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 RR et VL sur un même canton

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Mcar

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MessageSujet: RR et VL sur un même canton   Dim 29 Jan - 17:05

Bonjour à tous,

Comment faites vous pour différencier les conditions de départ d'un train avec un VL et un train qui passe sans s'arreter sur ce même canton en RR fixe.
je n'arrive pas à trouver les bonnes conditions à mettre dans les déclencheurs de ma cible basse et haute pour les etats VL et RR fixe
par avance, merci pour votre aide.
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momo13

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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Dim 29 Jan - 18:03

J'utilise les état de signaux intégré au canton tout simplement, et j'obtiens exactement ce que tu veux faire si j'ai bien compris.
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Mcar

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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Dim 29 Jan - 19:51

Merci Momo pour ces précisions, ci apres plus d'explication.
donc voici une partie du TCO. (au moins une personne ici reconnaitra son TCO Wink )
[img][/img]
Je précise que je roule à droite.
1er cas
Je viens de C12bis ligne2 , je veux aller vers MV6 sans arrêt et continuer vers C16 ligne2
Je reçois un RR en C12bis ligne 2. Je dois (je veux) donc avoir un RR en MV6.
2eme cas
le train est en gare à l’arrêt sur MV6. le signal est carré.
l’itinéraire est tracé, départ MV6 vers C16lignev2, donc le signal passe en VL.

J'arrive à mettre en place les conditions pour afficher le RR lors du passage du train sur MV6 , mais lors du départ du train de MV6, je n'arrive pas à avoir le VL, c'est systématiquement le RR qui s'affiche.
ou j'ai le VL et je n'ai plus le RR.
Donc ma question, comment différencier un train qui démarre du canton, d'un train qui ne fait que passer.
Les différents états du canton, à savoir, réservé, canton courant, occupé,réservé par un train circulant vers la droite, réservé par un train orienté vers la droite ne font pas de différence entre un train en stationnement qui démarre et un train qui passe. Idem, le signal de canton est au vert dans les deux cas.

Une idée svp ?






Dernière édition par Mcar le Sam 11 Fév - 20:45, édité 1 fois
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momo13

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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Dim 29 Jan - 21:06

Je suppose que tu utilise un signal de canton à trois feux et que tu as requis le jaune dans les propriétés spécifiques du canton du trajet?
Autrement, peut-être qu'avec un signaleur qui prend en compte l'état actif ou non du marqueur d'arrêt MV6 ça pourrait le faire Question
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Mcar

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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Dim 29 Jan - 21:38

momo13 a écrit:
Je suppose que tu utilise un signal de canton à trois feux et que tu as requis le jaune dans les propriétés spécifiques du canton du trajet?
j'ai fait des essais ainsi, mais ça ne marche pas
momo13 a écrit:
Autrement, peut-être qu'avec un signaleur qui prend en compte l'état actif ou non du marqueur d'arrêt MV6 ça pourrait le faire Question
j'ai également fait des essais dans ce sens, mais
si le train est arrêté le marqueur d’arrêt et de ralentissement est actionné, donc au depart c'est idem que si il rentre dans le canton.
voilà les conditions pour le VL, cible basse
[img][/img]
et celles du RR cible haute
[img][/img]
les indicateurs de contact sont sur la zone d'aiguillages retrosignalée
j'ai utilisé le marquer de ralentissement pour indiquer une condition quand le train entre dans le canton, mais manifestement c'est pas la bonne solution puisque ca ne marche pas.
on voit bien que les conditions du VL sont similaires au RR et je n'arrive pas à créer cette différence , sauf comme tu le dis, peut être avec un signaleur, je recherche dans ce sens
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Mcar

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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Dim 29 Jan - 23:23

bon avec une solution de signaleurs + un inverseur, j'arrive à faire la différence entre un train qui démarre, et un train qui passe sur le même canton.
Mais je trouve que ça fait un peu usine à gaz.
N'existe t il pas une solution plus simple ?
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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Lun 30 Jan - 0:59

Oui, bien sûr, beaucoup plus simple. Le RR n'a pas lieu d'être en sortie de MV6 (et MV4). Un signal 4 feux est suffisant.
Une partie de la zone comprise entre la sortie de C12bis ligne V2, et l'entrée de C16 ligne V2 devrait être sous le contrôle d'un T.I.V.30 + Z placé avant l'aiguille MV4/MV6, annulé par un panneau R en sortie de ces même voies.
Un RR ne se place que devant une aiguille en pointe sur une VP (ex. sortie C12bis ligne V2).
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Mar 31 Jan - 0:09

Mcar a écrit:

[img][/img]
Bonsoir Marco,
Je ne comprend pas pourquoi tu utilises des signaux en 2 parties pour faire un carré 4 feux sur MV1 et MV2 par exemple.
2 adresses suffisent pour le gérer...
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Mcar

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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Mar 31 Jan - 7:16

Bonjour à tous,

Elie, La connexion des cibles est réalisée comme suit :
[img][/img]
Sur le TCO, la cible base est une 4 états, la cible haute deux états.
Sur la cible base, le 4eme état est représenté pour le deuxième rouge du carré.
la cible haute est " sans connexion ", c'est pour avoir une représentation graphique sur le TCO à l'identique des cibles sur le reseau.

tigger de la cible basse pour le quatrième etat (ici représenté rouge)
[img][/img]
tigger de la cible haute (je rappelle sans connexion avec un système numérique)
[img][/img]

J'ai tout simplement voulu représenter sur le TCo le carré.
Ai je fat une erreur ?
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Renaud

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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Mar 31 Jan - 8:24

Bonjour Marco,

Comme Elie, je pense qu'un RR n'est pas logique sur une voie d'évitement...
En toute logique, un train sans arrêt qui entre voie MV6 le fait à 30 Km/h, puisqu'il a rencontré un RR à l'entrée de la zone d'aiguilles. Il est donc logique qu'il reste à cette vitesse pendant la traversée de la gare, pour ne reprendre sa vitesse de route une fois dégagée la zone d'aiguilles de sortie, éventuellement avec un panneau R de reprise.

Donc,la cible en sortie de voie MV6 ne doit pas comporter de RR.
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Renaud

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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Mar 31 Jan - 9:51

Voilà comment j'ai procédé sur mon réseau, exactement comme te le suggère Elie :
- carré d'entrée avec le RR et le repère de l'aiguille au sol
- carré de sortie voie déviée avec panneau 30 et Z (peu visible), mais ne comportant pas de RR :

[img][/img]

[img][/img]
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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Mar 31 Jan - 11:01

Bonjour Renaud,

Merci à toi pour ces précisions.

je suis d'accord avec ces précisions, mais c'est que j'aimais bien voir changer ma cible en RR même si je suis hors fonctionnement SNCF. (je ne suis pas un compteur de rivet !)

ouvrir les parenthèses,
hormis le but de ces photos avec la zone délimitée à 30, tu as vraiment un jolie réseau superbement bien décoré.
C'est toujours un plaisir, (voir un rêve pour moi) de regarder tes photos
fermer les parenthèses
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Renaud

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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Mar 31 Jan - 11:28

Merci Marco,

Dans ce cas, comme le propose Momo, il te faut un indicateur spécifique à certains trajets, qui actionne RR par l'intermédiaire de son décodeur.

(pour le décor du réseau, le secret est dans le "vert" : il faut rapidement épandre de l'herbe dans les zones vierges, quitte à y revenir plus tard. L'effet est important pour le moral !!!)
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Mcar

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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Mar 31 Jan - 11:59

Renaud a écrit:

Dans ce cas, comme le propose Momo, il te faut un indicateur spécifique à certains trajets, qui actionne RR par l'intermédiaire de son décodeur.

oui, j'ai appliqué la suggestion de Momo et elle fonctionne très bien.
maintenant ce réseau n'est pas le mien, il faut donc que son propriétaire se décide qu'en à la méthode à appliquer.

Merci à vous pour ces précieux renseignements.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Mar 31 Jan - 13:04

Mcar a écrit:
Bonjour à tous,

Elie, La connexion des cibles est réalisée comme suit :
Sur le TCO, la cible base est une 4 états, la cible haute deux états.
Sur la cible base, le 4eme état est représenté pour le deuxième rouge du carré.
la cible haute est " sans connexion ", c'est pour avoir une représentation graphique sur le TCO à l'identique des cibles sur le reseau.
J'ai tout simplement voulu représenter sur le TCo le carré.
Ai je fat une erreur ?
OK, c'est une très bonne idée.
Le tout était de le savoir... Smile

Pour le fonctionnement des RR, il faut assumer le complément de programmation...
Mais, n'est-ce pas motivant que de savoir qu'avec TC et un peu de cogitation on arrive pratiquement à tout ? Very Happy Very Happy
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Mcar

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MessageSujet: Re: RR et VL sur un même canton   Mar 31 Jan - 17:05

[quote="DiCoS69"]
Mcar a écrit:


Pour le fonctionnement des RR, il faut assumer le complément de programmation...
Mais, n'est-ce pas motivant que de savoir qu'avec TC et un peu de cogitation on arrive pratiquement à tout ? Very Happy Very Happy
clown oui, les possibilités sont énormes, j'ai l'impression que l'imagination est la seule limite de ce logiciel.
pratiquement, il faut juste savoir comment faire scratch
et là .....
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