Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+15
Sébi
Christophe
double
Poupy
Mcar
DiCoS69
Renaud
rico
RAILO5
coquelicot94
bijave66
momo13
Geo69
Jean_01
julucoma123
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:01

En pièce jointe dans un email.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:01

bon j'arrive maintenant a démarrer un trajet via les boutons poussoirs mais comment faire pour démarrer une suite de trajet?
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:37

bon j'arrive maintenant a démarrer un trajet via les boutons poussoirs mais comment faire pour démarrer une suite de trajet?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:56

Regarde en page 6 du fil, je t'ai donné une méthode.

Il y en a d'autres.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:15

bonjour, pourriez vous me renseigner sur la différence entre une sélection de trajet et une séquence de trajet? merci
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:15

bonjour, cela se ressemble beaucoup mais d'après ce que j'ai compris:

séquence = trajets qui démarrent dans l'ordre de la liste ou inverse, chaque trajet attend l'arrivée du précédent pour démarrer car c'est avec le même train

sélection = possibilité de faire démarrer dans l'ordre, tous ou de manière aléatoire
A+


Dernière édition par coquelicot94 le Lun 5 Mar 2012 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:19

https://i.servimg.com/u/f42/17/32/16/37/sans_t11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:23

hein hein... voilà mon probleme, je voudrais démarrer un trajet dans mon exemple, depart de la bb 36000 vers son canton de départ, et au moment ou elle passe sur le canton VG4A par exemple le trajet de la bb 26000 commence est ce possible???
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:42

bonjour, très facile, sous dispatcher en mode édition tu choisis ton 1er trajet, puis tu double clique sur le canton qui servira à déclencher ton 2ème trajet

- dans l'onglet option du cantons, opérations, tu choisis le moment du déclenchement (entrée par exemple) tu cliques sur liste, choisis trajets et tu y mets le trajet que tu veux faire démarrer

Bon train Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:59

un grand merci coquelicot94 ça marche enfin..... mais j'ai encore une petite question, maintenant que mes deux trajet s'exécute est -il possible de recommencer ce cucle automatiquement et comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:03

un grand merci coquelicot94 ça marche enfin..... mais j'ai encore une petite question, maintenant que mes deux trajet s'exécute est -il possible de recommencer ce cucle automatiquement et comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:09

si tes trajets sont des boucles ou des navettes, tu peux préciser le nombre de répétitions dans l'onglet général des trajets (double clic sur le trajet sous dispatcher)
A+
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:12

ok merci beaucoup mais peut -on faire tous cela avec une séquence de trajet ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:15

oui mais avec la séquence, ton trajet N° 2 ne partira que quand le N°1 sera terminé..
Dans ce cas tu peux aussi utiliser le successeur de trajet (sous dispatcher, double clic sur trajet, successeur et tu y mets ton trajet) Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:24

d'accord mais là je but, je t'explique mon cas, j'ai programmé un ensemble de trajet qui peuvent être démarré grâce a des commandes par boutons poussoirs pour l'instant je peut donc déclencher un train et l'envoyer sur tel ou tel canton à ma guise mais si maintenant je veut déclencher une succession de trajet comme tu me là si bien expliqué ci-dessus alors mes trajets en sont obligatoirement modifié comme faire pour pouvoir garder mes trajets tels quels et pouvoir créer des succession de trajets je ne sais pas si je suis très clair?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:30

si j'ai bien compris tu veux créer des successions de trajets qui démarrent avec un bouton poussoir?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:35

On ne peut pas faire cela avec une séquence de trajets. Dans une séquence de trajets, c'est toujours le même train qui exécute les trajets.

Pour faire ce que veut faire Julucoma, il faut que les deux trains soient revenus à leur point de départ lorsque la deuxième séance est lancée.

Donc il faut, dans le premier trajet, celui de la 36000, qu'il mette:

- dans les règles du trajet que la loco doit se situer uniquement dans le canton de départ
- dans les propriétés du trajet, il mette une durée dans le champ "Répétition". De façon que si la loco n'est pas revenue au canton de départ (cas où la loco du deuxième trajet soit beaucoup plus rapide que celle du premier trajet) quand le trajet est redémarré, TC fasse d'autres tentatives de démarrage

Dans le deuxième trajet, celui de la 25000, il mette dans les opérations en fin de trajet, de démarrer le premier trajet.

En procédant ainsi, il pousse une fois le bouton pour démarrer le premier trajet et sa séance peut durer des heures, tant que qu'il n'aura pas appuyé sur le bouton "Verrouiller tous les trajets".

Jean


Dernière édition par Jean_01 le Lun 5 Mar 2012 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:46

non là pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:15

non là pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:17

ok merci jean j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:24

en revanche si je programme le déclenchement d'un deuxième trajet appelé par ex trajet 2 à partir d'un canton du premier trajet appelé par ex: trajet1 alors systématiquement lorsque je lancerais le trajet 1, lors du passage du train sur le canton donné le trajet 2 démarrera et cela me gène . faut-il donc créer deux trajets 1 un avec déclenchement du trajet 2 et un sans?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:13

Non, il n'y a pas besoin de faire des trajets différenciés.

Dans les propriétés de l'action que tu déclenches en entrée du canton de ton trajet 1, il y a un onglet "Condition".

Si, comme cela a l'air d'être le cas, tu utilises la version Gold, à toi de jouer dans cet onglet avec par exemple un groupe Combi (voir page 206 du Guide utilisateur) pour dire que tu ne déclenches l'action que si c'est le train T qui est dans le canton C.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:18

HEIN HEIN MERCI JE CONSULTE DE SUITE
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:29

là tu en a pour un moment si tu attaques les Combi, les ET et les OU... Very Happy

Bon courage study
A+
Revenir en haut Aller en bas
julucoma




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2011

bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:43

la je suis complètement perdu, j'ai créé six trajet ou le canton de départ est également le canton d'arrivé lorsque je les lancent un par un il fonctionnent sans pb mais lorsque sous dispatcher dans successeur je met a suivre trajet 2,3,4,5,6 le scénario s'arrête au 3 ????? GRRRRRRR.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: