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 Quel module pour le digitale

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Mcar

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MessageSujet: Re: Quel module pour le digitale   Mer 5 Sep - 19:57

Geo69 a écrit:
Mcar a écrit:
... Il m'arrive quelque fois que j'ai un contact de retro au rouge, alors qu'il devrait être éteint. En interrogeant la centrale, ce même contact est à 0. scratch

Bonsoir Marco,

Tu as remarqué cela en début de session ou en cours d'exploitation ?

A+
Georges

bonsoir Georges,

Toujours en cours d'exploitation.
le train passe un contact de retro, celui ci devrait passer à 0 (après la
tempo), mais TC l'affiche actif, pourtant en interrogeant la centrale
celle ci indique son adresse à 0.
ça n'arrive pas tout le temps mais disons environ 1 fois par session et
une fois toute les 5-6 session.
donc le remède, je viens poser un wagon consommateur de courant, puis je l’enlève immédiatement, la centrale
renvoie l'info correctement et le tour est joué !
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Geo69



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MessageSujet: Re: Quel module pour le digitale   Mer 5 Sep - 20:10

Bonsoir,

... Bizarre, je n'ai jamais remarqué cela sauf en début de session quand TC n'a pas encore interrogé la centrale ... Est-ce toujours sur le même canton que tu as ce phénomène voir sur le même module de rétro ?

A+
Georges
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Mcar

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MessageSujet: Re: Quel module pour le digitale   Mer 5 Sep - 20:23

non, pas de similitude ,
c'est complétement aléatoirement Very Happy ,
j'ai un ami qui possède sous RRTc un "grand" reseau equipé en Lenz. il a le même problème.
J'ai du RS-8 LDT, LR101+LB101 Lenz, ça l'a déjà fait sur les deux modules de retro. donc ça vient pas des modules,

Contre toute attende, j'ai baissé la vitesse de transmission du PC à 9600 bauds au lieu de 115000(je crois), ça va mieux, mais le problème est toujours présent.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Quel module pour le digitale   Jeu 6 Sep - 3:45

9600 bauds est une bonne valeur pour la commande de nos réseaux, il ne sert à rien d'augmenter car les µC ne suivent pas.
Ce petit inconvénient existe aussi en S88, il est du à un chevauchement entre l'interrogation du module par la centrale et le changement d'état du contact (rebond).
Comme l'interrogation à lieu chaque fois qu'un changement d'état est repéré (et seulement dans ce cas pour ne pas surcharger le bus avec des infos déjà prisent en compte), le contact ne sera plus interrogé tant qu'il n'y aura pas un nouveau changement d'état de ce contact. Je suppose que TC pratique de la même façon, et non pas en continu.
Ceci explique la solution du wagon, tu peux aussi le faire en faisant contact entre les rails avec une résistance de 4,7K.
A noter que c'est généralement lors du relâchement, rarement dans l'autre sens.
Normalement, une tempo de 1 seconde dans l'onglet "mémoire" du contact devrait gommer le problème, mais, ce n'est pas sûr...
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Christophe

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MessageSujet: Re: Quel module pour le digitale   Jeu 6 Sep - 5:26

Vos échanges sur la question des lacunes de détection me rassurent... ou m'inquiètent !

Je subis aussi ce genre de désagrément avec mon système. L'absence de relâchement intervient parfois au départ de la cession. Les cantons ne se libèrent pas. Pas très grave en terme de sécurité du matériel.

Plus gênant et d'une manière très aléatoire, ce sont des trains qui ne sont pas détectés, sans que l'on puisse incriminer un détecteur plutôt qu'un autre. Même si certains ne sont jamais concernés par le défaut. Et là, si on a pas l'œil sur la bagarre... Avec 20 ou 40 W dans les bogies ça laisse des traces lors des collisions !

J'avoue que la théorie de l'économie de moyens pour ne pas surcharger le système est une aberration. Un système de calcul plus fiable ne coûterait pas beaucoup plus cher en regard de la valeur du matériel qui roule sur les voies...
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Mcar

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MessageSujet: Re: Quel module pour le digitale   Jeu 6 Sep - 7:16

DiCoS69 a écrit:

A noter que c'est généralement lors du relâchement, rarement dans l'autre sens.
Effectivement, c'est toujours de l’état occupé vers l’état repos.

DiCoS69 a écrit:
Normalement, une tempo de 1 seconde dans l'onglet "mémoire" du contact devrait gommer le problème, mais, ce n'est pas sûr...
Tous mes cantons possèdent une tempo au relâchement de 1s. mini, donc c'est pas cela.

Maintenant, ça n'arrive pas systématiquement, comme dit precedemment, c'est une fois toute les 4-5 sessions, et toujours quand un visiteur est là Very Happy
Merci Elie pour ce complément d'informations.
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Mcar

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MessageSujet: Re: Quel module pour le digitale   Jeu 6 Sep - 7:20

Christophe a écrit:


Plus gênant et d'une manière très aléatoire, ce sont des trains qui ne sont pas détectés, sans que l'on puisse incriminer un détecteur plutôt qu'un autre. Même si certains ne sont jamais concernés par le défaut. Et là, si on a pas l'œil sur la bagarre... Avec 20 ou 40 W dans les bogies ça laisse des traces lors des collisions !.

Je n'ai jamais eu ce cas de figure, sur le TCO, le canton reste occupé, alors que la centrale indique un état non occupé, et bien entendu visuellement il n'y a rien sur le canton, donc en terme de securité, il n'y a aucun risque de collision.
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Geo69



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MessageSujet: Re: Quel module pour le digitale   Jeu 6 Sep - 12:04

Mcar a écrit:
... et toujours quand un visiteur est là Very Happy ...
... eh bien voilà, il faut supprimer les visiteurs qui sont chargés en électricité statique ... Bon, avant de Arrow , je dirai que d'une manière générale, si on supprimait les visiteurs on supprimerait aussi bon nombre d'incidents sur nos réseaux ... Laughing

A+
Georges
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Quel module pour le digitale   Jeu 6 Sep - 12:20

Finalement, qui n'a jamais eu de bugs avec son système informatique... Rolling Eyes
On ne s'en tire pas si mal avec TC... Very Happy
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