Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 configuration portable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vieilleloco




Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Emploi : Retraité
Loisirs : train radiocommande avions
Date d'inscription : 21/08/2012

configuration portable Empty
MessageSujet: configuration portable   configuration portable EmptySam 1 Sep 2012 - 12:40

bonjour,je ne sais si je suis ds la bonne rubrique...
quelle est la config minimale d'un portable que j'envisage d'acheter pour gérer TC?
je pense que sous Mac celà ne marche pas?
merci
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

configuration portable Empty
MessageSujet: Re: configuration portable   configuration portable EmptySam 1 Sep 2012 - 12:46

Sous MAC cela ne marche pas?

Pourtant, il y a un certain nombre de membres (certes limité) qui fonctionne en émulation Windaube sous MAC!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3898
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

configuration portable Empty
MessageSujet: Re: configuration portable   configuration portable EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:08

N'importe quel ordi du marché fait l'affaire. Plus l'écran est grand mieux c'est ! Un 17 pouces est idéal. Mais c'est déjà moins "portable" plutôt "transportable" ! Smile

Pour l'utilisation avec une machine Apple : deux solutions :

- soit émuler windows avec des logiciels comme Parallels Desktop ou WM Ware Fusion, ainsi les applications de l'environnement windows fonctionnent comme n'importe quelle application, les fichiers sont "gissable/déposables" par exemple d'un environnement à l'autre.

-soit installer windows dans Bootcamp et utiliser l'ordi, soit sous OS 10, soit sous Windows, évidemment dans ce cas on a l'un ou l'autre, mais pas les deux comme en émulation, et le transfert de fichiers n'est possible que par recopie sur une clé usb.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
vieilleloco




Nombre de messages : 15
Localisation : Alsace
Emploi : Retraité
Loisirs : train radiocommande avions
Date d'inscription : 21/08/2012

configuration portable Empty
MessageSujet: Re: configuration portable   configuration portable EmptyDim 2 Sep 2012 - 9:21

bonjour Christophe:"on m'a dit" que sous Mac avec une partition Windows il existait des problèmes de compatibilité avec les ports COM ??? (je n'y connais rien)
merci Fredy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3898
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

configuration portable Empty
MessageSujet: Re: configuration portable   configuration portable EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:08

vieilleloco a écrit:
bonjour Christophe:"on m'a dit" que sous Mac avec une partition Windows il existait des problèmes de compatibilité avec les ports COM ??? (je n'y connais rien)
merci Fredy

La notion de "port com" n'existe que dans le monde Windows. Je ne sais pas pourquoi ni comment le Mac s'en débrouille ! Pour ma part je n'ai pas rencontré de souci dans aucune configuration.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





configuration portable Empty
MessageSujet: Re: configuration portable   configuration portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
configuration portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rrtc sur 2 pc de generations differentes
» PC fixe ou portable ?
» Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB
» Retrosignalisation HSI 88 RS232 sur port pc portable USB
» configuration PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: