Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jphbuisson




Nombre de messages : 209
TrainController : Gold 9.0B
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé Empty
MessageSujet: moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé   moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé EmptyMar 24 Jan 2012 - 15:31

Bonjour a tous.
J'envisage d'utiliser des "moteurs à Fil_A_Mémoire" pour actionner les aiguilles de mon reseau en construction (PECO en N).
1-Quelqu'un sait-il comment se procurer les Circuit Imprimés des actionneurs "FAMoise" (à fil à mémoire) décrits dans un article du site PtiTrain (article: conception et realisation Guy Beaujon et Jacques Jugnon).
L'adresse de J.Jugnon donnée dans l'article, qui date, est périmée semble-t-il...? (jjacques@numericable.fr) :|
2- Quelqu'un a-t-il utilisé in situ cette solution proposée, avec des décodeurs LS150 et sous RRTC notamment?
Quel retour d'expérience en faites-vous? Question
Merci d'avance pour vote aide et vos conseils Wink
RJPB
Revenir en haut Aller en bas
Leon de Senlis

Leon de Senlis


Nombre de messages : 224
TrainController : Gold 9.0-B2
Localisation : Senlis 60300
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque
Date d'inscription : 03/08/2007

moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé Empty
MessageSujet: Re: moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé   moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:37

Bonjour
tu trouvera peut-etre son mail, dans le cercle du zero
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 209
TrainController : Gold 9.0B
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé Empty
MessageSujet: Re: moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé   moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé EmptyMar 24 Jan 2012 - 17:48

Leon de Senlis a écrit:
Bonjour
tu trouvera peut-etre son mail, dans le cercle du zero
?cercle du zero??? kezako? quoiko? ouko?... silent
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé Empty
MessageSujet: Re: moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé   moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:52

jphbuisson a écrit:
Bonjour a tous.
J'envisage d'utiliser des "moteurs à Fil_A_Mémoire" pour actionner les aiguilles de mon reseau en construction (PECO en N).
1-Quelqu'un sait-il comment se procurer les Circuit Imprimés des actionneurs "FAMoise" (à fil à mémoire) décrits dans un article du site PtiTrain (article: conception et realisation Guy Beaujon et Jacques Jugnon).
L'adresse de J.Jugnon donnée dans l'article, qui date, est périmée semble-t-il...? (jjacques@numericable.fr) :|
2- Quelqu'un a-t-il utilisé in situ cette solution proposée, avec des décodeurs LS150 et sous RRTC notamment?
Quel retour d'expérience en faites-vous? Question
Merci d'avance pour vote aide et vos conseils Wink
RJPB
Je ne connais pas ce montage, mais j'ai quelque expérience du FàM.
Si les aiguilles Peco en N sont construites de la même façon que celles en HO, il faudra faire sauter les ressorts de verrouillage.
Le LS150, n'est pas adapté à la commande des FàM qui nécessitent un contact maintenu. Il faut donc les "relayer" avec un bi-stable, ou utiliser un décodeur qui sort directement sur bi-stable tel le SA-DEC-4 de LDT ou un modèle similaire de chez Ulhenbrock.
Revenir en haut Aller en bas
jphbuisson




Nombre de messages : 209
TrainController : Gold 9.0B
Localisation : 92 haut de seine
Emploi : prof maths, retraité
Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 10/11/2010

moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé Empty
MessageSujet: Re: moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé   moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé EmptyMar 24 Jan 2012 - 22:22

DiCoS69 a écrit:
[]
Je ne connais pas ce montage, mais j'ai quelque expérience du FàM.
Si les aiguilles Peco en N sont construites de la même façon que celles en HO, il faudra faire sauter les ressorts de verrouillage.
Le LS150, n'est pas adapté à la commande des FàM qui nécessitent un contact maintenu. Il faut donc les "relayer" avec un bi-stable, ou utiliser un décodeur qui sort directement sur bi-stable tel le SA-DEC-4 de LDT ou un modèle similaire de chez Ulhenbrock.

Merci DicoS69
1- contact maintenu:> NON car je cherche justement un actionneur où le FAM n'est alimenté QUE pendant la commutation (ce que promet le FAMoise...?), car j'ai une quarantaine d'aiguilles en mire...
2- par contre le LS150 se nourrit en courant auxiliaire ACalors que les relais bistables abordables se commandent en DC ! C'est un de mes problemes à resoudre...(?)
3- Je viens juste de lire une serie de posts de toi, sur les décodeurs d'accessoires oùu tu disais avoir fait le tour de question et developpé ta propre solution pour un decodeur quasi universel... mais le lien sur le fichier descriptif sur Yahoo (gr Tout_sur_RRTC) ne fonctionne plus!
As-tu une solution de décodeur fiable pour:
-commutation par impulsion reglable (1s à qq s juste pour la retraction des 2 FàM)
-alimentation externe, en courant DC (pour attaquer un relais bistable 2RT afin de commuter le coeur d'aiguille)
-adressable DCC+ RRTC
Merci de ton expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé Empty
MessageSujet: Re: moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé   moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé EmptyMer 25 Jan 2012 - 8:20

voilà l'adresse des pages du cercle sur le sites nord et celles du président du cercle du réseau...
C'est un groupement de gens qui militent pour l'échelles zéro cela dit ils sont inscrits aussi et font partie de la FFMF...
http://ffmf.nord.free.fr/pagesclubs/cercle-du-zero/cercleduzero.htm
Patrick Smagghe patrick.smagghe@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé Empty
MessageSujet: Re: moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé   moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteurs d'aiguille FAMoise et CI associé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteurs Tortoise VS moteurs Tortoise DCC
» decision sur moteurs d'aiguilles
» Moteurs COBALT
» Configuration décodeurs TJD Marklin 2275 à 2 moteurs
» Moteurs d'aiguilles Lemaco et LS150 Lenz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: