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 Le Réseau HO d'il Camerlingo

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Mcar



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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Dim 29 Jan - 15:30

Geo69 a écrit:
Bonjour,

En fait, c'est avec la version 3.6 que l'on est passé de 13 à 29 fonctions ... En principe les SET vendus actuellement sont en 3.6. Bien vérifier quand même car certains revendeurs ont encore des centrales avec la version précédente. (je pense à Tchoutchou par exemple ...). Après, pour la mise à jour, il faut renvoyer le matériel chez LENZ ... A noter que les LZV100 pourront passer à la 4.0 ...

Cordialement

Georges
même si je suis pas toujours d'accord avec sa politique commerciale, TchouTchou n'a que des versions 3.6
en plus les mises à jour avec TchouTchou sont gratuites (hors transport évidemment)
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Dim 29 Jan - 16:17

merci a tous de vos précisions.

en fait Momo13 a été induit en erreur par le lien que je lui ai envoyé : je pensais commander chez train-modelisme.com, et leur fiche produit indique 13 fonctions.

comme il est équipé en Lenz il m'a alerté sur ce problème.

JE vais commander chez Jura modelisme (je dois leur prendre quelques éléments tillig pour des essais avant de les commander en Allemagne) et je les appelerai demain matin avant de passer ma commande.

je vous tiens au courant.
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Dim 29 Jan - 21:15

Bonjour,

J'ai une LZV100 et je suis avec intérêt la sortie de la LZV200. Le gros progrès de la 200 sera à mon avis, la possibilité de mise à jour par téléchargement au lieu de renvoyer la station chez le vendeur ou directement chez Lenz comme il fallait procéder lors du passage à la V3.6. (et comme il faudra encore faire pour passer à la V4).

Ci-dessous, extrait de la présentation sur le site US de Lenz :

Of course, the new features of the LZV200 (listed below) will also be available as an update for the LZV100. For the update, the LZV100 must be sent to Lenz. What makes this update so special, apart from its new features, is that all future updates can be carried out at home! An update will also be available for the LH100 und LH90 controllers.

Lien vers la page LZV200 US
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Lun 30 Jan - 11:47

j'ai contacté Jura Modélisme par mail ce matin, j'attends leurs réponse sur la version installée dans leur LZV100.

idem je leur ai demandé quel modèles d'aiguillages Tillig ils expédient car leurs références confondent ancienne et nouvelle version. ce serait dommage de recevoir des anciens modèles à ce prix là. Crying or Very sad

A suivre donc...

un petit locotracteur EPM123304 et un décodeur ESU LokPilot V4 sont eux déjà en route.... Very Happy
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 13:54

et bien 48 heures ce sont passés et aucune réponse à mon mail...

ils ne répondent pas non plus au téléphone...

ça fait désordre.

en attendant j'ai planché sur mon dépot en regardant un forum où Patrick Noyelle présente une de ses réalisations et grâce à une planche de plans que ma donné Momo13.

ça donne ça :

https://servimg.com/image_preview.php?i=14&u=17199641
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 14:12

et voilà, BV 5 portes et Halle marchandise Aubagne commandés chez Patrick Noyelle, très sympa au téléphone.

Il est en rupture de rotonde PLM jusqu'en avril.
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Jean_01



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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 14:18

Après avoir vu l'image, je me pose juste une question: est-il, vraiment nécessaire d'avoir deux voies d'entrée et deux voies de sortie?

En en supprimant les deux voies les plus hautes sur le plan, on gagnerait de la place pour des voies de garage supplémentaires, me semble-t-il. On gagnerait aussi deux aiguillages et de la clarté dans le plan de voies d'accès.

c'est juste une idée, en passant.

En supposant que les locos vapeur arrivent de la pleine voie chaudière en avant, elles vont rebrousser et se présenter à la plaque tender en avant. Et il faudra les ressortir aussi tender en avant pour pouvoir rebrousser et retourner à la pleine voie chaudière en avant.

Un joli boulot de paramétrage dans TC pour automatiser les manoeuvres ... Cela dit, après la question posée par Marco (Mcar), maintenant, on sait faire lol! lol!

Jean

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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 14:25

je comprends ton point de vue, car moi aussi l'entrée du dépot me pose problème.

Ensuite les deux voies du bas sont :

1 - la voie de la grue

2 - la voie des wagons fuel charbon

du coup les 3 voies du haut constituent le dépot.

Le plan est issue de l'image ci jointe.

https://servimg.com/image_preview.php?i=15&u=17199641

c'est vrai que ça manque un peu de voies de garage aussi...

je cogite....
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 14:29

en écrivant cela je me rends compte que mes wagons fuel ou charbon ne peuvent pas rentrer dans le dépot pour livrer faute de recul.

faut que je cogite...
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 14:30

Je suis de l'avis de Jean concernant les voies d'accès à la plaque, car la gare va manqué de voies de service.
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 14:32

DiCoS69 a écrit:
Je suis de l'avis de Jean concernant les voies d'accès à la plaque, car la gare va manqué de voies de service.


peux tu me préciser ta pensée quand tu parles de voies de services pour la gare ??

merci...

en passant toujours pas commander ma centrale car impossible d'avoir jura modelisme au téléphone.

je vais devoir regarder ailleurs.... un conseil ??
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rico



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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 14:48

Jura Modélisme, il m'ont jamais répondu par mail!

J'ai commandé et eu aucun problème, par contre!
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 14:54

rico a écrit:
Jura Modélisme, il m'ont jamais répondu par mail!

J'ai commandé et eu aucun problème, par contre!

je fais une grosse commande et voudrais régler par CB en plusieurs fois. ils disent qu'il faut les appeler...

et puis je veux vérifier que la central Lenz est bien en 3.6
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Jean_01



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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 14:54

Un dernier petit truc.

Je vois dans ton profil "TC Silver à venir".

Compte tenu du réseau que tu es en train de préparer et si tu veux automatiser les manoeuvres dans ton dépôt et si la différence de prix ne te pose pas de problème grave, je te conseillerais de prendre la version Gold de TC. La gestion de la plaque tournante y est bien plus agréable que dans la Silver.

Sauf si Rico dément bien sûr Smile

Jean

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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 14:59

Jean_01 a écrit:
Un dernier petit truc.

Je vois dans ton profil "TC Silver à venir".

Compte tenu du réseau que tu es en train de préparer et si tu veux automatiser les manoeuvres dans ton dépôt et si la différence de prix ne te pose pas de problème grave, je te conseillerais de prendre la version Gold de TC. La gestion de la plaque tournante y est bien plus agréable que dans la Silver.

Sauf si Rico dément bien sûr Smile

Jean

pour la version mon choix n'est pas fait.

j'en suis encore à la conception et en ce moment je cale sur le dépot...

je prends bonne note de ton avis
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 15:04

Jean_01 a écrit:
Un dernier petit truc.

Je vois dans ton profil "TC Silver à venir".

Compte tenu du réseau que tu es en train de préparer et si tu veux automatiser les manoeuvres dans ton dépôt et si la différence de prix ne te pose pas de problème grave, je te conseillerais de prendre la version Gold de TC. La gestion de la plaque tournante y est bien plus agréable que dans la Silver.

Sauf si Rico dément bien sûr Smile

Jean

pour la version mon choix n'est pas fait.

j'en suis encore à la conception et en ce moment je cale sur le dépot...

je prends bonne note de ton avis
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rico



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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 15:07

Franchement Jean, la gestion du pont tournant est moins acrobatique en Silver qu'en Gold!

En Silver, il n'y a pas d'astuces à adopter pour contourner la rigidité de base du logiciel, puisque c'est toi qui décides de tout!

Par contre pour le reste, UM, arrêts à différents endroits dans un canton par exemple, il n'y a pas photo, c'est la version Gold la meilleure.
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 15:18

bon je viens de passer ma commande à jura modélisme.

n'ayant pu les joindre je payerai en une seule fois tant pis....

ça prends forme et bientôt TC va rejoindre tout cela.

Mais faut que je peaufine mon dépot et ma gare avant
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 15:26

C'est étonnant que tu ne parviennes pas à les joindre au téléphone, ils sont peut-être en dérangement.
Quand je dis voies de service, je pense au côté marchandises de la gare.
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Jean_01



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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 15:27

rico a écrit:
Franchement Jean, la gestion du pont tournant est moins acrobatique en Silver qu'en Gold!

En Silver, il n'y a pas d'astuces à adopter pour contourner la rigidité de base du logiciel, puisque c'est toi qui décides de tout!


Je n'ai pas relu la doc, mais il me semblait quand même qu'il y avait pas mal de choses à faire et notamment le schéma de cantons (dispatcher) et les itinéraires manuellement.

Ce n'est pas très compliqué, mais ça fige quand même le dispatcher et complique les choses si on a un canton à rajouter en cas de modification future du réseau.

Jean Smile Smile

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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 15:33

DiCoS69 a écrit:
C'est étonnant que tu ne parviennes pas à les joindre au téléphone, ils sont peut-être en dérangement.
Quand je dis voies de service, je pense au côté marchandises de la gare.


oui ok.

pour ça je compte implanter une halle en haut à droite de la gare avec une ou 2 voies et avec une voie tiroir?
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 16:31

bon j'ai refait un peu le plan avec des commentaires.

c'est ici :

https://servimg.com/image_preview.php?i=16&u=17199641
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Renaud



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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 17:06

Salut Patrice,

J'ai revu à mon tour le plan de ton dépôt.

IL est de type "accès par refoulement" avec tiroir. Cela ne pose guère de problème pour accueillir les machines qui arrivent bien sûr haut-le-pied, mais risque de te donner du fil à retordre pour livrer ton charbon et ton fuel... Le tiroir à droite, ne peut guère recevoir qu'un ou deux wagons.
Tu devrais réfléchir à une inversion du chantier à combustible, à placer sur les voies du haut, qui pourraient être accessibles directement par la voie de droite (juste au dessus du château d'eau), et qui couperaient par une traversée la voie d'accès des machines ?... Simple hypothèse.

Le plan d'un dépôt fait partie de ce qu'il y a de plus difficile+++
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 17:20

Renaud a écrit:
Salut Patrice,

J'ai revu à mon tour le plan de ton dépôt.

IL est de type "accès par refoulement" avec tiroir. Cela ne pose guère de problème pour accueillir les machines qui arrivent bien sûr haut-le-pied, mais risque de te donner du fil à retordre pour livrer ton charbon et ton fuel... Le tiroir à droite, ne peut guère recevoir qu'un ou deux wagons.
Tu devrais réfléchir à une inversion du chantier à combustible, à placer sur les voies du haut, qui pourraient être accessibles directement par la voie de droite (juste au dessus du château d'eau), et qui couperaient par une traversée la voie d'accès des machines ?... Simple hypothèse.

Le plan d'un dépôt fait partie de ce qu'il y a de plus difficile+++

je vais voir ce que cela pourrait donner.

sinon, je peux aussi créer un accès en bas à droite en rejoignant ma double voie à partir du tiroir qui fait face à la voie de la grue.

le but de l'accès par refoulement en plus de sa nécessité pour la taille de mon réseau est aussi d'éviter qu'un train fou viennent finir sa course dans le dépot et le pont tournant.

un des avantages de ta proposition est aussi de me permettre de mettre les citernes en haut et non pas en bas du dépot, car en bas ça va etre chaud avec la voie qui passe dessous et va vers mon viaduc....

je fais les essais et reviens posté cela ici.
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Mer 1 Fév - 17:54

L'idée de Renaud ma parait intéressante, a étudier study
Moi, ce qui me choque, c'est la courbure des voies du grill de préparation des machines No
Il me semble que ça serait plus beau et plus facile à agencer (je pense notamment aux fosses et au portique Tia/sablerie) si les voies étaient droite car sur un grill toutes les installations nécessaires sont à la queue-leu-leu dans l'ordre des opérations à effectuer et je le vois mal avec des machines non alignées (loco et tender)
A savoir au minimum pour une machine rentrante:
1- Fosse d'extraction
2- Ravitaillement en charbon
3- Fosse de visite
4- Vidage de la boite à fumée
5- Analyse TIA
6- Approvisionnement en sable
7- Approvisionnement en eau
Pour cela, il faudrait inverser l'emplacement du pont tournant et de la rotonde.
Voilà pour mon avis.
Au fait, pourquoi la voie de la grue en HOe?
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MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Aujourd'hui à 17:45

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