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 freinage de trains longs et courts

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rico



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 6:21

Bonjour à tous,

Je m'occupe de vous ce soir en rentrant.
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JW28



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 6:59

Heu, petit rapport intermédiaire...

Je m'y suis collé en effet, mais je cale un peu. J'ai cependant reconnu les boutons inverseurs permetant de distinguer un train d'un court (l'ABJ), mais je ne comprends pas trop le reste. Il faut aussi sans doute que je rajoute un certain nombre de beep pour "entendre" les distances parcourues. De même je ne suis pas trop familié avec le flagman donnant cette strucutre particulière au canton dans l'éditeur de canton.

J'ai donc encore un certain nombre de ??? sur ma tête, mais je vais y revenir. Et puis j'ai du boulot par ailleurs cette semaine alors s'il y a des amateurs pour jeter un peu d'éclairage. Faites gaffe quand même à pas la faire exploser cette usine à gaz clown
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 11:20

Il faut prendre les choses dans l'ordre :
- d'abord ouvrir les propriétés des signaux et regarder les"déclencheurs" et "conditions"
- ouvrir les propriétés des déclencheurs "inverseurs" et regarder dans les onglets
- ouvrir les propriétés des trajets, regarder les règles et autres onglets
- ouvrir les propriétés des cantons et des marqueurs/signaleurs qui s'y rattachent
- consulter les opérations des cantons dans les trajets
- faire la synthèse et comprendre... Very Happy
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rico



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 12:27

De mémoire, je n'ai pas mis d'inverseur train long ou court! Le fichier est en GOLD, donc pas besoin de ça!.

Je jette un œil dessus ce soir en rentrant du boulot, avant de le distribuer aux demandeurs...
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Capitole
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 14:40

Je veux bien recevoir aussi les fichiers, une expérience externe apporte parfois beaucoup.
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rico



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 15:28

Bon, je viens de regarder mon fichier.

Chaque inverseur sert à démarrer le "signaleur" de chaque canton. Ce sont les marqueurs de ralentissement qui permettent le passage au rouge.

Sinon, j'envoie le fichier de ce pas à Mcar, Capitole et Momo13 si je n'ai oublié personne?
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rico



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 15:38

Attention, je viens de voir qu'il y a une commande inutile dans le bouton "RAZ signaux"!

La commande "Exécuter" ne vous concerne pas; c'est une commande destinée à mon automate programmable. Vous pouvez donc la supprimer.

Je l'ai supprimé pour les futurs testeurs!
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JW28



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 15:40

Ahhhh je me disais que cette commande était bizarre Very Happy

Bon je m'en vais m'y replonger avec ces petits indices et cette méthode alors...

Allez, plouf clown
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Mcar



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 15:53

Merci Rico pour le fichier zippé,
je regarde ça ce soir
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Mcar



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 16:35

J'ai pas pu attendre ce soir clown

deja, ca marche cheers mais ça tu le savait déjà Very Happy
bravo pour la méthode, il fallait le faire !
1) A quoi sert ton bouton Initialisation ? tu autorise les entrees/sorties des cantons 01 et 02 mais à aucun moment tu les bloques ?
2) je trouve bizarre le fonctionnement de TC, en effet les locos ne ralentissent pas lorsque les marqueurs de ralentissement CG1&2 court&long sont actionnés, au contraire, la loco continue d’accélérer scratch . peut être parceque je suis en mode simulation?

pour la réflexion du schmilblick encore bravo, mais pour l'exploitation je préfère tout de même une pédale.
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rico



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 16:46

Réponse au 1): Le bouton "Init" sert à repasser les signaux au rouge. C'est dans le cas où j'arrête le trajet en cours de route avant le passage au rouge.

Pour le blocage des cantons, je ne comprends pas le sens de la question.

Réponse au 2): Je ne sais pas pourquoi ça marche, c'est la différence entre la théorie et la pratique!

Petit rappel:

La pratique, c'est quand ça marche et que personne ne sait pourquoi.

La théorie, c'est quand ça ne marche pas, mais on sait pourquoi.

Et ici, j'évite le mélange des 2, à savoir que ça ne marche pas et que personne ne sache pourquoi!
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Mcar



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 16:51

rico a écrit:
Réponse au 1): Le bouton "Init" sert à repasser les signaux au rouge. C'est dans le cas où j'arrête le trajet en cours de route avant le passage au rouge.

Pour le blocage des cantons, je ne comprends pas le sens de la question.


Non Rico, dsl, c'est le bouton RAZ signaux qui met au rouge tes feux, + bascule les switch CG2&1 vers la gauche.
le bouton init c'est celui ci :
[img][/img]
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rico



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 17:04

Oups, désolé! Je crois bien qu'il ne sert à rien dans l'exemple. Je vérifie et le supprime, le cas échéant.
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rico



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Mar 11 Sep - 17:10

Effectivement, il ne sert à rien, donc à virer. C'est fait de mon côté!
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rico



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Jeu 13 Sep - 19:20

Bon alors, plus de questions?

On peut clore le sujet et passer à autre chose?

En tout cas de mon côté, avec certains cas particuliers, ma signalisation déconne plein tube...

Le rouge ne passe pas, il reste dans mon verre... après le jaune bien sur...
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DiCoS69



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Jeu 13 Sep - 19:55

Mets toi au blanc ça aidera peut-être à la manœuvre... Very Happy
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JW28



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Ven 14 Sep - 9:40

DiCoS69 a écrit:
Mets toi au blanc ça aidera peut-être à la manœuvre... Very Happy

Le blanc à la manoeuvre wouhaaaaaa Elie tu l'as mûrement réfléchie celle-là lol!

Bon ben moi je ne m'y suis pas encore recollé sur l'usine à gaz de Rico. J'ai pas trop l'état d'esprit à la concentration en ce moment... Embarassed
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Geo69



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Dim 16 Sep - 20:03

DiCoS69 a écrit:
Il faut prendre les choses dans l'ordre :
- d'abord ouvrir les propriétés des signaux et regarder les"déclencheurs" et "conditions"
- ouvrir les propriétés des déclencheurs "inverseurs" et regarder dans les onglets
- ouvrir les propriétés des trajets, regarder les règles et autres onglets
- ouvrir les propriétés des cantons et des marqueurs/signaleurs qui s'y rattachent
- consulter les opérations des cantons dans les trajets
- faire la synthèse et comprendre... Very Happy

Bonsoir,

Je viens de regarder le réseau d'essai de Rico en suivant la méthode d'Elie ... Pas de pb pour les 5 premiers points !... Very Happy ... bon, ça se gâte un peu pour le dernier ... Mad
Content quand même d'avoir vu de pès une usine à gaz ... merci Rico ... et content de ne pas avoir de signaux en pleine voie !... Very Happy

A+
Georges
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rico



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Dim 16 Sep - 20:41

Content pour toi que tous tes signaux soient juste devant une détection derrière tes cantons! Voilà un réseau bien pensé et construit! Ce n'est pas le cas du mien, tant pis!
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double



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Lun 17 Sep - 7:08

Bonjour Rico, j'arrive après la bagarre, pourrais tu m'envoyer le fichier svp .
alain
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rico



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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Lun 17 Sep - 16:55

Quand tu veux dès que tu m'aura envoyé ton adresse mail!
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MessageSujet: Re: freinage de trains longs et courts   Aujourd'hui à 14:29

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