voie d'entrée...
C'est aussi ce que je pense : un mélange des deux solutions
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Mar 10 Jan - 21:05

Bernard a écrit:
Le plus pratique c'est de compter les roues.
Au premier essieu on ferme le PN et tant que l'on a pas zéro roues dans la zone, qui veut dire que tous les essieux ont quittés la zone la barrière reste fermée.
On est en train de mettre cela au point à Lille modélisme avec des optocoupleurs.
Ce sera tout à fait transposable au digital.
Ouais, mais à l'erreur de comptage près... Neutral
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Bernard



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Jeu 12 Jan - 14:56

On a fait des test une locomotive des plus moderne digitalisée avec Loksound suivi d'une loco jouef mécanique ca marche super....
Les erreurs de comptage on en a très peu même en N
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PAT78



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Sam 14 Jan - 9:23

Bernard a écrit:
On a fait des test une locomotive des plus moderne digitalisée avec Loksound suivi d'une loco jouef mécanique ca marche super....
Les erreurs de comptage on en a très peu même en N

Pourrais tu expliquer avec un petit schéma et le matériel employé ???
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Bernard



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Mer 18 Jan - 9:16

nous avons créé une détection par barrière optique de type cms. il suffit de faire un trais de scie dans le champignon du rail et l'on compte les roues qui passent et interrompent le faisceau lumineux. un autre dispositif identique décompte.
Je n'ai pas encore la doc on met au point le prototype et je vous en dis plus
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Yann



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Mer 18 Jan - 9:42

En parlant de compteur d'essieux j'avais trouvé le montage du club de Berne qui l'utilise pour leur réseau en 0:
http://www.bmec.ch/anlagen/spur_0/tipps_und_tricks/tipps_und_tricks_01/titri_01.htm
Le schéma:
http://www.bmec.ch/anlagen/spur_0/tipps_und_tricks/tipps_und_tricks_01/schaltung.jpg

Je ne sais pas si en H0 on peut avoir un même système aussi fiable...

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Bernard



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Ven 20 Jan - 7:44

le détecteur ressemble tout à fait à ce que nous mettons au point
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PAT78



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Lun 23 Jan - 13:10

Capitole a écrit:
Bonjour.

Pour le choix entre Conrad et Tortoise's, j'utilise le dernier depuis très longtemps, et j'ai essayé le 1er, y pas photo pour moi c'est le Tortoise sans hésitation, que ce soit fonctionnement ou fiabilité dans le temps (certains des miens ont 20 ans)
Bonjour,
Je viens de recevoir mes Tortoise de chez Jim's. le fait de m'avoir conseillé de prendre les connecteurs avec, excellente idée.
Les moteurs sont livrés avec des tiges de 0,5 mm, le diamètre de l'axe de mes aiguilles ( Peco Code 100) font 1mm est ce que je dois changer les tiges ?

Documentation en Anglais, malgré une traduction (Google), Aprés plusieurs essais avec une pile 9V. je n'ai pas bien compris le pliage de la tige ( suivant le croquis sur la doc).
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Capitole
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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Lun 23 Jan - 14:10

Bonjour.

A l'époque ou j'ai commandé, ces connecteurs n'étaient pas encore disponibles et je le regrette bien.

A moins d'avoir un plateau très épais, il est inutile d'augmenter le diamètre de la corde à piano, tu fais des essais, tu joues sur le réglage de hauteur du coulisseau pour augmenter ou réduire le placage des lames, si après les essais et dans le cas ou le plateau est très épais (voir notice) cela ne va pas correctement, alors tu peux augmenter le diamètre à 0.8mm.

Tu trouveras une traduction de la notice sur le site de : Murphy

La tension idéale est de 5,5 à 6V , mais je crois que je l'ai déjà précisé
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PAT78



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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Lun 23 Jan - 16:50

Merci Capitole pour la traduction
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MessageSujet: Re: Questions d'un nouveau membre   Aujourd'hui à 11:53

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