Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La maquette de Cortaillod

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

La maquette de Cortaillod Empty
MessageSujet: La maquette de Cortaillod   La maquette de Cortaillod EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:10

Bonsoir à tous,

Juste avant une petite pause durant les fêtes, nous avons mis à jour notre blog avec quelques photos des derniers travaux effectués sur notre réseau. Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail, mais l'avancée de la construction nous encourage! Une année de travaux débouchent sur cela : http://maquettecortaillod.wordpress.com

Je me réjouis de lire vos retours et commentaires! Smile

J'en profite pour remercier tous les acteurs de ce forum qui partagent leurs connaissances sur Train Controller, c'est un vrai plaisir que d'apprendre en votre compagnie.

Joyeux Noël à tous et restez sages! Wink
Adrien et ses collègues
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

La maquette de Cortaillod Empty
MessageSujet: Re: La maquette de Cortaillod   La maquette de Cortaillod EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:47

Surtout de voir des trains qui roulent, ça motive Laughing mais ça distrait aussi de la tâche principale : la poursuite de la construction Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

La maquette de Cortaillod Empty
MessageSujet: Re: La maquette de Cortaillod   La maquette de Cortaillod EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:50

Absolument!

Je vais me forcer à oublier l'ordinateur chez moi quand je me rends sur place pour éviter les tentations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

La maquette de Cortaillod Empty
MessageSujet: Re: La maquette de Cortaillod   La maquette de Cortaillod EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:17

Très très intéressant !

Mais dis moi, tu as définitivement condamné les fenêtres ?

Je n'ai pas compris comment tu posais la voie ? Utilises tu des semelles ?

Le coup de la "traversée" est vraiment spectaculaire. Personnellement, jamais vu encore.

Bravo aussi pour le blog. C'est une excellente idée mais... il ne faut pas y passer plus de temps que sur le réseau !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

La maquette de Cortaillod Empty
MessageSujet: Re: La maquette de Cortaillod   La maquette de Cortaillod EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:42

Salut Renaud!

Merci! Smile

Alors concernant les fenêtres, ce fut une grande discussion, oui. Nous avons choisi cette option de manière légèrement "contrainte". En effet, les deux portes d'accès aux pièces donnent sur le même mur que les fenêtres, et il nous était impossible que les tracés de voies les évitent sans perdre trop de place. Sad
Qu'à cela ne tienne, nous avons déjà passé un hiver et un été, dont la fin fut chaude, et constaté que cela ne nous posera pas tellement de problèmes.

Les voies sur les photos visibles actuellement sont posées de manière "barbare" : collées à même le bois sur le plan de roulement. Pas la panacée au niveau bruit, c'est clair. Mais n'oublions pas que cette "petite" pièce reste une pièce cachée, pièce de jeu pour le triage certes, mais qui ne sera pas tellement mise en valeur en comparaison de la pièce principale. Et les trains y circuleront lentement (là, j'essaie de me rassurer moi-même! Embarassed )

La traversée nous a donné deux défis à relever :
- il fallait que le tracé soit protégé puisque longeant le passage des "visiteurs". Au besoin, nous ajouterons une plaque de plexiglas.
- que les trains soient visibles malgré tout. Il est prévu d'installer dans les parois de chacun des profilés en U des bandes lumineuses LED pour souligner le passage des convois, pour le fun! Very Happy

Le blog présente justement l'avantage de ne pas nécessiter trop d'investissement en temps! Deux-trois nouvelles photos, rapide mise en ligne, envoi du lien aux amis, et c'est dans la poche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

La maquette de Cortaillod Empty
MessageSujet: Re: La maquette de Cortaillod   La maquette de Cortaillod EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:59

Bjr,

joli projet, et vous disposez d'une sacrée surface qui permet des grandes longueurs
pour vos voies !!!
va y avoir des kilometres de décor à faire !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage, heureusement vous êtes plusieurs pour réaliser ce réseau !

Bonnes Fêtes de noël à tous ..

Jean-Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maquette de Cortaillod Empty
MessageSujet: Re: La maquette de Cortaillod   La maquette de Cortaillod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maquette de Cortaillod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo: Maquette H0 club de Winterthour
» Vidéo maquette démo VSDM - TrainController
» Gestion de l'éclairage d'une maquette avec un LightControl
» Video maquette club Flawil: simulateur et caméra embarquée!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: