Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 problème d'affichage

Aller en bas 
+5
DiCoS69
Jean_01
Geo69
jojo004
dudule
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo004




Nombre de messages : 30
Localisation : Oraison 04700
Emploi : agent mairie
Loisirs : associatif
Date d'inscription : 22/07/2012

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:25

bonjour Coquelicot, j'ai donc la réponse à ma question, pour info avec Bilou, hier nous avons réalimenté son réseau à l'aide de la centrale et des booster, démonté les modules RM88 tout en repérant les cantons ou et commandé les RMGB en remplacement. nous devons avoir quelques inversions car sur un des booster, la led indiquant "reverse" s'allume et s'éteint et de temps en temps le booster le met en défaut "surcharge", je vérifierai dès la mise en place des nouveaux modules.
d'autre part, pour ce qui est des accessoires (aiguilles, feux,...) j'ai l'intention d'utilise des module LDT S-Dec-4, préconises-tu d'utiliser un module par type d'accessoire ou peu importe à quoi servent les 4 relais?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:39

- pour les boosters, si c'est comme le mien, si le branchement aux voies est correct, il faut changer le sens d'alim du booster et ça devrait rentrer dans l'ordre Very Happy

- pour les décodeurs d'aiguilles il te faut (si tu restes chez LDT) du S DEC 4 DC, décodeurs à impulsion

- les SA DEC 4 DC sont équipés d'un relais et ils sont prévus pour maintenir l'impulsion avec le relais pour des éclairages de décor par exemple

Il faut bien lire le descriptif avant d'acheter car les N° de nomenclature se ressemblent beaucoup Embarassed

Bon train Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:41

Bonjour Jojo, les relais dans le cas d'aiguillages servent à alimenter les cœurs d'aiguilles. En ce qui concerne le booster, il faut peut être inverser l'alimentation au niveau des rails
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 7:42

Bonjour Marc, tu as été plus rapide que moi
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:03

bonjour Maurice, je vais changer de pseudo pour prendre "Lucky-Luke" lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
jojo004




Nombre de messages : 30
Localisation : Oraison 04700
Emploi : agent mairie
Loisirs : associatif
Date d'inscription : 22/07/2012

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:20

Bonjour Maurice, j'ai pris note des remarque de vous deux, je vérifierai cela lors de ma prochaine visite à Bilou et encore une question, je compte utiliser une alim differente à celle de la centrale pour tous les accessoires, afin de garder cette puissance pour les locos et wagons, est-il mieux de faire courir un câble avec les info DCC depuis la centrale puis de module en module ou de prendre ces infos directement sur les rails au plus près des modules?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:45

tu peux mettre un booster dédié aux accessoires, c'est ce que j'ai fait sur mon réseau, rien n'est relié aux rails.
Un fil d'alimentation vient du booster et fait le tour des accessoires qui se repiquent dessus Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:47

Voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:48

c'est pas trop dur Maurice Question lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:49

Ben non, suis comme Poulidor moi
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 8:50

Mais tu remarqueras que je ne te contredis jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojo004




Nombre de messages : 30
Localisation : Oraison 04700
Emploi : agent mairie
Loisirs : associatif
Date d'inscription : 22/07/2012

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:05

merci, Bonne Journée!!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:07

coquelicot94 a écrit:
tu peux mettre un booster dédié aux accessoires, c'est ce que j'ai fait sur mon réseau, rien n'est relié aux rails.
Un fil d'alimentation vient du booster et fait le tour des accessoires qui se repiquent dessus Wink
A+
Il ne faut surtout pas relier un quelconque accessoire aux rails, sous peine d'activer la rétro-signalisation du tronçon où il est connecté.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:17

coquelicot94 a écrit:
bonjour jojo, la configuration des machines et des modules d'aiguillages doit se faire avec la centrale ou un logiciel adapté (train programmer par exemple), on ne peut pas le faire directement avec TC.

A+
Il est parfaitement possible de configurer les décodeurs d'accessoires LDT (ou mes décodeurs de signaux) directement avec TC.
C'est le cas de tous les décodeurs dont l'adresse se programme "par apprentissage".
Après avoir paramètré le décodeur dans TC et activer le décodeur en mode "programme", il suffit d'envoyer une commande à la première adresse choisie pour le décodeur, que ce soit avec TC ou la centrale (de toutes façons, c'est toujours la centrale qui envoie la commande en DCC).
Certaines centrales cependant, ECOS par ex., nécessitent une création préalable dans la centrale.
Il faut donc bien étudier la notice de sa centrale avant de faire quoi que ce soit...


Dernière édition par DiCoS69 le Lun 5 Nov 2012 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:48

Bonjour.
En complément sur l'Ecos, je ne peux que préconiser la création des locos et des accessoires dans l'Ecos avant de les créer dans RRTC, si ils ne sont pas créés les accessoires risquent de ne pas fonctionner, quand aux machines, si elles ne sont pas créées, RRTC va procéder au transfert automatique dans l'Ecos avec une adresse ZZP0.. etc et cela risque de foutre un beau bordel dans le fonctionnement des locos.
Chaque fois que je me suis laissé posséder par cette création, ça a été une catastrophe, effectivement dernièrement je ne m'en suis pas aperçu, RRTC m'a créé une loco, et TOUTES les locos (46) ont démarré en même temps, après avoir supprimé cette adresse ZZP..... dans l'Ecos et créé la bonne loco avec son adresse tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:37

en résumé, en passant par la centrale ça marche donc à tous les coups Exclamation , autant ne pas tenter le diable Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:59

coquelicot94 a écrit:
en résumé, en passant par la centrale ça marche donc à tous les coups Exclamation , autant ne pas tenter le diable Very Happy
A+
Absolument, autant jouer la sécurité, car quand toutes les locos démarrent en même temps cela peut faire du grabuge.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:26

Cette fameuse adresse, ça s'appelle le "broadcast".
Toutes les machines répondent à cette adresse qui est universelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo004




Nombre de messages : 30
Localisation : Oraison 04700
Emploi : agent mairie
Loisirs : associatif
Date d'inscription : 22/07/2012

problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:36

Bonsoir, merci pour tous ces renseignements précieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'affichage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème d'affichage   problème d'affichage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'affichage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème rétrosignalisation
» Probleme
» train rapide prioritaire
» probleme HSI-88 USB
» help probléme LDT HSI 88 usb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: