Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigialmez

Loisirs : Vélo-Photographie-Jardinage et le train

MessageSujet: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Mer 7 Déc - 20:13

Bonsoir,

J'ai parfois des difficulté a attribuer une adresse (un numéro)digitale a une loco !
pour avoir plus facile pour les retrouver !
Aussi je me demandais comment vous faites?
Au hazard,en suivant,ou par modèle ; ou ...?

Salutations,
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Mer 7 Déc - 22:51

Je donne au décodeur le n° de la machine, n'ayant aucun n° au dessus de 10 000 ! Very Happy
De cette manière pas de risque de se tromper.
Voir le profil de l'utilisateur http://traindejardin.free.fr
RAILO5

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Mer 7 Déc - 22:54

Bonsoir Gilbert Very Happy ,

Je fais exactement comme Christophe !! Twisted Evil
DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Jeu 8 Déc - 0:15

J'ai commencé par donner les 2 derniers chiffres du numéro de chaque loco.
Mais le parc augmentant, à un moment, forcément, je me suis trouvé avec un double, ce qui m'a obligé à changer de méthode.
Maintenant, pour les moins de 10 000, je prends tous les chiffres et pour les autres, les 2 premiers (qui indiquent la série), et les 2 derniers.
Pour l'instant, ça va, mais ce n'est pas universel non plus. Very Happy
Bernard

Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Jeu 8 Déc - 7:11

Bonjour,
Moi j'ai un tableau exel ou j'attribue un numéro de machine en fonction de la série de leur échelles et de leur usage.

Au club ou le réseau N est digitalisé ils ont un numéro à 2 chiffres par adhérents et il prend ensuite les trois chiffres dans l'ordre en fonction de ses achats 001, 002, 003 et ainsi de suite
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Capitole
Un mini-canton sinon rien

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Jeu 8 Déc - 8:44

Bonjour.

Perso j'attribue les adresses au fur et à mesure de l'équipement des machines, j'ai commencé à 5 ce qui laisse les adresses jusque là libres surtout la 3. Et j'utilise les adresses après 128 pour les décodeurs utilisés dans les rames. Et comme Bernard je tiens un fichier Excel à jour.

En effet avec l'Ecos dont tu es équipé tu peux attribuer en plus le vrai nom de la loco et son effigie, et pareil dans RRTC, alors pourquoi se compliquer la vie avec des adresses longues partout qui sont toujours un peu plus difficiles à programmer.
Ceci n'est comme à l'habitude que mon avis.

Larist

Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Jeu 8 Déc - 9:12

Bonjour,

moi aussi tableau excel avec des adresses de 10 à 99 avec des tranches selon mode de propulsion.

A+

Alain
alma57

Loisirs : Ski, actions caritatives

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Jeu 8 Déc - 11:14

Bonjour,

Idem Larist avec des adresses de 5 à 99 et des tranches: Vapeur, Autorails, Electriques, Diesel, Rames automotrices/TGV/ICE
L'adresse est imprimée sur un ruban Dymo, et collée sous le chassis de la machine, mais avec 20 machines, j'ai tous les numéros en tête. Quand il y en aura 99 on verra...

Alain
Papou-Net

Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Jeu 8 Déc - 15:55

Bonjour
Je tiens égement un fichier Excel et j'ajoute un onglet par machine avec les renseignements dont je dispose

gigialmez

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Jeu 8 Déc - 17:14

Bonsoir ,
Merci pour vos réponses.
J'ai aussi un tableau excel bien pratique pour
avoir une vue d'ensemble et aussi pour les modifications.
J'ai aussi une feuille (malheureusement pas encore liée avec le tableau excel)par loco avec une photo,les cvs et la courbe profil de vitesse
Comme au début j'utilisais la centrale Marklin 6021
je devais rester entre 01 et 78 en essayant de grouper +/-
mais maintenant je vais bientôt dépasser le nombre et comme
entre temps je suis passé vers la centrale Ecos je voulais refaire la numérotation.
En utilisant la méthode par numéro de loco ,pour les numéros a 4 chiffres c'est facile mais pour les numéros composés comme BR 216-139.6 par exemple ou les numéros en double ou avec des lettres c'est moins
évidant (a ce moment utiliser la méthode Elie) !
j'hésite encore avant de me lancer dans le changement !
Je vous remercie et bonne fin de soirée
Cordialement
Gilbert

coquelicot94

Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Ven 9 Déc - 8:42

bonjour, rien de passionnant, je les rentre dans l'ordre d'achat, met à jour un tableau visible sur ma table de travail avec la photo et les principales fonctions.
- Comme en parallèle je peux rentrer les noms, pas de souci pour s'y retouvrer Very Happy
A+
Capitole
Un mini-canton sinon rien

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Sam 10 Déc - 10:29

Bonjour.
gigialmez a écrit:
Bonsoir ,
En utilisant la méthode par numéro de loco ,pour les numéros a 4 chiffres c'est facile mais pour les numéros composés comme BR 216-139.6 par exemple ou les numéros en double ou avec des lettres c'est moins évidant (a ce moment utiliser la méthode Elie) !
Comme le confirme "Coquelicot", pourquoi se compliquer la vie, en admettant que cette loco soit le 85ème à mettre les roues sur le réseau, elle aura l'adresse 85, et sur RRTC et l'Ecos elle s'appellera "BR 216-139.6" alors pourquoi aller chercher à mettre une adresse 216 ou 139 qui obligera à passer par les adresses longues, quand au n° en double, il suffirait par exemple de rajouter _1 et _2 à ce nom.
D'un autre coté tu gardes ta table Excel pour faire une relation rapide loco/adresse.
gigialmez

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Sam 10 Déc - 20:23

Bonsoir ,

Oui c'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Je vais garder la numérotation a deux ou trois chiffres mais en regroupant par catégorie .
Sur RRTC et L'Ecos j'ai déjà les noms complet comme explique Capitole.

Merci et bonne soirée.
Cordialement
Gilbert
roque.sylvain

Emploi : Ingénieur d'étude en biologie
Loisirs : Le train, le train...et les Lego

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Dim 11 Déc - 19:36

Bonsoir,
pour ma part j'ai fixer les adresses aux machines suivant leur arrivées et je tiens aussi un fichier excel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?   Aujourd'hui à 7:53

Comment numérotez vous les adresses digitales des locos ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1