Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 compatibilité LK200 etcentrale ROCO2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-louis 24




Nombre de messages : 2
Localisation : Dordogne
Emploi : ingénieur retraité
Loisirs : piano, orgue, modélisme
Date d'inscription : 29/12/2011

compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Empty
MessageSujet: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2   compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:11

Bonsoir,

j'ai un problème de niveau de seuil de court_circuit entre une LK200 gérant une boucle de retournement et la centrale ROCO 2 que j'utilise.
La LK200 reconnait la présence d'un court-circuit pour basculer les polarités de la boucle, mais la centrale ROCO détecte le même court-circuit et se met en sécurité. En réarment la centrale Roco, le courant a bien été commuté, mais ceci implique un arrêt du train à chaque fois.

En fait, je pense ( à vérifier selon vos avis plus expérimentés que moi ) qu'il faudrait modifier la valeur d'un des seuils, ce que je ne sais pas faire.

Peut-être l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et je compte sur votre expérience pour me sortir de ce mauvais pas

Merci par avance
Bonne continuation

Jean-Louis 24
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2   compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 21:29

Bonsoir et bienvenue sur ce forum Smile

La question posée est certes intéressante mais n'a rien à voir avec TrainController qui est l'objet de ce forum Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Elle mériterait d'être posée sur un forum généraliste du type Loco Revue où elle pourrait trouver plus de réponses.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jean-louis 24




Nombre de messages : 2
Localisation : Dordogne
Emploi : ingénieur retraité
Loisirs : piano, orgue, modélisme
Date d'inscription : 29/12/2011

compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Empty
MessageSujet: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2   compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 0:03

bonsoir,

merci pour cette réponse rapide.
je ne manquerai pas de mettre ce conseil en pratique.

au plaisir

jean-louis 24
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2   compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:49

Un petit mot concernant la LK200 : tu peux régler la sensibilité du module en agissant sur une résistance variable accessible avec un petit tournevis. Avec quelques tâtonnements, tu devrais obtenir satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2   compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 13:01

Renaud a écrit:
Un petit mot concernant la LK200 : tu peux régler la sensibilité du module en agissant sur une résistance variable accessible avec un petit tournevis. Avec quelques tâtonnements, tu devrais obtenir satisfaction.
fort intéressante cette possibilité que j'ignorai .
où se trouve t elle svp cette résistance variable sur le KL200 ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2   compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 14:02

Existait sur LK100, mais apparemment pas sur le LK200... à moins qu'il faille ouvrir le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité LK200 etcentrale ROCO2   compatibilité LK200 etcentrale ROCO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité LK200 etcentrale ROCO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LK200 Lenz et RS8 LDT
» Compatibilité avec Z21
» Compatibilité RRTC V5.8 et cle USB V7 Silver
» compatibilité LZV200 / Traincontroller
» compatibilite intellibox 2 v 5.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: