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 Coupures virtuelles ou....physiques.....???

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5 participants
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JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
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Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

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MessageSujet: Coupures virtuelles ou....physiques.....???   Coupures virtuelles ou....physiques.....??? EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:40

Bonjour......allez..c'est parti....1ere question...

Comme précisé dans ma présentation.....j'en suis au découpage/alimentation de mon réseau.....et , j'aimerai savoir , s'il est préférable d'avoir des coupures "physiques"....( coupures des 2 fils de voies.....détection / arret )....ou des coupures "virtuelles"...( x cms....detection.....puis ..ralentissement.......puis ..arret....).....et dans le cas de coupures physiques....combien de cms Min..ou Max pour la zone arret......sachant par ex. que je possede une rame flirt.....qui fait 75 cms.......?!
Merci d'avance

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Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

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MessageSujet: Re: Coupures virtuelles ou....physiques.....???   Coupures virtuelles ou....physiques.....??? EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:03

Dans la philosophie de TC, il te faut "découper" ton réseau en cantons.
Les aiguilles ou les zones d'aiguilles sont en dehors des cantons.
Un canton doit être défini physiquement entre deux coupures d'UNE SEULE ET TOUJOURS LA MEME file de rail.
L'autre file est continue et doit être repiquée à intervalles réguliers pour une bonne alimentation.
La file coupée est alimentée par une carte de détection + rétrosignalisation.
Les zones d'arrêt peuvent être définies de façon virtuelle, en n'utilisant qu'une seule entrée de carte de détection par canton. C'est bien bien plus économique. Cela nécessite des paramétrages précis.

Pour débuter, vas lentement et commence par bien lire et bien comprendre le tutoriel de Jean, notre Grand Maître :

http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/
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https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

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MessageSujet: Re: Coupures virtuelles ou....physiques.....???   Coupures virtuelles ou....physiques.....??? EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:47


Merci .., déjà , pour ces précisions.....!
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Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

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MessageSujet: Re: Coupures virtuelles ou....physiques.....???   Coupures virtuelles ou....physiques.....??? EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:09

Bonjour,

Couper une seule file de rails, ça marche bien sûr ... Perso, j'ai préféré couper (ou isoler) systématiquement les 2 files vu que :
- La file qu'il n'est pas nécessaire de couper, il faut la réalimenter (je l'ai fait env. tous les mètres) ...
- Pour les aiguillages, la réalimentation des pointes de coeur nécessitent d'isoler les sorties de celles-ci ...
- Pour les boucles de retournement il faut couper les 2 files de rails
- Si on a plus d'un booster, il faut aussi séparer les zones par une double coupure ...
J'ai donc précâblé tous mes aiguillages et mes tronçons de voies ...

Coupures virtuelles ou....physiques.....??? P1060049k

Après tout se passe sous la voie ... Il y a un peu plus de câblage et de soudures mais en se fixant et en respectant des codes couleurs, c'est pas compliqué et en cas d'erreur il n'y a ni coupure à reprendre, ni fils à souder sur les voies après coup ...

Coupures virtuelles ou....physiques.....??? P1090819k


Ceci n'est bien sûr que mon avis tiré de ma petite expérience ...

Georges ... qui vient de terminer son câbalge ...
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JP85

JP85


Nombre de messages : 146
Localisation : vendée 85
Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %
Date d'inscription : 07/02/2012

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MessageSujet: Re: Coupures virtuelles ou....physiques.....???   Coupures virtuelles ou....physiques.....??? EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:34


Bonjour........

Comme dit précedement.......j'en suis au cablage du réseau.....et ,..étant en Analogique auparavant.....je fonctionnais déjà en cantonnement , mes cantons étaient "découpés"sur les 2 files de voies....!!....donc pour éviter de nouvelles Alims...et Coup..., je vais rester dans cette configuration....Mais.....je me pose la question pour le cablage de mes S-DEC-4....j'ai cablé les aiguillages...l'alim....mais quid du bornier KL1 , qui est censé etre branché sur la voie pour info ???....du fait que ma voie soit coupée SUR LES 2 FILES..( suis-je clair...? )....

PHIL
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Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


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MessageSujet: Re: Coupures virtuelles ou....physiques.....???   Coupures virtuelles ou....physiques.....??? EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:05

Je ne suis pas sûr que la question soit claire ... Smile

Mais ce n'est pas grave. Les bornes KL1 et KL2 sont à brancher directement sur le courant de traction, donc à repiquer sur le feeder de voie. Les coupures de cantons sont complètement étrangères à ces branchements.

Jean Smile
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DiCoS69

DiCoS69


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MessageSujet: Re: Coupures virtuelles ou....physiques.....???   Coupures virtuelles ou....physiques.....??? EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:18

De plus, il ne faut surtout pas connecter KL1 directement aux rails, sinon, cela donnera des détections inappropriées... donc, raccordement des décodeurs d'aiguilles directement aux sorties voies de la centrale. Smile
KL2 peut être raccordée au même endroit, OU à une alimentation externe 14v à 18v.
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MessageSujet: Re: Coupures virtuelles ou....physiques.....???   Coupures virtuelles ou....physiques.....??? Empty

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