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 point d'arrêt d'une rame poussée

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Christophe



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MessageSujet: point d'arrêt d'une rame poussée   Ven 27 Juil - 17:51

Hallo,

Plus de 3 ans passés déjà avec TC, et je butte sur un truc idiot ! La question a déjà été traitée, il me semble, mais je ne retrouve pas où ! Sad

Pourquoi une rame constituée dans TC, lorsque la machine la pousse, ne va pas s'arrêter au marqueur d'arrêt ?
Le suis confronté pour la première fois à cette bizarrerie. Habituellement mes rames réversibles sont constituées en UM avec une loc à un bout et une voiture pilote à l'autre, en fait une seconde loco dans TC. Quel que soit le sens de marche la rame s'arrête au point d'arrêt. Mais dans le cas d'une rame tractée que l'on veut pousser en garage, TC arrête le train bien avant le marqueur d'arrêt. J'ai dû louper un truc en route ! Smile Smile Smile
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Mcar



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MessageSujet: Re: point d'arrêt d'une rame poussée   Ven 27 Juil - 18:49

Salut Christophe,

Comment as tu renseigné la longueur de ta rame ?
Sur le wagon matérialisant la rame( sans la loco) il y deux notions à renseigner, la longueur avant du point de contact et la longueur arrière.
Ensuite, il faut bien veillé au sens lorsque l'on introduit ce wagon avec la loco pour constituer la rame pour que l'avant soit bien l'avant et de même pour l'arriere

J'ai rencontré ce genre de problème quand j'ai instauré mes cycles auto de dételage/attelage sur mes voies terminus, car la rame arrivait en marche avant et repartait en marche arriere avec une loco en marche avant. Very Happy
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coquelicot94



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MessageSujet: Re: point d'arrêt d'une rame poussée   Ven 27 Juil - 19:22

bonsoir as-tu un essieu résistif sur ta voiture de queue qui passe en tête Question
A+
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Christophe



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MessageSujet: Re: point d'arrêt d'une rame poussée   Ven 27 Juil - 20:25

Mcar a écrit:
Salut Christophe,

Comment as tu renseigné la longueur de ta rame ?
Sur le wagon matérialisant la rame( sans la loco) il y deux notions à renseigner, la longueur avant du point de contact et la longueur arrière.
Ensuite, il faut bien veillé au sens lorsque l'on introduit ce wagon avec la loco pour constituer la rame pour que l'avant soit bien l'avant et de même pour l'arriere

Effectivement, pour les 3 voitures formant la rame sur laquelle je bricole en ce moment, la case sans contact est cochée... Alors que les voitures sont détectées. Je renseigne tout ça et à priori TC devrait prendre moins de "précautions". Smile
Mille mercis pour le tuyau, j'ai ouvert et refermé un paquet de fenêtres... mais pas celle là !
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Christophe



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MessageSujet: Re: point d'arrêt d'une rame poussée   Sam 28 Juil - 14:46

Donc c'était bêtement ça. Merci Marco pour le coup de main. J'avoue avoir zappé ces renseignements depuis longtemps. J'avais remarqué au début de l'utilisation de TC que le renseignement de vitesse ou de masse influait, et pas toujours dans le bon sens, sur la marche des trains. J'avais fini par laisser tomber ces petites cases... À tord Smile

Pour illustrer le propos avec la fiche d'une des voitures composant la rame, sans indication de contact, TC arrête le train en refoulement (la rame au sens de TC) avant le marqueur d'arrêt, en décochant le bouton et en renseignant les points de contacts avant et arrière, TC arrête le train correctement.


Merci encore.
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Mcar



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MessageSujet: Re: point d'arrêt d'une rame poussée   Dim 29 Juil - 7:40

Christophe a écrit:
Donc c'était bêtement ça. Merci Marco pour le coup de main.

Merci encore.

Tout le plaisir a été pour moi Very Happy
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MessageSujet: Re: point d'arrêt d'une rame poussée   Aujourd'hui à 10:10

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