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 uhlembrock et Ecos 2...

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marco



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MessageSujet: uhlembrock et Ecos 2...   Jeu 12 Avr - 17:36

Very Happy Bonjour.

les modules de détection uhlembrock sont-ils compatible avec la centrale ECOS 2 ...??

merci
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Jean_01



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Jeu 12 Avr - 20:19

La question est un peu brutale.

Si tu nous disais la protocole qu'ils utilisent (S88, Loconet, RSbus ... autre?), la réponse serait plus facile

Jean

_________________
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rico



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Jeu 12 Avr - 20:20

Brutale? J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner...
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Jeu 12 Avr - 21:21

marco a écrit:
Very Happy Bonjour.

les modules de détection uhlembrock sont-ils compatible avec la centrale ECOS 2 ...??

merci
Je crains que la cohabitation soit difficile :
- l'Ecos 2 utilise soit le S88 (avec les problèmes que nous connaissons), soit l'Ecoslink, bus propriétaire il me semble.
- les modules de rétro Ulhenbrock utilisent Loconet.
Il existe bien un adaptateur Loconet -->S88, mais là, ce serait presque du suicide... Very Happy
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Capitole
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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Ven 13 Avr - 8:49

Bonjour.

Esu a effectivement mis sur le marché un module L.net-Converter qui permet de passer du bus Loconet au bus Ecoslink, donc le bus S88 n'est pas utilisé (et c'est tant mieux) je ne peux en dire plus car je n'ai trouvé aucune notice.
Le bus Ecoslink (basé sur le bus CAN) parait très performant.
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marco



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Ven 13 Avr - 12:08

Bonjour Very Happy

merci pour les contributions. Cool
et bien , j hésite toujours entre la centrale UHLEMBROCK et ECOS 2...

Vue ici:

http://maquettecortaillod.wordpress.com

il y a une adresse à chaque bus 88 pour la détection Uhlembrock.
donc je suppose que les informations bus 88 centrale.ordi sont plus rapide.
et en cas de disfonctionnement plus facile pour la recherche de panne. Basketball

Pour les détections de LDT, vu les problémes rencontrés entre les s88 , s88 n et etc,....

un choix trés difficile a faire, car de ce choix, sur le réseau cela roulera ou cela roulera pas...
donc, tout a fait normal de se poser des questions...

j aimerais pas me retrouver comme en 1980 avec un circuit analogique, ou tu passais plus de temps à rechercher les pannes ou à nettoyer les rails....

marc...

avec la 6021 interface MK, ...pour les essais.
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Capitole
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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Ven 13 Avr - 12:52

Il me semble que sur Intellibox ou Ecos, il n'y a qu'un seul et unique bus S88, donc impossible d'avoir plusieurs adresses de bus, il n'y a d'ailleurs pas à ma connaissance d'adresse de bus S88.
Chaque boitier de rétro-signalisation à par contre une adresse et des entrées de 1 à 8 ou de 1 à 16.
Le gros problème du bus S88 est qu'il est très sensible aux parasites et ne supporte pas de connexion de plus de 2 à 2,50m.

Avec l'Intellibox problèmes de parasitage du bus S88, les infos remontent par liaison USB ou série .
Avec l'Ecos problèmes de parasitage et de perte de donnée en cas d'installation importante, les infos remontent par connexion réseau donc très rapide et stable (plus qu'un USB il me semble)

L'astuce pour contourner ces problèmes de bus S88 est de passer comme bon nombre d'entre-nous par une HSI88 de LDT avec l'adaptateur pour passer de suite en RJ45 (S88N), cela permet d'envoyer directement les infos d'occupation au PC sans passer par la centrale; c'est mon cas et avec 110 cantons cela fonctionne parfaitement.

Sans vouloir prêcher pour l'Ecos, celle-ci est beaucoup plus conviviale à l'utilisation que l'Intellibox (écran plus grand), d'autre part elle permet de lire les CV (comme sa consœur) par l’intermédiaire de tableaux regroupant les spécificités (moteur, fonctions, sonorisation ...) beaucoup plus simple d'emploi.
D'autre part, avec le module cité auparavant, il sera possible de conserver les modules Uhlenbrock/Loconet, via le bus Ecoslink de la centrale qui lui est tout à fait au point et performant.

Afin de se faire une idée, la notice est téléchargeable là : Train Service Danckaert
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marco



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Ven 13 Avr - 13:04


Very Happy Merci Patrick..

voilà , déjà une trés bonne explication.. Very Happy

et , oui pas simple pour un néophite de se faire une idée dans ce nouveau monde numérique,
de plus il y a toujours des inovations qui font que trés vite le matériel est dépassé...
je vois avec mes modules de détection LDT..

Car c est un fait trés intèrressant que le module de détection puisse garder en mémoire la position des trains en cas de coupure de courant... cheers

amicalement..marc
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Ven 13 Avr - 13:19

marco a écrit:

Car c est un fait trés intèrressant que le module de détection puisse garder en mémoire la position des trains en cas de coupure de courant... cheers

amicalement..marc
Avec TC, en cas de coupure sur le réseau suite à disjonction ou arrêt de la centrale, l'état du réseau est figé au moment de la coupure.
Toutes les données sont donc conservées et réactivées à la remise sous tension.
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Ven 13 Avr - 13:36

marco a écrit:

Pour les détections de LDT, vu les problémes rencontrés entre les s88 , s88 n et etc,....

un choix trés difficile a faire, car de ce choix, sur le réseau cela roulera ou cela roulera pas...
donc, tout a fait normal de se poser des questions...

j aimerais pas me retrouver comme en 1980 avec un circuit analogique, ou tu passais plus de temps à rechercher les pannes ou à nettoyer les rails....

marc...
Il faut quand même noter que la plupart des problèmes rencontrés avec les détections (est autres) sont dues à une mauvaise mise en œuvre des modules.
Quand tout est installé dans les règles, le fonctionnement est très satisfaisant.
La preuve, il y a des réseaux complexes qui fonctionnent parfaitement...
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Geo69



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Ven 13 Avr - 16:28

Bonjour,

C'est sur qu'il y a des réseaux qui fonctionnent très bien avec le bus S88 ... mais quand on voit le nombre de posts qui remontent des problèmes, je ne regrette pas mon choix LENZ avec le BUS RS ... (je n'ai pas encore lu de post qui relate un problème avec ce bus ? mais je n'ai peut-être pas tout lu non plus ...) ...

Georges ... heureux de son choix sur ce coup là ... Very Happy
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JW28



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Ven 13 Avr - 21:02

Bonsoir Marco, bonsoir à tous,

Le bus S88 est délicat à tuner. Mais on y arrive. Chez moi ça fonctionne bien maintenant, Je ne sais pas pour les autres rétros, par exemple Lenz cité par Georges. Sur un autre fil du forum j'ai expliqué mon point de vue sur les points critiques de la rétro sous S88/S88N et comment y répondre. Voir ici http://traincontroller.forum-actif.net/t1608p15-s88-interferences-parasites#23347

Pour mon réseau, environ 75m de voies, 30 cantons de pleine voie, 25 appareils de voie, je fais rouler 5-6 trains ensemble et je n'ai pas (plus) de problèmes de rétro. Je pourrais faire des essais avec plus de trains mais ça sera vers la fin de l'année maintenant. En effet j'ai noté que certains d'entre nous ayant une ECOS on rencontré des problèmes de rétro, dus à l'ECOS pas au bus S88, résolus en bypassant l'ECOS par une connexion HSI88 directement sur le PC. Je n'ai pas rencontré ce problème encore et la rétro est connectée au PC via la centrale.

Je possède les 2 centrales Intellibox (une IBII IR) et ECOS2 et toutes les 2 ont été connectées à ce bus et à RRTC et m'ont donné entière satisfaction chacune en son temps. L'ECOS est bien sûr plus complète, mais l'IB, plus "rustique", m'a permis de faire mes premiers pas avec RRTC d'une manière fort satisfaisante à un prix raisonnable.

Quant à connecter des décodeurs de rétro Uhlenbrok à l'ECOS, ma fois je n'ai pas d'avis, ayant opté pour des LDT.

Voilà mon avis succint sur les 2 centrales. Very Happy Very Happy

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Renaud



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Sam 14 Avr - 21:39

J'ajoute mon petit grain de sel à ce que dit Georges à propos du Lenz et son bus RS...
Pas de vague, pas de post, pas de problème...
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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Dim 15 Avr - 6:52

Ben voui Renaud, Georges et les autres aficionados de Lenz, c'est bien.

Mais quand j'ai dû choisir un protocole de rétro, Lenz ne m'est pas apparu d'une manière évidente alors que le S88 il y avait de la doc partout, des schemas expliqués, etc. D'où mon choix et sans doute le choix d'un bon nombre d'autres utilisateurs. Je me trompe peut être mais j'aimerais bien savoir combien utilisent le protocole Lenz et combien le S88.

Et puis ensuite, ma fois, ça m'a permis d'avoir un sujet de discussion sur le forum Very Happy Very Happy

Et enfin maintenant, si je peux faire profiter de ma petite expérience aux autres, ma foi c'est un juste retour des choses Very Happy

Mais j'aimerais quand même savoir combien d'entre nous utilise quel protocole.

Bon Dimanche Very Happy
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Renaud



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Dim 15 Avr - 7:11

OK ! Allons y : ouvrons une consultation des utilisateurs, une sorte d'état des lieux.

QUI UTILISE LE RS DE LENZ ET QUI UTILISE LE PROTOCOLE S88 ?

Après tout, nous sommes en période électorale...
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JW28



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Dim 15 Avr - 7:31

Il vaudrait sans doute mieux créer un autre fil pour ça. J'ai vu ailleurs qu'on pouvait faire une fiche de vote qui montre le résultat au fur et à mesure mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre.
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Mcar



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Dim 15 Avr - 7:48

Bonjour à vous tous,

Je suis également un utilisateur du bus Lens RS comblé, et je rejoins les propos de Renaud et JW28.
J'ai pourtant remarqué quelques petits défauts dans son utilisation. (rien n'est parfait dans ce bas monde, )
Il m'est arrivé plusieurs fois (environ 1 fois sur 10 sessions ) qu'au passage d'un train, un canton reste occupé (rouge) et ne se réinitialise pas. le fait de poser et retirer un wagon consommateur de courant était suffisant pour retrouvé un état d'occupation correct.
Après analyse et vérification sur la centrale, la LZV100 indiqué pourtant une sortie retro à "O"
alors que TC renvoyé l'info comme canton occupé (rouge).
Comme vous pouvez l'imaginer, la fluidité des trajets en était considérablement perturbée.
le problème venait donc soit dans la transmission des données (Bus) ou dans la réception des données par TC.
Suite aux conseils avisé de Pascal (merci Pascal Smile ) j'ai baissé contre toute attente la vitesse de transmission du pilote de la LI101F à sa valeur mini préconisé par le manuel à savoir 19200 bauds au lieu de 115200 bauds, initialement paramétré ainsi.
depuis, j'ai plus rencontré de problème.
Il faut dire que mon ordi date de 10 ans (athlon 3000), et le problème venait peut être plus de l'ordi que du reste.
Sinon, bus RS = I love you



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Capitole
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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Dim 15 Avr - 8:14

Bonjour.

Il est un fait que le bus RS est l'un des meilleurs du marché, et c'est l'utilisateur du bus S88 qui vous le dit Exclamation mais lorsqu'il y a fallu faire un choix, celui de la centrale est passé en première ligne et c'est l'Ecos qui a remporté, car plus ergonomique et intuitive pour celui qui n'avait pas fait de digital auparavant; d'autre part l'accès directe aux commandes d'aiguilles (bien pratique avant l'installation de RRTC) et aux tableaux de programmation m'ont parus plus pratiques, d'autre part l'interface informatique étant intégrée pas de soucis supplémentaires. Et pour terminer je manœuvre beaucoup en manuel, et là c'est possible avec 2 personnes et chacun sa machine.

Par contre je n'en dirai pas autant des cartes de détections Lenz qui elles ne sont pas toujours très fiables et fragiles, constat chez un collègue.
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Dim 15 Avr - 12:14

Les anomalies passagères de transmission de la rétro à TC sont dues au principe même de la collecte des données qui se font par interrogation de l'émetteur par le récepteur, et non pas de façon continue de l'émetteur vers le récepteur, ceci pour éviter un encombrement.
Dans un premier temps, le récepteur (TC, centrale) détecte un changement de donnée sur un module, dès que le µprocesseur de traitement du bus a un créneau libre, il envoie une interrogation sur le bus et, à ce moment là, le système de rétro envoie l'état des bits qui ont été modifiés depuis la dernière interrogation.
Il arrive qu'un bit change dans ce laps de temps et l'info ne passe pas.
Le fait de provoquer un changement relance une lecture qui fait la mise à jour.
Ce phénomène peut se produire avec n'importe quel bus.
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arathilion



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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Lun 16 Avr - 16:38

marco a écrit:

Vue ici:

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donc je suppose que les informations bus 88 centrale.ordi sont plus rapide.
et en cas de disfonctionnement plus facile pour la recherche de panne. Basketball

Je précise que nous n'utilisons absolument pas les capacités s88 de notre centrale Uhlenbrock, mais uniquement son bus LocoNet.

Qui nous donne jusqu'à maintenant grande satisfaction.
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MessageSujet: Re: uhlembrock et Ecos 2...   Aujourd'hui à 22:15

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