Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Libération des cantons d'un itinéraire.

Aller en bas 
+3
Jean_01
Yann
olid
7 participants
AuteurMessage
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyMer 21 Nov 2007 - 17:00

Bonjour,
Est-ce normal que le dispacher garde réservés deux cantons en arrière du train? J'ai pourtant bien coché l'option de libération à l'indicateur d'arrêt dans tous mes trajets. Et si oui, serait-il possible de le modifier.
Je joins une petite capture d'écran :

Image hébergée par servimg.com

La "fautive" est la BB 12000 avec les Bruhats. en haut au milieu.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyMer 21 Nov 2007 - 20:19

Bonsoir Olid,

Est-ce que ceci se produit avec tous les trains à cet endroit?

Un contact assigné à l'itinéraire (resté actif en bas) n'aurait-il pas été libéré?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:53

Comme le dit Yann, l'itinéraire en bas n'est pas libéré, il aurait dû l'être lorsque le train a atteint le contact d'arrêt du canton vertical.

Donc chercher s'il n'y auarit pas une petite condition qui traine das le coin.

Je veux bien voir le fichier .yrr pour jeter un oeil.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:43

Bon, je viens de refaire des essais, et je pense plutot pour un pb matériel. Il n'y a aucune condition sur le trajet concerné. Au début d'une seance d'exploitation tout fonctionne parfaitement. C'est environ au bout d'une 15aine de minutes que commencent à apparaître de petits soucis : certaines locos ralentissent de plus en plus tardivement dans les cantons (ce n'est jamais le même), puis plutard des cantons ne sont pas libérés alors que d'autre sont dépassés au rouge.
Comme j'ai enfin cablé l'essentiel du réseau et contrôlé toute la voie, j'ai lancé toute la cavalerie en ligne Smile. J'ai actuellement 37 cantons et 32 aiguilles actifs et j'ai envoyé entre 7 et 11 rames. J'ai l'impression que le flux d'infos sature la centrale qui petit à petit prend du retard et ça finit en catastrophe. En consultant la doc j'ai essayé de jouer sur plusieurs paramètres :
1°) l'intervalle d'envoi réglé à 80 une catastrophe;
2°) le paramètre CTSdelay à 20 dans le ficher ini, pas vraiment l'impression que ça change grand chose.
3°) augmenter l'intervalle aiguillage : là ça s'améliore mais c'est pas terrible au niveau fluidité du traffic. les trains poireautent partout sans raison valable.
Bref, est ce que je n'ai pas atteint les limites de cette pauvre interface 6050. Ou alors faut-il que je trouve le bon cocktail entre les 3 paramètres ci-dessus ? mais comme je ne sais pas trop à quoi ils correspondent, c'est pas évident.
Sinon, est-ce qu'un système HSI 88 de chez LDT ne serait pas la solution, à lui les cantons et les aiguillages seulement pour la centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:34

Intéressant, je suis en train de rencontrer le même genre de problème sur une maquette avec une interface 6050 Märklin. Il est clair que l'Interface Märklin 6050/6051 se fait vieillissante, elle a plus de 20 ans, et n'est plus au top de la technique actuelle, de plus certaines Interface ont été victime d'une mauvaise implémentation du CTS (dixit Freiwald).
Quelques questions pour bien cerner le problème:

Arrow Est-ce que vos modules de rétrosignalisation sont connectés sur l'Interface 6050?
Arrow Combien de modules avez-vous?
Arrow Quels décodeurs avez-vous dans vos locomotives?

Même si vous optez pour la solution du HSI 88 avec 11 trains circulant simultanément j'ai pitié pour cette pauvre Interface 6050... vous risquez de ne pas solutionner le problème de vitesses de trains non atteinte et qui se traînent inutilement.

Néanmoins vous pouvez essayer d'augmenter les valeurs de CTSDelay de ReverseDelay et de l'intervalle de commutation entre les aiguillages/signaux.

À part changer de système (pour une ECoS ou une Intellibox, comme ça on peut réutiliser les appareils Märklin Digital, ControlUnit, Control 80f, Keyboard,...) je ne vois pas trop d'autre alternative... Crying or Very sad

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
JLuc31

JLuc31


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/06/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:52

Bonsoir,
J'ai eut un problème similaire sur une portion de voie costituée de 4 cantons
Le 1er était relié au second par un itinéraire (présence d'un aiguillage) les deux suivants étaient liés par des liens et le troisième relié au quatrième par un itinéraire (présence d'un aiguillage).
Le canton un était libéré seulement lorsque la loco atteignait le canton 4.
Ce phénomène est irreproductible en mode test.
En jouant avec les propriétés des paramètres c'est revenu dans l'ordre mais hônnetement c'est un peu tombé en marche...
Etant exclusivement orienté décor depuis plusieurs semaines je ne saurai donné plus de précision mais ça peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:19

Bon, beaucoup de pistes à explorer. La configuration matérielle actuelle est :

10 décodeurs viessmann 5233 de détection par conso de courant pour 37 cantons actifs (un contact de ralentissement et un contact d'arret) reliés directement à l'interface 6050; 3 marklin
k83 et 5 viessmann 5211 pour 32 aiguillages actifs.

Jusqu'à 9 rames en service (que du matériel récent, 2 bb12000 1 br103 1 crocodile 1 bb61000 marklin, 1 bb37000 mehano, 1 bb66000 piko, 2 a1a 68000 roco, j'ai exclu toutes les locos anciennes avec moteur 3 pôles et décodeurs c6080 snif!!!)

Le port com est configuré en 2400 bauds; bits de données 8; parité aucune; bits d'arrêt 2; contrôle de flux aucun et tampons fifo tout coché a fond.

Les paramètres rrtc sont :

intervalle d'envoi 0
intervalle d'aiguillage 250
ctsdelay 20 au lieu de 10 que j'ai ajouté dans le fichier ini mais je n'ai pas vraiment vu de différence.
par contre je n'ai rien touché pour le reversedelay car je n'ai aucun trajet avec changement de sens pour le moment.

Pour le moment, le seul paramètre qui a une influence sur le fonctionnement est l'intervalle d'aiguillage. Si je le baisse trop, j'ai des trains qui se "trompent" de voie, l'aiguillage n'ayant pas été commutté à temps. A partir de 200, tout fonctionne correctement au niveau des aiguillages, mais c'est là que surgissent les problèmes de circulation : cantons libérés tardivement, arrêts déclenchés trop tardivement, et ces problèmes augmentent avec le temps qui passe, en général une 15aine de minutes et ne se produisent pas au meme endroit.
Ca finit systématiquement par une loco qui traverse son canton d'arret et s'arrête sur le premier obstacle rencontré.

Je referai quelques tests ce we , mais jusqu'à maintenant la seule solution "viable" a été d'augmenter l'intervalle d'aiguillage à 450. Ce qui ce traduit par des trains qui s'arretent partout en attendant les ordres de la centrale même si ils ont 3 cantons de libres devant.

D'ou l'idée de passer par un HSI 88 pour gérer les cantons et ne laisser à la 6050 que la gestion des aiguillages, ce qu'elle a l'air de faire correctement.

Voilà pour résumer l'essentiel de mes soucis, et ce qui m'agace un peu c'est que normalement une 6021 +6050 sont sensées gérer 256 aiguillages, plus de 300 contacts de rétro et 80 trains, je suis donc loin de les pousser à bout.

Et encore merci à tous pour vous pencher sur mes soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:29

olid a écrit:

Voilà pour résumer l'essentiel de mes soucis, et ce qui m'agace un peu c'est que normalement une 6021 +6050 sont sensées gérer 256 aiguillages, plus de 300 contacts de rétro et 80 trains, je suis donc loin de les pousser à bout.

Et encore merci à tous pour vous pencher sur mes soucis Smile

Bonsoir Olid,

Juste un petit point: les chiffres que tu donnes, ce sont les données du nombre d'adresses qu'on peut entrer dans l'interface 6050. C'est de la statistique pure.

Je fais confiance à Yann pour ses réponses, il a une très bonne expérience dans le système Marklin.

Le mieux, serait de poser le problème sur le forum en allemand de Freiwald, car là, on doit trouver pas mal d'utilisateurs avec des configurations semblables à la tienne. Malheureusement, je ne suis vraiment pas germanophone.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
patrick 95

patrick 95


Nombre de messages : 90
Localisation : Pierrelaye Val d'Oise
Date d'inscription : 26/06/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyVen 23 Nov 2007 - 12:33

Bonjour,

Juste comme ca, au bout de 15mn, aléatoire!!!

Ca ressemble à des problèmes de retro signalisation aprés reboot d'une intellibox !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyVen 23 Nov 2007 - 17:02

patrick 95 a écrit:
Bonjour,

Juste comme ca, au bout de 15mn, aléatoire!!!

Ca ressemble à des problèmes de retro signalisation aprés reboot d'une intellibox !!!

Oui, sauf que là, on est avec une Marklin 6021 couplée à une interface Marklin 6050. Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptySam 24 Nov 2007 - 9:13

olid a écrit:
Voilà pour résumer l'essentiel de mes soucis, et ce qui m'agace un peu c'est que normalement une 6021 +6050 sont sensées gérer 256 aiguillages, plus de 300 contacts de rétro et 80 trains, je suis donc loin de les pousser à bout.


Bonjour,

J'ai eu les mêmes problèmes avec la rétro et mon ancienne interface 6051.

L'interface 6051 est très, mais alors très lente. Mon constat est simple. la rétrosignalisation via l'interface n'est tout simplement pas fiable, car beaucoup trop lent. Sans vouloir faire de pub, j'ai réglé le problème en achetant une Intellibox.

Par contre, on peut très bien utiliser la rétro de la 6051 pour connecter un TCO manuel avec des boutons poussoirs, où l'on récupère les infos via des S88, il suffit de presser le bouton assez longtemps Shocked

Par contre pas de problèmes particuliers pour gérer plusieurs locos et une grande quantité d'aiguillages avec l'interface.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptySam 24 Nov 2007 - 10:16

Bien, tout semble confirmer mes craintes. Soit je change de centrale Sad, soit je limite le nombre de trains en circulation Sad aussi. Hier soir j'ai de nouveau testé en passant l'intervalle aiguillage à 300, ce qui reste supportable au niveau fluidité avec 8 trains. Ca a fonctionné environ 1 h, puis une loco a réservé ses deux cantons libres devant, l'itinéraire s'est enclenché en jaune et lorsqu'elle est entrée dans le 1er canton libre il est passé au rouge puis elle l'a franchi sans ralentir, pour passer dans le second qui lui était aussi réservé et c'est à ce moment que rrtc à perdu sa trace (plus de suivi des trains et loco qui continue à pleine vitesse). J'ai arrêté tous les trajets et à ce moment ça a déclenché la commutation en rafale de 7 ou 8 aiguillages.
En fouillant un peu sur le forum anglais je n'ai rien trouvé, et sur le forum allemand, il y a surement des infos (une histoire de jalons réglés à 2000 ? traduction google; et de trains qui ralentissent en même temps ce qui perturbe la 6050) mais je n'y comprend strictement rien. Une info qui m'intéresse c'est que d'après Freiwald, un HSI 88 (3 lignes à 9600 bps au lieu d'une à 2400) de LDT améliorerait la situation. Si quelqu'un avait une petite expérience de ce système à faire remonter, ce serait pas mal.
Et petite idée pour nos chers admin du forum, pourquoi pas une rubrique dédiées aux centrales pour que chacun puisse partager son expérience, ses soucis et ses paramètrages.

Encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:45

olid a écrit:
(...) sur le forum allemand, il y a surement des infos (une histoire de jalons réglés à 2000 ? traduction google; et de trains qui ralentissent en même temps ce qui perturbe la 6050) mais je n'y comprend strictement rien.
Aurais-tu le lien vers le sujet sur le forum de Freiwald?

olid a écrit:
Une info qui m'intéresse c'est que d'après Freiwald, un HSI 88 (3 lignes à 9600 bps au lieu d'une à 2400) de LDT améliorerait la situation. Si quelqu'un avait une petite expérience de ce système à faire remonter, ce serait pas mal.

La personne chez qui je vit la même expérience a acheté un HSI 88 cela fonctionne très bien. La détection est OK, par contre ça n'a pas résolu le problème de la gestion des vitesses de trains.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyLun 26 Nov 2007 - 21:36

olid a écrit:
Une info qui m'intéresse c'est que d'après Freiwald, un HSI 88 (3 lignes à 9600 bps au lieu d'une à 2400) de LDT améliorerait la situation. Si quelqu'un avait une petite expérience de ce système à faire remonter, ce serait pas mal.

Bonsoir,
Il y a quelques temps je me promenais du coté de chez ldt-infocenter.com
et en grenouillant parmi les downloads, je suis aller fureter dans le ZIP (j'ai bien dit ZIP..!) du HSI-88-USB et parcouru le "Handbuch" (manuel).
Il y a dans ce document deux schémas d'installation intéressants. Le second explique la notion donnée par Freiwald (3 lignes à 9600 bps au lieu d'une à 2400)...
Voici peut-être un début de réponse à la question posée.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:51

Bon, je continue mes essais et mes observations et j'ai noté un point assez étrange : la vitesse de seuil d'une loco n'est pas la même suivant que je suis sur un canton alimenté par la 6021 ou un booster. Je viens de refaire le profil de vitesse avec une loco et elle démarre au cran 125 sur la 6021 et 100 sur le booster. Or de mémoire, les dépassements de cantons se font sur les zones alimentées par le booster. Peut ê une loco qui arrive trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:48

Pour Yann, voici le lien sur le forum RRTC avec cette histoire de jalons:

http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?t=6126&highlight=6050
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:21

Quelques infos qui peuvent être utiles : j'ai modifié les paramètres avancés du port com en réglant les paramètres de transmission et reception au minimum et les résultats sont nettement meilleurs. Plus de franchissement de canton au rouge, simplement quelques légers dépassements de la zone d'arrêt pour quelques locos avec un intervalle aiguillage à 250 ms. En reparametrant la courbe de vitesse et la temporisation de freinage ça devrait s'arranger. J'ai aussi modifié à la main les courbes de vitesse de mes vieilleries avec moteurs 3 poles (Jean se souvient peut ê encore de mes profils de vitesse exotiques Smile), et le résultat est presque impeccable.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:19

olid a écrit:
Quelques infos qui peuvent être utiles : j'ai modifié les paramètres avancés du port com en réglant les paramètres de transmission et reception au minimum et les résultats sont nettement meilleurs. Plus de franchissement de canton au rouge, simplement quelques légers dépassements de la zone d'arrêt pour quelques locos avec un intervalle aiguillage à 250 ms. En reparametrant la courbe de vitesse et la temporisation de freinage ça devrait s'arranger. J'ai aussi modifié à la main les courbes de vitesse de mes vieilleries avec moteurs 3 poles (Jean se souvient peut ê encore de mes profils de vitesse exotiques Smile), et le résultat est presque impeccable.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Quel idiot je fais ... Very Happy

J'avais aussi réduit la vitesse de transmission sur le port COM pour mon ancien réseau où, lorsque j'avais des déclenchements qui se faisaient au passage d'une loco entre les deux parties du réseau (centrale et booster), je perdais parfois le retour du S88 (message "Loco xxx skips block yyy). J'aurais dû y penser Very Happy Very Happy

Pour les profils de vitesse, oui, oui, je me souviens. Tracés bizarres dûs au fait que tes anciennes locos demandent du jus pour décoller.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2755
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:15

olid a écrit:
Quelques infos qui peuvent être utiles : j'ai modifié les paramètres avancés du port com en réglant les paramètres de transmission et reception au minimum et les résultats sont nettement meilleurs.

Bonsoir olid,

Merci pour ces nouvelles.

S'agit-il des paramètres Windows du port série?

Si oui, serait-il possible d'avoir une (des) copie(s) d'écrans des réglages?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:35

Voilà la copie d'écran, les deux curseurs à régler au minimum

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. EmptyDim 6 Jan 2008 - 10:29

Suite et fin de mes aventures. Le père Noël m'ayant apporté de nouveaux détecteurs d'occupation, j'ai rajouté quelques cantons, et là rebelote de nouveau des problèmes. Obligé de monter l'intervalle aiguillage à 500 ms. Ni une ni deux, je commande un HSI 88, et depuis que du bonheur, ça roule impec. La 6050 est déchargée de la gestion des cantons et tout fonctionne à merveille. Bref une solution économique pour upgrader une 6050 vieillissante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libération des cantons d'un itinéraire. Empty
MessageSujet: Re: Libération des cantons d'un itinéraire.   Libération des cantons d'un itinéraire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libération des cantons d'un itinéraire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions de libération itinéraire et cantons
» Itinéraire entre deux cantons refusé
» Libération d'un itinéraire
» La libération par occupation
» Libération des itinéraires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: