Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 réunion en Suisse ?

Aller en bas 
+8
titrain
Sébi
Fanfan
racinep
Yann
Papy Guy
Jean_01
bisounours
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 7:44

Admin a écrit:

Pour l'autoroute peut on payer en euros ou faut il prévoir du change en frs suisse ?

Salut,
tu as besoin d'une vignette autoroutière.
Tu peux l'acheter sauf erreur au psote de douane directement.
Je suppose que tu peux la payer en euro ou par carte de crédit, mais ne l'ayant jamais fait.... je peux pas te confirmer...
voici les infos sur cette fignette :
http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/vignettes/index_vignette_s.php


Admin a écrit:

La carte bancaire est elle acceptée pour le repas ?
Merci d'avance.

Oui Visa et Mastercard acceptées sans problème au restaurant.

Admin a écrit:

Départ Samedi vers 4h30 because nous somme ici dans la neige depuis hier, si tout va bien arrivée avec mon épouse vers 10h45-11h00
Papy Guy sunny

Bon courage ! En cas de soucis tu sais comment nous appeler.
Avec un peu de chance, tu auras aussi de la neige à ton arrivée... :-)

Bonne fin de semaine et à samedi
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:56

Pour Guy,

De toutes façons, les douaniers, à l'entrée en Suisse à Genève, au poste frontière de l'autoroute à Bardonnex, ne te laissent pas passer si tu n'as pas la vignette d'autoroute et t'orientent vers les vendeurs de vignette.

Les vendeurs de vignette sont là en permanence et tu peux payer en Euros ou en CHF comme tu veux. Cela doit être possible par carte de crédit, mais ça te prendra un peu plus de temps car tu devras descendre de ta voiture.

Pour les conditions de circulation, il a neigé chez nous aussi, mais ce matin, les routes sont sèches et la prévision météo pour samedi est bonne (soleil et froid).

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
titrain




Nombre de messages : 44
Localisation : 52700 MILLIERES
Emploi : retraité
Loisirs : model HO radio amateur f6CHU
Date d'inscription : 25/07/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: combien serons nous ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:52

Bonjour à tous

J’avais envoyé un message hier pour demander combien nous serions samedi , mais me suis trompé et le message été enregistré dans une autre rubrique.. ?…pas grave mais message à effacer par les personnes compétentes

Question N°1 combien y aura t’il de mordus samedi ( combien de prévus sans compter les épouses ou autres accompagnants )

Question .N°2 la vignette pour les autoroutes , c’est à la journée ? et quel coût pour une journée ?

D’avance merci si possible réponse avant ce soir , le démarre demain matin à 7 heures

Christophe je confirme , il est toujours prévu que je te rejoigne à la fin de ton travail

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:07

Bonjour Jean Marie,

Non, la vignette suisse n'est pas à la journée, elle est valable pour une année civile du 1er janvier au 31 décembre. Le prix est de 40 CHF.

Si vous voulez l'amortir, il ne vous reste plus qu'à passer par Bâle Very Happy Very Happy

A samedi,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:24

titrain a écrit:


Question N°1 combien y aura t’il de mordus samedi ( combien de prévus sans compter les épouses ou autres accompagnants )


Salut,
nous serons 11 personnes en tout, dont 2 épouses, donc 9 fous...

titrain a écrit:



Christophe je confirme , il est toujours prévu que je te rejoigne à la fin de ton travail


parfait.
en cas de problème, tu sais comment me contacter..

Bonne journée
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
titrain




Nombre de messages : 44
Localisation : 52700 MILLIERES
Emploi : retraité
Loisirs : model HO radio amateur f6CHU
Date d'inscription : 25/07/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:20

et la question n°2 ...oubliée ?
Revenir en haut Aller en bas
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 14:09

titrain a écrit:
et la question n°2 ...oubliée ?
Non, Jean y a répondu avant moi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
titrain




Nombre de messages : 44
Localisation : 52700 MILLIERES
Emploi : retraité
Loisirs : model HO radio amateur f6CHU
Date d'inscription : 25/07/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: alors à pieds ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:38

donc impossible de prendre l'autoroute ? je rève !
ça serait en Belgique , je dirais tien ! c'est la dernière histoire Belge
d'avance merci
TITRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:08

titrain a écrit:
donc impossible de prendre l'autoroute ? je rève !
ça serait en Belgique , je dirais tien ! c'est la dernière histoire Belge
d'avance merci
TITRAIN

Pourquoi impossible ... il suffit juste d'acheter la vignette Very Happy Very Happy C'est ce que va faire Guy. Il n'est pas nécessaire de l'acheter le 1er janvier pour pouvoir l'utiliser.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:20

Jean_01 a écrit:

Non, la vignette suisse n'est pas à la journée, elle est valable pour une année civile du 1er janvier au 31 décembre. Le prix est de 40 CHF.

Si vous voulez l'amortir, il ne vous reste plus qu'à passer par Bâle Very Happy Very Happy

Jean


.... et de ne pas l'acheter un 31 décembre !lol!
Revenir en haut Aller en bas
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 23:11

Bvaldo a écrit:
Jean_01 a écrit:

Non, la vignette suisse n'est pas à la journée, elle est valable pour une année civile du 1er janvier au 31 décembre. Le prix est de 40 CHF.

Si vous voulez l'amortir, il ne vous reste plus qu'à passer par Bâle Very Happy Very Happy

Jean


.... et de ne pas l'acheter un 31 décembre !lol!

Elle est réellement valable du 1er décembre de l'année précédente jusqu'au 31 janvier de l'année suivante....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:37

Bonjour Bisounours,
Allez... fini de taquiner !
BON W-E à tous.
D'autres penseront à vous.
Amitiéq
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:55

Bonjour à tous

Nous avons passé une superbe journée à Martigny.

Les Jean01, Papy Guy, Titrain, Fanfan, Bisounours, Sébi, Yann, Scott, sans oublier les épouses, portent enfin un visage.

Des discussions les plus diverses avaient leur place, en passant d'une commande de TC, d'une fonction de l'Intellibox, des particularités du vernis à ongle (si..si), sans oubler l'utilité du "normal.dot" dans Word

Merci à Cristophe et à Séba pour la parfaite organisation de cette rencontre.

Bonne continuation à tous, sans court-circuit évidement bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 19:15

De retour au bercail, je m'associe à Philippe pour remercier Sebi et Cristophe pour leur accueil et pour l'organisation parfaite de cette belle journée.

Il faudrait qu'il y ait plus de monde sur ce forum pour découvrir qu'on peut faire du train en digital avec PC, le tout dans la joie et la bonne humeur et surtout sans se prendre au sérieux Very Happy Very Happy

Et si vous avez besoin d'un mot d'excuse pour vos parents, voilà de quoi témoigner de votre présence. Very Happy Very Happy

réunion en Suisse ? - Page 3 Boulot10

Non non ... j'ai rien bu lol!

Bonne soirée et amitiés à tous,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bisounours

bisounours


Nombre de messages : 65
Localisation : Lausanne - CH
Emploi : cheminot aux CFF
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptySam 17 Nov 2007 - 22:39

ouf, je suis caché.... lol

Merci à vous tous, la journée était fort sympathique !

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amfrailroad.ch
titrain




Nombre de messages : 44
Localisation : 52700 MILLIERES
Emploi : retraité
Loisirs : model HO radio amateur f6CHU
Date d'inscription : 25/07/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: je suis rentré également   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:22

Bonjour à tous
je suis rentré à 21 heures 20 sans problèmes routiers
merci aux 2 organisateurs
a renouveler
a titre indicatif dans mon C : je n’ai de .dot qui correspond à la lettre qui s’ouvre en même temps que WORD… il faudra trouver autre chose et de rire

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Nombre de messages : 8
Localisation : Soyhières JU Suisse (4 km de Delémont )
Emploi : Constructeur en micromécanique horlogère
Loisirs : Train, Photo, Informatique
Date d'inscription : 20/08/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 12:41

Bonjour à tous,

Je suis bien rentré après cette superbe journée, pleine de soleil et d'amitié entre mordu de train et TC!

La fondue était excellente ainsi que les réponses aux questions que je me posait et c'est vrai que c'est plus symphatique de parler à des personnes présente qu'à des pseudos-internet!!

Merci à Christophe et Sébastien pour la belle organisation de cette journée qui s'est très bien déroulée malgré quelques court-circuits qui n'ont pas perturbé la bonne humeur générale!

Merci aussi à Papy Guy et à Jean d'avoir fait tout ces trajets (non contrôlé par RRTC!) pour venir nous voir et nous apporter leurs précieux conseils !

Cordiales salutations à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:53

Bonjour à tous

Voici quelques photos de la superbe journée de hier
http://www.familleracine.biz/Philippe/images/2007%20Martigny/index0.html

Titrain pour ton problème de word. Tu lances Word, tu crée un nouveau document, puis tu fais "Fichiers, enregistrer sous; dans le bas de la fenêtre, tu choisis le type de document "Modèle de document", pour le nom du document, tu saisis "normal.dot".

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:51

titrain a écrit:

a titre indicatif dans mon C : je n’ai de .dot qui correspond à la lettre qui s’ouvre en même temps que WORD… il faudra trouver autre chose et de rire

Jean-Marie
Jean Marie,

Le problème Word avec la lettre qui s'affiche à l'ouverture, C'est, comme le dit Philippe, le fichier Normal.dot qu'il faut modifier. C'est ce fichier qui s'ouvre par défaut lorsque tu lances Word et qui, suite à une fausse manip, contient ta fameuse lettre.

Tu peux lancer toutes les recherches que tu veux, tu ne le trouveras pas avec la fonction "Recherche" de Windows, merci Billou.

Voici comment faire pour le trouver:

Ouvrir Word;

Puis aller dans Fichier, Ouvrir
et là prendre le chemin suivant:

Disque local C
Documents and settings
Utilisateur (Jean Marie? je suppose)
Application data
Microsoft
Modèles

Dans ce répertoire tu vas trouver un fichier baptisé Normal.dot. Tu l'ouvres. Je parie qu'il va s'ouvrir avec le contenu de la lettre que tu ne veux pas.

Tu vérifies dans la barre bleue en haut qu'il affiche bien le nom Normal.

Tu effaces le contenu de la lettre et tu appuyes sur le bouton "Sauver" (la disquette).

Tu fermes Word et tu le réouvres et ton word va démarrer sur une page blanche.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:17

Nous sommes bien rentrés hier soir 1/2 heure avant titrain.
Beaucoup de circulation sur l'autoroute jusqu'à Genève sans doute à cause de l'expo.
Nous remercions profondemment Christophe et Sebastien pour l'excellente journée que nous avons passé.
Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
titrain




Nombre de messages : 44
Localisation : 52700 MILLIERES
Emploi : retraité
Loisirs : model HO radio amateur f6CHU
Date d'inscription : 25/07/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: WORD   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:40

Bonjour à tous et si on parlais de WORD ….. en direction de Racinep et de Jean

Ça semblait logique :

Document Utilisateur….Applic….Micros…. Modeles….

Mais ! car il y a un MAIS !

Et je retrouvais bien ma lettre en cliquant sur Model.dot ( word se chargeant automatiquement )

Donc effacer cette page ( tout sélectionné et sup ) et réengistrer ( la disquette , comme dit Jean )

Mais Niet ! en recliquant sur model.dot la lettre revenait



Alors le futé gaillard que je suis ( ne riez pas ..) j’ai bêtement effacé ce fichier model.dot et ai relancé word …. Pour voir …. et surprise , ma lettre n’existait plus , une page vierge était bien la et en retournant dans Modeles j’ai constaté que le logiciel avait recréé model.dot mais vierge.



Merci à vous deux



En regardant le volume 2 de GUY mon épouse a dit Tiens ! je vais être tranquille pour l’hiver …… !TITRAIN
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:47

titrain a écrit:


En regardant le volume 2 de GUY mon épouse a dit Tiens ! je vais être tranquille pour l’hiver ……

Ne pas oublier le volume 3, pour le printemps !
J'en suis à la seconde lecture du volume 1 et... je suis tranquille dans mon coin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2007 - 17:13

titrain a écrit:
Bonjour à tous et si on parlais de WORD ….. en direction de Racinep et de Jean

Ça semblait logique :

Document Utilisateur….Applic….Micros…. Modeles….

Mais ! car il y a un MAIS !

Et je retrouvais bien ma lettre en cliquant sur Model.dot ( word se chargeant automatiquement )

Donc effacer cette page ( tout sélectionné et sup ) et réengistrer ( la disquette , comme dit Jean )

Mais Niet ! en recliquant sur model.dot la lettre revenait



Alors le futé gaillard que je suis ( ne riez pas ..) j’ai bêtement effacé ce fichier model.dot et ai relancé word …. Pour voir …. et surprise , ma lettre n’existait plus , une page vierge était bien la et en retournant dans Modeles j’ai constaté que le logiciel avait recréé model.dot mais vierge.



Merci à vous deux



En regardant le volume 2 de GUY mon épouse a dit Tiens ! je vais être tranquille pour l’hiver …… !TITRAIN

Jean Marie,

Quand Jean écrit d'ouvrir le fichier Normal.dot depuis Word en faisant Ficihier, Ouvrir, il y a bien une raison.

Si on va dans le répertoire Modeles et qu'on se contente de faire un double clic sur le fichier Normal.dot, Word ouvre un fichier baptisé Document1 ... Very Happy

Voilà pourquoi je disais aussi de vérifier dans la barre bleue de Windows, qu'il y avait bien écrit "Normal".

Donc maintenant si tu fais une recherche sur ton PC tu dois avoir un fichier document1.doc qui se promène, qui est vide et un de ces jours, tu vas nous demander pourquoi Very Happy Very Happy Very Happy

Amitiés,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
patrick 95

patrick 95


Nombre de messages : 90
Localisation : Pierrelaye Val d'Oise
Date d'inscription : 26/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:04

Bonjour,

Bon a part du Word, vous avez fait quoi de votre réunion ??? Laughing

Des photos des infos !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:59

Voici où il faut aller pour télécharger 3d Planit
http://www.trackplanning.com/release.htm
il faut télécharger la demo complète (77mb) pour avoir les bibliothèques.
N'oublier pas le manuel PDF (en anglais) et les couvertures du manuel (éventuellement).
A voir aussi le site du logiciel
http://www.trackplanning.com/3pi.htm

Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
Contenu sponsorisé





réunion en Suisse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion en Suisse ?   réunion en Suisse ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion en Suisse ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive la Suisse !
» Suisse Toy 2010
» Un ptit Suisse de plus :D
» Question sur matériel Suisse
» De retour de Suisse ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: