Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Exécution conditionnelle d'une opération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Exécution conditionnelle d'une opération Empty
MessageSujet: Exécution conditionnelle d'une opération   Exécution conditionnelle d'une opération EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:41

Bonsoir,

j'espère que ce post est au bon endroit.

J'utilise un pont transbordeur Märklin 7294 équipé d'un décodeur spécial (http://www-users.rwth-aachen.de/Markus.Herzog/schiebdec.html). Je l'ai paramétré dans TC et ça marche très bien. Toutefois, le pont se met en marche dès que la loco est arrêtée dessus, ce qui n'est guère réaliste. J'ai donc ajouté une tempo, mais du coup, le pont attend avant de démarrer, même lorsqu'il est vide.

Je voudrais donc rendre l'exécution de la tempo conditionnelle (en fonction de l'occupation du pont : j'ai bien entendu une détection d'occupation pour celui-ci), mais je sèche à mort.

Merci d'avances pour vos lumières,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Exécution conditionnelle d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Exécution conditionnelle d'une opération   Exécution conditionnelle d'une opération EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:46

Hummm, désolé, ma signature était désactivée...
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann


Nombre de messages : 50
Localisation : Yverdon - Suisse
Emploi : CFF Historique romandie et groupe Schindler
Loisirs : Modèle réduit, gastronomie, voyages
Date d'inscription : 24/05/2011

Exécution conditionnelle d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Exécution conditionnelle d'une opération   Exécution conditionnelle d'une opération EmptySam 26 Juil 2014 - 13:57

Hello,

As-tu résolu ton problème de tempo, car moi j'utilise également un pont Märklin avec retro sur le pont et tout fonctionne bien sans mettre de tempo ?

Peut être que c'est ta macro du pont qui n'est pas faite comme chez moi.

Encore une question, contrôles-tu la position du pont et l'occupation de celui-ci ou juste l'un ou l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maillot.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Exécution conditionnelle d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Exécution conditionnelle d'une opération   Exécution conditionnelle d'une opération EmptySam 26 Juil 2014 - 21:39

Est-ce bien nécessaire de déterrer un sujet de décembre 2007?

Fais un tour dans ton profil pour y choisir un affichage de calendrier qui te montre aussi l'année.

jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Exécution conditionnelle d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Exécution conditionnelle d'une opération   Exécution conditionnelle d'une opération EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:42

bonjour
moi mon pont correspond à un canton; ce qui fait que je commande sont mouvement à partir d'une tempo qui démarre quand je détecte une machine sur le dit canton. dans la tempo j'y inclus le temps que met la loco pour se positionner : la loco rentre sur le pont s'arrête au bon endroit pendant ce temps la temporisation s'écoule puis quand elle est fini le pont se met en marche pour aller se positionner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exécution conditionnelle d'une opération Empty
MessageSujet: Re: Exécution conditionnelle d'une opération   Exécution conditionnelle d'une opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exécution conditionnelle d'une opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exécution des macros
» Trajet exécution partielle
» Execution d'une macro avec un trajet successeur
» Allumage Feux avant execution d'un trajet
» Exécution macro aux départs et arrivées des trajets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Conditions complexes-
Sauter vers: