Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Précision d'arrêt canton à un seul contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bernard



Nombre de messages : 1893
Age : 65
Localisation : Sailly lez lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Mer 19 Sep - 6:33

Mcar y'a pas le croquis lol
seulement IMG IMG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RB 83



Nombre de messages : 135
Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Mer 19 Sep - 8:04

Bonjour,

Suite aux explications ( de Mcar et DicoS69) j'ai pu résoudre mon problème en ajoutant " Brake forward compensation = 25 "
Cependant l'idée de Mcar m’intéresse car adaptable à Digitrax + Loconet.

Si j'ai bien compris :

- une portion isolée de qq cm dans un même canton avec rétro signalisation
- un essieu détecté provoque l’arrêt du train

Mais comment se fait le reset de ce contact ?

Cordialement

RB 83
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mcar



Nombre de messages : 1020
Age : 59
Localisation : Budapest (HU) / Longwy (54)
Loisirs : Modelisme ferroviaire et moto sur piste
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Mer 19 Sep - 18:36

RB 83 a écrit:


Mais comment se fait le reset de ce contact ?

Cordialement

RB 83
et bien comme tout contact cheers
tu vas dans les proprietes de ce contact onglet mémoire et tu choisis l'option intéressante pour toi. en règle général, j'utilise l'option n°4 avec une tempo.


Dernière édition par Mcar le Mer 19 Sep - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mcar



Nombre de messages : 1020
Age : 59
Localisation : Budapest (HU) / Longwy (54)
Loisirs : Modelisme ferroviaire et moto sur piste
Date d'inscription : 29/03/2010

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Mer 19 Sep - 18:37

Bernard a écrit:
Mcar y'a pas le croquis lol
seulement IMG IMG

ben je ne comprends pas, chez moi il se voit
si le problème persiste envoie moi ton email,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RB 83



Nombre de messages : 135
Localisation : Sanary S/Mer - Var ( 83 )
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 20 Sep - 6:45

Bonjour Mcar,

Vous me dites :

et bien comme tout contact
tu vas dans les propriétés de ce contact onglet mémoire et tu choisis l'option intéressante pour toi. en règle général, j'utilise l'option n°4 avec une tempo.

Soit, ma question est quel est le mode de reset qui vous parait le mieux adapté à l'application que vous avez développé.

Cordialement cheers
RB 83
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fildemer



Nombre de messages : 169
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 24 Jan - 21:10

je réactive ce sujet car je me pose un peu les même interrogations quant à la précision des arrêts gérés par TC avec des cantons rétrosignalés par un seul contact d'occupation.

Pour être plus précis j'utilise des cartes LDT RMGB8 avec une interface LDT HSI88.

Je suis en phase de re-câblage et de test sur le réseau du club.

c'est un réseau modulaire , donc pour le moment je ne dispose pour mes tests que de 3 modules, ce qui dans mon cas équivaut à 3m de réseau en tout.

J'ai mis en place sous le réseau une planche avec 3 zones distinctes du réseau pour faire les mesures des profils de vitesse avancés.
1 zone de départ de 90cm , une zone de mesure de 90cm pour la mesure et une zone d'arrêt de 90cm également.
Le tout est branché sur 3 entrées d'une carte RMGB8.

j'ai suivi la procédure pour l'établissement des profils de vitesse de 2 locos ( une BB63000 roco et un autorail X73500 Jouef ), à savoir:

j'ai réglé Vmin/cv2 pour que la loco ne cahote pas au 1er cran de la centrale roco.
j'ai mis les CV3 et 4 pour l'accélération et la décélération à 1 comme indiqué dans la doc freiwald.

j'ai mesuré avec TC sur la voie de mesure la vitesse max d'échelle pour adapter ensuite le cv réglant Vmax dans chacun des décodeur ( pour la 63000 : 90km/h
pour l'autorail 120km/h )

nb : ici une remarque, l'autorail est mesuré à 118km/h en av et 108 km/h en arrière.

cela est peut être du à un réglage du décodeur Loksound 3.5 spécifiant une vitesse plus faible en arr qu'en avant, mais n'ayant pas à dispo de quoi lire les cv je ne peux être certain de cela.

Cela peut aussi être du à un fonctionnement mécanique meilleur en avant qu'en arrière de l'autorail Jouef.

Bref, J'ai donc tracé les profils de vitesse des deux locos.



et




j'ai paramétré le canton d'arrivée comme suit:



Résultats : la loco BB63000, aprés avoir passé la compensation de freinage de 0 à 32, veut bien stopper à 150/152 cm de l'entrée du canton, ce qui pour moi est très bien.

Par contre , le mauvais élève , c'est l'autorail qui stoppe à 170cm du début du canton et ce, quelque soit la compensation de freinage que j'ai poussée pour test jusqu'à 90 sans amélioration notable.

Désolé d'avoir été long mais je voulais être exhaustif.

Quelqu'un peut il me guider pour résoudre ce souci.

plus ou moins 5 cm d'écart je je veux bien, mais 20 cm cela me parait beaucoup.
je me dis qu'il doit y avoir un problème dans mes réglages quelque part.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modelisme41.jimdo.com/
Geo69



Nombre de messages : 3183
Age : 68
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : Voiture RC / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 24 Jan - 21:21

Bonsoir,

Je ne sais pas ou sont les essieux preneurs de courant sur ton autorail, mais dans tous les cas il faut que tu mesures et que tu renseignes les "points de contact".

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean_01



Nombre de messages : 5040
Age : 69
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 24 Jan - 21:29

J'ai un 73500 qui s'arrête sans problème sur mon réseau.

Toute ce que je peux dire en voyant les images c'est que le paramétrage du canton me semble un peu bizarre.

Tel quel, le train entre dans le canton à pleine vitesse, je suppose, puis parcourt 110 cm toujours à pleine vitesse.

Il est alors ralenti et on l'amène à vitesse de seuil en 25 cm, ce qui fait un coup de frein pour le moins brutal (à peine la longueur du 73500). Ensuite, il est prévu qu'il roule pendant 25 cm à vitesse de seuil, ce qui me paraît très long, pour enfin stopper à 150 cm du début du canton.

Je commencerais par modifier le paramétrage du canton.

Ensuite je vérifierais la détection du 73500. Le premier boggie est-il bien détecté dès qu'il entre sur le canton, aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.

Si le premier boggie n'est pas détecté, ce sera le deuxième qui le sera soit avec un décalage de 20cm environ. Dans ce cas, vérifier la prise de courant du boggie non détecté.

Ce problème existe avec l'EAD LSM dont seul le boggie près du soufflet sur la remorque, est détecté . Il faut donc ajuster en conséquence le point de contact.

Quelques idées,

Jean Smile

_________________
V5.8, V7F1 à F8, V8A3 à F6 Gold (Silver) Intellibox I et S88, DCC,  PCs sous Vista(32 bits) et W7(64 bits)
Beta en test de TC et en lecture de bouquins :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean En ligne
fildemer



Nombre de messages : 169
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 24 Jan - 21:38

Jean_01 a écrit:
J'ai un 73500 qui s'arrête sans problème sur mon réseau.

Toute ce que je peux dire en voyant les images c'est que le paramétrage du canton me semble un peu bizarre.

Tel quel, le train entre dans le canton à pleine vitesse, je suppose, puis parcourt 110 cm toujours à pleine vitesse.

Il est alors ralenti et on l'amène à vitesse de seuil en 25 cm, ce qui fait un coup de frein pour le moins brutal (à peine la longueur du 73500). Ensuite, il est prévu qu'il roule pendant 25 cm à vitesse de seuil, ce qui me paraît très long, pour enfin stopper à 150 cm du début du canton.

Je commencerais par modifier le paramétrage du canton.

Ensuite je vérifierais la détection du 73500. Le premier boggie est-il bien détecté dès qu'il entre sur le canton, aussi bien en marche avant qu'en marche arrière.

Si le premier boggie n'est pas détecté, ce sera le deuxième qui le sera soit avec un décalage de 20cm environ. Dans ce cas, vérifier la prise de courant du boggie non détecté.

Ce problème existe avec l'EAD LSM dont seul le boggie près du soufflet sur la remorque, est détecté . Il faut donc ajuster en conséquence le point de contact.

Quelques idées,

Jean Smile

quelques bonnes idées je dirais moi.

merci à vous deux.

oui le réglage du canton est curieux, je faisais des tests.

suite à ces tests et à mes lectures du forum je commence à comprendre qu'il faut mieux privilégier une décélération sur une distance relativement longue.

pour la qualité des prises de courant de l'autorail et donc du moment ou celui ci est détecté je vais tacher de regarder cela de plus près.

sinon , pour ce qui est des profils de vitesse cela vous semble normal docteur? ... euh... jean!

la fin de la courbe du BB63000 plate me surprend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modelisme41.jimdo.com/
bijave66



Nombre de messages : 1873
Age : 67
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 24 Jan - 23:12

Bonsoir Jean Philippe, pour la courbe de la 63000, si le décodeur est un lokpilot ou un loksound, j'augmenterais un peu la valeur du CV53 qui concerne la vitesse maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69



Nombre de messages : 8728
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 24 Jan - 23:27

fildemer a écrit:


suite à ces tests et à mes lectures du forum je commence à comprendre qu'il faut mieux privilégier une décélération sur une distance relativement longue.
Disons que les meilleurs résultats sont obtenus en indiquant pour le marqueur de freinage : 0 comme "distance" (sauf si le canton est très long), et une "longueur" égale à la distance d'arrêt moins 3 à 5cm.
Ainsi le train ralenti très progressivement et atteint sa vitesse de seuil juste avant son arrêt.
fildemer a écrit:

pour la qualité des prises de courant de l'autorail et donc du moment ou celui ci est détecté je vais tacher de regarder cela de plus près.
Il est impératif d'indiquer le "point de contact", c'est la longueur entre le plateau des tampons et le premier essieu preneur de courant, et cela pour les 2 sens.
fildemer a écrit:

sinon , pour ce qui est des profils de vitesse cela vous semble normal docteur?
la fin de la courbe du BB63000 plate me surprend un peu.
Les courbes sont "normales", mais le 63500 doit être équipé d'un décodeur Uhlenbrock qui ne sait pas répartir les points de la courbe quand on abaisse la vitesse maxi, d'où ce plat en fin de courbe. Sa vitesse de seuil me paraît un poil élevée.


Dernière édition par DiCoS69 le Jeu 24 Jan - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bijave66



Nombre de messages : 1873
Age : 67
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 24 Jan - 23:31

Et peut être aussi régler le CV6 au 1/3 ou 1/4 du CV5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fildemer



Nombre de messages : 169
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 24 Jan - 23:38

La BB63000 est à priori équipé d'un décodeur zimo.
je vais lui faire subir la question avec mon sprog pour vérifier cela.

pour la distance entre les tampons et le premier essieu prenant le courant, je n'avais pas renseigné ce paramétre effectivement.
A y réfléchir cela parait logique de le faire.

je suis content, j'ai encore une grande marge de progression devant moi Smile

merci à vous, je vais revoir cela demain et je vous dit ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modelisme41.jimdo.com/
fildemer



Nombre de messages : 169
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 24 Jan - 23:40

bijave66 a écrit:
Et peut être aussi régler le CV6 au 1/3 ou 1/4 du CV5 Wink

oui , je vais regarder sérieusement ces valeurs là et recommencer mes mesures.

et puis cela fait de l'entrainement, la procédure étant un peu complexe cela ne peut pas nuire.

merci maurice!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modelisme41.jimdo.com/
DiCoS69



Nombre de messages : 8728
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 24 Jan - 23:41

fildemer a écrit:

J'ai mis en place sous le réseau une planche avec 3 zones distinctes du réseau pour faire les mesures des profils de vitesse avancés.
1 zone de départ de 90cm , une zone de mesure de 90cm pour la mesure et une zone d'arrêt de 90cm également.
Le tout est branché sur 3 entrées d'une carte RMGB8.
Tu dis que ta zone de mesure fait 90cm, alors, pourquoi indiques-tu une longueur de 1m dans la fenêtre du profil de vitesse...?
Il faut indiquer la longueur exacte au cm près...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DiCoS69



Nombre de messages : 8728
Age : 69
Localisation : Haut Beaujolais 69
Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 24 Jan - 23:44

fildemer a écrit:
La BB63000 est à priori équipé d'un décodeur zimo.
je vais lui faire subir la question avec mon sprog pour vérifier cela.
Avec un Zimo, tu dois pouvoir récupérer ça en ajustant la CV6 au 1/2 de CV5, et obtenir une vitesse de seuil plus basse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fildemer



Nombre de messages : 169
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 24 Jan - 23:54

DiCoS69 a écrit:
fildemer a écrit:
La BB63000 est à priori équipé d'un décodeur zimo.
je vais lui faire subir la question avec mon sprog pour vérifier cela.
Avec un Zimo, tu dois pouvoir récupérer ça en ajustant la CV6 au 1/3 de CV5, et obtenir une vitesse de seuil plus basse.

oui cet aprés midi, n'ayant pas le sprog sous la main, j'ai reprogrammé la loco avec la multimaus sans possibilité de lire les cv.

et bien sur j'ai oublié le Cv6 / Vmid.

il se peut que ce soit lui qui avec une valeur élevée m'ai donné cette courbe bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modelisme41.jimdo.com/
fildemer



Nombre de messages : 169
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Jeu 24 Jan - 23:59

DiCoS69 a écrit:
fildemer a écrit:

J'ai mis en place sous le réseau une planche avec 3 zones distinctes du réseau pour faire les mesures des profils de vitesse avancés.
1 zone de départ de 90cm , une zone de mesure de 90cm pour la mesure et une zone d'arrêt de 90cm également.
Le tout est branché sur 3 entrées d'une carte RMGB8.
Tu dis que ta zone de mesure fait 90cm, alors, pourquoi indiques-tu une longueur de 1m dans la fenêtre du profil de vitesse...?
Il faut indiquer la longueur exacte au cm près...

oui c'est curieux car je l'avais rentré cette valeur exacte au cm prés.

je suis sur qu'hier je l'avais rentré à 93 cm, la longueur exacte du canton de mesure, et puis là en regardant la copie d'écran j'ai vu 1M.

merci pour votre aide précieuse à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modelisme41.jimdo.com/
bijave66



Nombre de messages : 1873
Age : 67
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Ven 25 Jan - 7:00

Bonjour à tous, il y a, je pense, une chose à la quelle il faut faire attention, c'est la coupure du rail entre 2 cantons. Je m'en suis rendu compte avec les locos vapeur. Le premier essieu, quand il passe sur la coupure, fait parfois un contact furtif qui peut fausser la mesure. Pour remédier à ça, au niveau de la coupure, j'ai réalisé un petit chanfrein de chaque coté que j'ai comblé avec de la résine et une fois durci, je l'ai poncé pour lui donner la forme du rail. Ainsi, c'est bien le premier essieu capteur qui sera pris en compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coquelicot94



Nombre de messages : 3133
Age : 64
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Ven 25 Jan - 7:48

fildemer a écrit:
oui c'est curieux car je l'avais rentré cette valeur exacte au cm prés.

je suis sur qu'hier je l'avais rentré à 93 cm, la longueur exacte du canton de mesure, et puis là en regardant la copie d'écran j'ai vu 1M.

merci pour votre aide précieuse à tous.

Bonjoir, à chaque changement de version ou nouvelle installation la valeur par défaut de 1m dans la fenêtre s'affiche (parfois même aléatoirement) . Il faut lui redonner la longueur exacte et ça repart Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fildemer



Nombre de messages : 169
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Ven 25 Jan - 8:48

coquelicot94 a écrit:
fildemer a écrit:
oui c'est curieux car je l'avais rentré cette valeur exacte au cm prés.

je suis sur qu'hier je l'avais rentré à 93 cm, la longueur exacte du canton de mesure, et puis là en regardant la copie d'écran j'ai vu 1M.

merci pour votre aide précieuse à tous.

Bonjoir, à chaque changement de version ou nouvelle installation la valeur par défaut de 1m dans la fenêtre s'affiche (parfois même aléatoirement) . Il faut lui redonner la longueur exacte et ça repart Very Happy
A+

bonjour. bien noté, je vais pendre soin de vérifier cela à chaque fois.

une chose m'avais troublé, déjà, mercredi , les affectations des voies de mesure aux trois cantons ont disparu plusieurs fois et il a fallu que je renseigne à nouveau dans le logiciel ces données là.

J'ai dû donc faire des mesures avec un canton de mesure de 93cm réel mais donné pour 1m dans TC.

NB: Cet écart , si je ne me trompe pas, aurait faussé les mesures en surestimant la vitesse calculée par tc par rapport à la vitesse réelle du modèle.

le logiciel mesure un laps de temps et "pense" que la loco a parcouru, pendant ce laps de temps, 100cm alors qu'en réalité elle n'en a fait que 93 cm , cela conduit à une valeur de la vitesse surévaluée de 7,5% . (100/93 = 1,075 )

Ma loco aurait dû donc s'arrêter 7,5% plus prés.

J'en conclus que plutôt que l'erreur dans la longueur du canton de mesure n'est pas ce qui a pu causer un arrêt plus loin.

Bon j'arrête là mes calculs, il est un peu tôt pour cela, je retourne à mon café Wink

Ce sont plus surement tous les autres paramètres erronés ou non renseignés par moi qui sont la cause de cet arrêt lointain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modelisme41.jimdo.com/
coquelicot94



Nombre de messages : 3133
Age : 64
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Ven 25 Jan - 9:01

oui il vaut meiux vérifier avant chaque profil de vitesse que les chiffres affichés correspondent à ta portion de test...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Capitole
Un mini-canton sinon rien


Nombre de messages : 2566
Age : 63
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Ven 25 Jan - 10:34

Bonjour
fildemer a écrit:

j'ai paramétré le canton d'arrivée comme suit:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=17991787][/url
Si je peux me permettre une remarque : le marqueur de ralentissement indique une distance de 110 cm et une longueur de 25 cm soit un total de 135 cm
1) la logique voudrait que la somme de la distance et de la longueur du marqueur de ralentissement soit équivalent à la longueur du marqueur d'arrêt, en effet la différence de 15 cm présente dans ce cas, fait que le train va se trainer à sa vitesse de seuil sur ces 15 cm.
2) d'autre part, en modifiant les valeurs du marqueur de ralentissement avec un distance courte 20 à 30 cm et une longueur de la différence soit 130 à 120 cm, le comportement sera très différent, et beaucoup plus réaliste, les trains ne sont pas des F1 et ont des inerties très importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fildemer



Nombre de messages : 169
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Ven 25 Jan - 11:23

Capitole a écrit:
Bonjour
fildemer a écrit:

j'ai paramétré le canton d'arrivée comme suit:
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=5&u=17991787][/url
Si je peux me permettre une remarque : le marqueur de ralentissement indique une distance de 110 cm et une longueur de 25 cm soit un total de 135 cm
1) la logique voudrait que la somme de la distance et de la longueur du marqueur de ralentissement soit équivalent à la longueur du marqueur d'arrêt, en effet la différence de 15 cm présente dans ce cas, fait que le train va se trainer à sa vitesse de seuil sur ces 15 cm.
2) d'autre part, en modifiant les valeurs du marqueur de ralentissement avec un distance courte 20 à 30 cm et une longueur de la différence soit 130 à 120 cm, le comportement sera très différent, et beaucoup plus réaliste, les trains ne sont pas des F1 et ont des inerties très importantes.

bonjour capitole !

oui bien sur les réglages du canton sont un peu idiots j'en ai convenu plus haut.
tout à fait d'accord sur les F1 et les trains, j'avais fait cela trop rapidement comme un test.

merci pour les remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modelisme41.jimdo.com/
fildemer



Nombre de messages : 169
Localisation : MER, loir et cher et Paris
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Sam 26 Jan - 22:02

bonsoir !

j'ai écouté vos remarques et donc j'ai pris soin de paramétrer les cantons de façon plus correcte.

un exemple le canton C11

ensuite j'ai regardé avec mon lokprogrammer les réglages complets de l'autorail X73500 et j'ai refait des mesures de vitesse max ( je voulais avoir 120km/h en avant et en arrière )
j'ai re-réglé CV5 pour obtenir en avant 120km/h , et là ce que je soupçonnais a été confirmé;
mon autorail fonctionne , pour des raisons mécaniques je pense, moins vite en marche arrière qu'en marche avant.
C'est même visible à l'oeil nu.
Pour obtenir une vitesse identique à pleine vitesse en avant et en arrière il a fallu que j'agisse sur le mode backward trimming du décodeur loksound V3.5 installé dans l'autorail.

une fois cela réglé j'ai pu obtenir des vitesses avant et arrière maximum identiques.
j'ai tracé à nouveau le profil de vitesse:



En dépit des bizarreries marquées par les flèches , l'autorail se comporte maintenant de façon correcte et s'arrête dans les clous.

Quelqu'un peut il me dire si c'est normal les points au dessus de la vitesse 120km/h ?

Il me semble que non, qu'ais je fait comme erreur pour que TC mesure cela?

d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://modelisme41.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Précision d'arrêt canton à un seul contact   Aujourd'hui à 14:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision d'arrêt canton à un seul contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision d'arrêt canton à un seul contact
» pas d'arrêt canton occupé
» Canton délimité par des ILS
» [ résolu ]ccleaner s'arrête à 98 %
» numerotation de canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: