Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Réseau Père & Fils

Aller en bas 
+34
merebune
Skull1
Teddy Bear
JiPé-29
christ71
fhp2
3rails
mica75
Sébi
grenouille
Jean_01
Bvaldo
alma57
revedelair
BB 8151
ronflito
Larist
Nounet
double
Joel
Christophe
coquelicot94
Bernard
Renaud
Geo69
Yann
Mcar
Capitole
momo13
rico
Poupy
DiCoS69
bijave66
Vince26
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:15

Bonjour a tous,

J ai réalisé un petit réseau de test pour TC et je voudrais commencer à programmer tous les accessoires (décodeur d aiguillage, module de rétro,...). Je n ai que le set 90 de lenz et il n est pas indiqué dans la notice comment programmer des decodeurs autres que de locomotive.

Savez vous comment doit on faire ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:37

Bonjour,

Pour programmer les décodeurs d'accessoires ou les modules de rétro, c'est plutôt dans les notices de ceux-ci. La notice de la commande Lenz LH90 3.6 est là en Anglais. Tu as aussi un scan en Francais mais de la version 3.0 ici

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:53

Merci Georges.
Après avoir regardé. Je ne trouve pas de paragraphe liée à la programmation autre que celle des décodeurs de loco. Est ce que je suis passé à coté ?
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:01

Bonjour, comme te dit Georges, pour programmer un décodeur, il faut que tu utilises la notice de ce décodeur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:21

Par exemple, pour programmer l'adresse de la première sortie d'un décodeur d'accessoires Lenz LS150 (je ne connais pas ceux de CDF, mais je pense que la procédure doit être proche), après avoir raccordé l'alim électrique et le courant DCC sur le décodeur il faut appuyer sur la touche de celui-ci et ensuite envoyer une commande d'aiguillage (avec la commande LH90 de la centrale) à l'adresse que l'on souhaite donner.

A+
georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2322
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:44

Oui c'est ça. La commande d'aiguillage sert à valider la première adresse d'aiguillage.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 15:41

Je pensai que cela se programmait comme les décodeurs de loco et qu'il fallait éventuellement envoyer les infos aux CV via les bornes de programmation de la centrale.

Je regarde cela à tête reposée ce soir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:43

Si on se réfère au LS 150 de Lenz, la notice, jointe dans la boite, explique et ce en français comment on peut "adresser" et non "programmer" le décodeur . Elle explique la manière de le faire en une seule fois ou d'une manière individuelle pour chaque connexion.
C'est aussi simple que c'est écrit Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:07

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 0:47

Bonsoir à tous,

J ai fini mon réseau de test (1 voie d évitement et 1 voie sans issue) et je me suis empressé de connecter ce réseau à TC pour voir si j arrivai a modifier la position des aiguilles et, et, et... Ça ne marche pas.

1) J ai raccordé mon décodeur à décharge capacitive CDF à la centrale et ça marche.
2) j ai configuré le système numérique sous TC
3) j ai configuré mes aiguilles via TC ( mon décodeur ayant l adresse 3, j ai renseigné les adresses 9, 10 et 11).

Mais ça ne marche pas

J ai plusieurs pistes.
1) je travaille en mode démo silver V7. Il est indiqué dans le guide de Jean que l on ne peut pas se connecter en mode demo. Comment faïre pour se connecter en attendant que la clé arrive ?
2) je n arrive pas a savoir quel interface je dois entrer dans TC. J ai une interface Lan/USB de chez lenz. TC me propose lenz digital plus USB, lan, LI100F (par défaut). Lequel j dois sélectionner?

Il doit me manquer une étape, pouvez vous m aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 0:51

Une autre piste, je n arrive pas a sélectionner le port sur lequel est connectée l'interface (j ai un message d erreur). Comment savoir sur quel port l interface ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 1:16

Il est tard, il manque la fin de la phrase : "est connectée?""
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 6:36

Je n'utilise pas le même système de connexion informatique, puisse que ma centrale ecos 1 est équipé d'une prise RJ45, mais à tous les coups c'est un problème de connexion entre le PC et la centrale. Si il n'y a pas de connexion ça ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 8:45

Vince26 a écrit:
...
1) je travaille en mode démo silver V7. Il est indiqué dans le guide de Jean que l on ne peut pas se connecter en mode demo. Comment faïre pour se connecter en attendant que la clé arrive ?


C'est où que j'ai écrit ça?

Parce que si je l'ai vraiment écrit, il faut que je me dépêche de l'enlever, c'est une grosse bêtise.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 8:56

Avec cette nouvelle interface, tu te connectes soit en USB, soit en ethernet.

Les drivers USB sont fournis avec l'interface et sans doute téléchargeables. Sous TC c'est donc la rubrique USB qui t’intéresse et tu dois lui indiquer le port Com virtuel que le driver Lenz aura créé.

Sinon, avec le logiciel Lenz, tu configures ton adresse IP et tu pourras te connecter en LAN en renseignat ton IP.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 9:12

Vince26 a écrit:
... je travaille en mode démo silver V7. Il est indiqué dans le guide de Jean que l on ne peut pas se connecter en mode demo. Comment faïre pour se connecter en attendant que la clé arrive ? ...
Bonjour,

En mode démo, tu auras 1/4 d'heure de connexion par session ...

Vince26 a écrit:
... je n arrive pas a savoir quel interface je dois entrer dans TC. J ai une interface Lan/USB de chez lenz. TC me propose lenz digital plus USB, lan, LI100F (par défaut). Lequel j dois sélectionner? ...
Ton interface est raccordée en USB ? Donc je pense que tu dois paramétrer "Digital plus / USB" ...

Vince26 a écrit:
... Il doit me manquer une étape, pouvez vous m aider ? ...
Ensuite, il faut entrer le bon port COM. Je suppose que tu as installé l'interface Lenz hors TC et que c'est OK (utilisation de CV editor par exemple). Lors de l'installation de l'interface Lenz USB, un port COM virtuel a été attribué à l'interface. Pour le trouver, il faut aller voir les ports COM dans le gestionnaire de périphériques de Windows. Là tu dois voir un port COM libéllé " LI-USB serial port (COMx). C'est ce n° de port qu'il faut entrer dans TC.
Nota : il faut bien arrêter toutes les applications Lenz (y compris LI-USB server) avant d'utiliser TC car l'interface Lenz n'est pas partageable par plusieurs applis.
Bon courage ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 16:30

Jean_01 a écrit:
Vince26 a écrit:
...
1) je travaille en mode démo silver V7. Il est indiqué dans le guide de Jean que l on ne peut pas se connecter en mode demo. Comment faïre pour se connecter en attendant que la clé arrive ?


C'est où que j'ai écrit ça?

Parce que si je l'ai vraiment écrit, il faut que je me dépêche de l'enlever, c'est une grosse bêtise.

Jean Smile

En haut de la page 24 du tome 1
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 16:38

Vince26 a écrit:
... En haut de la page 24 du tome 1
Houla, tu consultes les archives là !... Je suppose que tu parles du Tome1 de la doc de Papy guy qui date de la version 5 de TC ... Nous sommes en V8 maintenant ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 16:42

Désolé mais ça, la doc dont tu parles, c'est le tome 1 du bouquin de Guy Beaujon, ce n'est pas moi qui l'ait écrit.

Il faut lire, à mon avis, que lorsque tu démarres la version de démo, elle est par défaut en mode "hors ligne", ce qui est vrai. Il faut la connecter manuellement au PC. Alors que lorsque tu démarres la version complète, que ta centrale et l'interface sont allumés et que ta clé de license est branchée, elle va se connecter automatiquement.

Enfin, je te rappelle que les bouquins dont tu parles sont adaptés à la version 5 de TrainController™ et qu'ils sont largement obsolètes.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:32

Ca marche. Merci a tous.

À chaque fois que je branche l interface, le Pc me demande d insérer le CD. Comment faire pour que cela ne se produise plus.

Si je branche l interface sur un autre port USB, est ce que je devrais modifier le n° du port dans TC ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:35

Désolée d avoir confondu avec guy.

Je me doutais que ta réponse était la bonne mais comme je n arrivai pas a me connecter et que je me souvenais de cette phrase, j ai posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptySam 30 Mar 2013 - 22:39

Comment fait on pour programmer avec un lh90 les rs8 de ldt ? Il n est indiqué dans la notice que la programmation avec le lh100.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptyDim 31 Mar 2013 - 1:14

Ça y est. Je m auto-proclame utilisateur de TC. Les trajets fonctionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:21

Vince26 a écrit:
... À chaque fois que je branche l interface, le Pc me demande d insérer le CD. Comment faire pour que cela ne se produise plus.

Si je branche l interface sur un autre port USB, est ce que je devrais modifier le n° du port dans TC ?
Bonjour,

Si tu branches ton interface sur un nouveau port, windows détecte un nouveau matériel à installer. Si tu branches toujours ton interface sur le même port USB, tout devrait être OK. Ceci étant, le mieux serait de le laisser en place ... Smile

Vince26 a écrit:
Ça y est. Je m auto-proclame utilisateur de TC. Les trajets fonctionnent.
Félicitations et bienvenue au club !... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 EmptyDim 31 Mar 2013 - 15:03

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Père & Fils - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réseau Père & Fils   Réseau Père & Fils - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Père & Fils
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau en construction de Waldame et son Père
» Le réseau de JDL
» Mon réseau
» Ce n'est plus seulement un dessin...
» Réseau de Marco (Réseau test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: