Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Problème de navette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème de navette Empty
MessageSujet: Problème de navette   Problème de navette EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:33

Bonjour à tous,

Toujours en apprentissage, je cherche......

En simulation j'ai créé un trajet "Canton A ....au Canton Z" avec plusieurs cantons intermédiaires, dont certains ont un arret de quelques secondes.

Les cantons de départ et d'arrivée sont en impasse.

Pour avoir ce trajet en navette j'ai coché dans l'onglet général " navette " répétition " x ".

Le premier trajet se passe bien et sur le canton d'arrivée les deux feux sont au rouge et pas de répétition de trajet en sens inverse.

j'ai essayé de temporiser le départ et l'arrivée... la navette ne fonctionne pas . Je dois faire une erreur mais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:12

Quelle valeur a été mise dans x?

Il faut mettre au moins la valeur 2, sinon, cela ne fonctionne pas.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:55

Jean_01 a écrit:
Quelle valeur a été mise dans x?

Il faut mettre au moins la valeur 2, sinon, cela ne fonctionne pas.

Jean
Bonjour Jean,
j'ai mis X pour dire que j'ai essayé avec 2 , 4 , 10....
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:48

Avec 2, cela fait 1 aller-retour.

Si tu veux que je regarde, envoie moi ton fichier de réseau et dis-moi dans quel trajet tu as le problème.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:05

Je suis pas doué en informatique. Dis moi comment faire pour t'envoyer mon fichier ?
En copier coller et par MP ou email ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:19

Par email en pièce jointe. Tu dois avoir 3 fichiers un .yrr, un .yrs et un .yrw. Si possible envoie moi les trois. Sinon, envoie le .yrr

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:46

Je ne trouve pas le fichier yrr, par contre j'ai les deux autres yrs et yrw.
Est que le logiciel serait mal installé???
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyJeu 1 Mar 2012 - 16:59

Le .yrr, c'est le fichier principal. Tu dois le trouver dans le répertoire de sauvegarde des fichiers par défaut de RRTC.

Généralement, ce répertoire est dans le répertoire Railroad&co dans Documents.

Tu dois y trouver les trois fichiers, le .yrr est celui qui n'a pas d'extension explicite et dont l'icône est un petit symbole de RRTC dans la liste des fichiers.

Sinon, lance une recherche dans Windows avec seulement le nom de ton fichier de réseau.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:30

Ok Je t'envoie les fichiers demain.
Merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyVen 2 Mar 2012 - 10:59

Bonjour Jean,

C'est OK , problème résolu merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:00

PAT78 a écrit:
Bonjour Jean,

C'est OK , problème résolu merci

Bonjour Patrice,

Tu peux nous dire comment ?....

Georges ... qui essaye d'anticiper les pb's !...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:19

Dans le trajet qu'il voulait exploiter en navette, Patrice avait deux cantons paramétrés pour n'être parcourus que dans un seul sens.

La navette exécutait l'aller et lorsque TC voulait démarrer le retour, il affichait, dans la fenêtre des messages (Détails), que le trajet comportait un ou plusieurs cantons non autorisés dans le sens voulu.

Dans plus de 90% des cas, la lecture de messages de TC permet de résoudre les problèmes.

Jean pas génie mais qui essaye d'être bon lecteur. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:19

A mon avis , je pense qu'il vaut mieux verrouiller les entrées que de choisir des cantons en un seul sens quand on veut faire une circulation à gauche, par exemple en gare.
( page 49, 50 du guide utilisateur)
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:29

Jean_01 a écrit:
Dans le trajet qu'il voulait exploiter en navette, Patrice avait deux cantons paramétrés pour n'être parcourus que dans un seul sens.

La navette exécutait l'aller et lorsque TC voulait démarrer le retour, il affichait, dans la fenêtre des messages (Détails), que le trajet comportait un ou plusieurs cantons non autorisés dans le sens voulu.

Dans plus de 90% des cas, la lecture de messages de TC permet de résoudre les problèmes.

Jean pas génie mais qui essaye d'être bon lecteur. Smile Smile Smile

Merci Jean pour ton éclairage ... dans les 10% de cas que tu évoques, j'ai passé un bon moment à chercher pourquoi la fonction Autotrain me disait "pas de cheminement trouvé entre le canton de départ et le canton d'arrivée" sans plus de détails ... alors que le chemin était bien trouvé dans l'autre sens !...

Georges ... qui progresse à la lecture du guide utilisateur, de l'aide, du Forum et des messages de TC explicite ou pas !.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:32

PAT78 a écrit:
A mon avis , je pense qu'il vaut mieux verrouiller les entrées que de choisir des cantons en un seul sens quand on veut faire une circulation à gauche, par exemple en gare.
( page 49, 50 du guide utilisateur)

Tu peux tout aussi bien mettre tes cantons en sens unique, mais à ce moment là, tu mets les deux cantons de ta gare dans ton trajet et tu affectes un sens différent à chacun des deux cantons.

A ce moment là, TC trouvera un chemin qu'il peut emprunter, quel que soit le sens de circulation et il ne refusera pas de démarrer. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:37

Geo69 a écrit:
... dans les 10% de cas que tu évoques, j'ai passé un bon moment à chercher pourquoi la fonction Autotrain me disait "pas de cheminement trouvé entre le canton de départ et le canton d'arrivée" sans plus de détails ... alors que le chemin était bien trouvé dans l'autre sens !...


Autotrain a ses propres messages. Personnellement je ne l'utilise que pour amener un train d'un endroit à un autre du réseau quand je n'ai pas de trajet existant. Par exemlpe après un reboot intempestif de ma vieille IB.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:40

Au départ, j'avais prévu dans ma gare la circulation que dans un seul sens. Puis, en cas d'incident sur le réseau, j'ai trouvé pratique de pouvoir repositionner les trains par Autotrain ce qui implique, éventuellement, des marche à contre sens du sens de circulation en exploitation normale ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
PAT78

PAT78


Nombre de messages : 69
Localisation : Saint Gerpet
Emploi : Retraité
Loisirs : moto bricolage modélisme
Date d'inscription : 06/12/2011

Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:52

Jean_01 a écrit:

Dans plus de 90% des cas, la lecture de messages de TC permet de résoudre les problèmes.

Effectivement j'avais complétement zappé " les messages", maintenant en cas de problème, je regarde si ça peut me dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de navette Empty
MessageSujet: Re: Problème de navette   Problème de navette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de navette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navette
» Trajet en Navette
» Navette et Retournement
» Eclairage réversible d'une navette
» Trajet navette avec Son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: