Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Orleans 2012

Aller en bas 
+20
arctos
Bernard
coquelicot94
LIBR'EXPRESS
Renaud
BB 8151
Vince26
JP85
Papybricolo
Leon de Senlis
Geo69
double
Capitole
Joel
Mcar
Larist
DiCoS69
Christophe
JDL
JW28
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:43

Richard-Joel a écrit:
Pas sympa pour ceux qui y vont, mais tu as surement raison.

??? On ne parle que de saucisses ! Celles de Pontoise ne jouissent d'aucune réputation, et quand à celles de Francfort, leur réputation est bien exagérée !

Trêve de plaisanterie, l'IMA en Allemagne est un évènement annuel considérable dans le monde des petits trains, pour y être allé l'an dernier à Göppingen... Orléans, Pontoise ou je ne sais quelle autre expo française se situe... une marche en dessous du niveau des productions de clubs présentées...

Mais pour l'instant... je ne suis partant ni pour Pontoise, ni pour Francfort !

Richard-Joel a écrit:
Pour ton pb de détection de cantons par pluie, je n'ai toujours pas trouvé de solution hormis diminuer la sensibilité de la détection.

C'est ce que me dis Élie également, j'ai repassé les blocs généralement fautifs en 10mA. Ça marche correctement depuis ce matin mais ça ne veut rien dire, je verrai au bout d'une dizaine de journées de trafic si le problème est toujours là. Merci pour ta contribution.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:38

J'aime pas les saucisses... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:36

De retour d'Orléans :

Très sympa ce rdv 18h au stand PK149 (voyez nos bouilles sur la photo) et de bons échanges lors du diner.

Merci à Capitole pour la coordination et à JP85 pour les badges qui fortifient l'appartenance à la communauté.

Ce matin sur PK149, un "contre-sens" (*) pour laisser travailler un train de ballast + une bourreuse, preuve que les possibilités de TC sont importantes, qu'on n'en a pas fait le tour et qu'il faudra d'autres échanges sur le forum et d'autres rencontres d'utilisateurs.

(*) ILS ont un sigle à la SeNeCeFe pour désigner une VU temporairement utilisée dans les deux sens.

P.S. Je reprécise, en particulier pour Jean, qui ne doit pas supporter le champagne, que les sujets postés sur des problèmes de rétrosignalisation liés au bus 88 (qui équipe l'Ecos) sont nombreux alors que les utilisateurs (probablement chenus et surement pas up-to-date) de Lenz et de son bus LS hyper fiable ne se manifestent que très rarement. Comme disait Alan Greespan (FED) : "si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal expliqué".
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:52

Bon, et ben, nous venons de rentrer avec Georges (geo69) qui avait encore quelques kms à faire pour regagner ses "pénates"...
Quel excellent W.E., pas très ensoleillé, mais riche en échanges de toutes sortes...
Nous avons, comme convenu, bu le champagne à la santé des absents, avec un toast tout particulier pour Jean01 plongé dans les arcanes de la V8... Very Happy

Je découvre qu'il en est venu à bout et je l'en remercie, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:51

Bonsoir ou plutôt Bonjour !...

Effectivement super week-end !... Very Happy Bien content d'avoir pu échanger avec avec bon nombre de TC'istes ... Malheureusement, dans la "bousculade" des allées de l'expo, j'ai raté la rencontre avec certains d'entre vous ... Mad
Pour la photo de groupe, le premier "oublié" (accroupi) est Patrick alias LIBR'EXPRESS et le deuxième (debout) c'est Eric Limousin du réseau PK149 devant lequel la photo a été prise ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:04

Ahhh je vois que l'équipée a retrouvé ses pénates en pleine forme et plein de bons souvenirs Very Happy

Merci Georges pour les précisions. Je viens de corriger le post de la photo.

Elie, n'oublie pas ma facture...

A+
Revenir en haut Aller en bas
arctos

arctos


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2012

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:13

Je suis aussi de retour d'Orléans, c'est avec plaisir que j'ai rencontré un certain nombre d'entre vous.

Pour répondre sur le sigle de SNCF du contre sens deux possibilités :
IPCS : Installation permanente de contre-sens (plus performante)
ou
VUT : Voie Unique Temporaire

Le réseau de l'association a bien tourné sous RRTC même si tout n'a pas fonctionné comme prévu. En particulier un module de boucle de retournement qui nous a pourri le samedi !
Le défi est donc accompli pour cette fois. Maintenant mes prochaines actions vont être moins contrainte par le temps pour plus en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacetrainminiature.fr
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:17

Moi aussi je rentre d'Orléans. J'ai vu de très beau réseau mais par contre personne au RDV de dimanche 15h ! J'ai poireauté 20 mn en faisant des allers retours devant le stand 83 avec mon badge mais que nenni. Sad

J'ai quand même vu JP85 sur son stand et en fin de journée Capitole qui m'a dit que tout le groupe était encore au resto à l'heure du RDV. Peut-être qu'ils étaient encore à l'apéro ... drunken
Ce groupe a t-il vu beaucoup de réseaux ? je me demande même si la photo n'est pas truquée... Rolling Eyes


Allez sans rancune, je garde mon badge pour la prochaine. Very Happy Very Happy

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:48

arctos a écrit:
Je suis aussi de retour d'Orléans, c'est avec plaisir que j'ai rencontré un certain nombre d'entre vous.

Pour répondre sur le sigle de SNCF du contre sens deux possibilités :
IPCS : Installation permanente de contre-sens (plus performante)
ou
VUT : Voie Unique Temporaire

Le réseau de l'association a bien tourné sous RRTC même si tout n'a pas fonctionné comme prévu. En particulier un module de boucle de retournement qui nous a pourri le samedi !
Le défi est donc accompli pour cette fois. Maintenant mes prochaines actions vont être moins contrainte par le temps pour plus en profiter.
Bravo pour la performance...
Maintenant, il va falloir passer aux choses sérieuses, c'est à dire, créer un maximum de trajets, et organiser des circulations en longues séquences ou avec tableaux horaires qui vous permettront d'être beaucoup plus cool lors des prochaines expos...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:54

Larist a écrit:
Moi aussi je rentre d'Orléans. J'ai vu de très beau réseau mais par contre personne au RDV de dimanche 15h ! J'ai poireauté 20 mn en faisant des allers retours devant le stand 83 avec mon badge mais que nenni. Sad

J'ai quand même vu JP85 sur son stand et en fin de journée Capitole qui m'a dit que tout le groupe était encore au resto à l'heure du RDV. Peut-être qu'ils étaient encore à l'apéro ... drunken
Ce groupe a t-il vu beaucoup de réseaux ? je me demande même si la photo n'est pas truquée... Rolling Eyes


Allez sans rancune, je garde mon badge pour la prochaine. Very Happy Very Happy

A+

Alain
Désolé, Alain pour ce contre-temps, pourtant, nous t'avons cherché également, ainsi que Vince26, mais sans résultat... et personnellement partis de l'expo avec Georges, vers 16h30...
C'est vrai qu'il y avait foule...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:05

JW28 a écrit:
Ahhh je vois que l'équipée a retrouvé ses pénates en pleine forme et plein de bons souvenirs Very Happy

Merci Georges pour les précisions. Je viens de corriger le post de la photo.

Elie, n'oublie pas ma facture...

A+
Je t'ai passé un e-mail...(pardon, courriel...)
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:09

Mad
Larist a écrit:
Moi aussi je rentre d'Orléans. J'ai vu de très beau réseau mais par contre personne au RDV de dimanche 15h ! J'ai poireauté 20 mn en faisant des allers retours devant le stand 83 avec mon badge mais que nenni. Sad

J'ai quand même vu JP85 sur son stand et en fin de journée Capitole qui m'a dit que tout le groupe était encore au resto à l'heure du RDV. Peut-être qu'ils étaient encore à l'apéro ... drunken
Ce groupe a t-il vu beaucoup de réseaux ? je me demande même si la photo n'est pas truquée... Rolling Eyes


Allez sans rancune, je garde mon badge pour la prochaine. Very Happy Very Happy

A+

Alain
Bonjour,

Je suis également désolé d'avoir raté le rendez-vous de Dimanche et d'être arrivé à 15h30 Sad ... Pas facile de manger rapidement dans les restos du coin !... Mad
A une prochaine fois, j'espère ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Leon de Senlis

Leon de Senlis


Nombre de messages : 224
TrainController : Gold 9.0-B2
Localisation : Senlis 60300
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque
Date d'inscription : 03/08/2007

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:45

Un grand merci pour l'accueil, heureux de vous avoir rencontrés.

Si cela vous dit quelques photos sur la galerie :

http://www.galerie-evelyne-senlis.fr/thumbnails.php?album=246
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:09

bjr

grand merci à Evelyne de Senlis qui nous a fait un superbe diaporama !!!


PS : j'ai toujours pas vu la photo de famille d'Orléans !!!!

Cordialement

J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:16

Salut JD Very Happy

Pour la photo de famille page 10, tu dois avoir un pb avec ton explorateur internet car sauf erreur tu es le seul à ne pas la voir... Essaie d'aller dans les outils->Général, et là dans historique de navigation cliquer sur supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
JDL

JDL


Nombre de messages : 458
Localisation : indre et loire ( 37 )
Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage
Date d'inscription : 26/06/2011

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:20

JW28

merci j'y vais voir de ce pas
ca doit venir de chez moi en effet !!!

Cordialement

J.Dominique
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:48

Leon de Senlis a écrit:
Un grand merci pour l'accueil, heureux de vous avoir rencontrés.

Si cela vous dit quelques photos sur la galerie :

http://www.galerie-evelyne-senlis.fr/thumbnails.php?album=246
C'est carrément un reportage iconographique qu'a fait Evelyne... il y avait tellement à voir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:49

Super diaporama.

Avec le chef d'œuvre à tomber par terre de la ligne des Landes à Ychoux.
Incroyable de réalisme, la forêt landaise, l'ambiance sableuse, la finesse de la caténaire, la rame avec ses soufflets spéciaux et son empennage arrière, et comble du réalisme, l'arc électrique entre le pantographe et la caténaire...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:01

Bravo pour le diaporama Very Happy Merci Evelyne !

Moi j'ai bien aimé la rue commerçante au 1/22ème où on voit l'épicerie, la boulangerie, le garage avec les mobylettes, la moto BMW,... on y voit même le héro de ratatouille !

Revenir en haut Aller en bas
ronflito

ronflito


Nombre de messages : 327
Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE
Emploi : Agent SNCF
Loisirs : modélisme,informatique,jardinage
Date d'inscription : 29/01/2012

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:10

Bonsoir merci pour le diaporama sur l'expo d"Orléans.

J'ai bien aimé le poste de Triffouilly les oies, les trains à l'intérieur du poste étaient t ils fonctionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
arctos

arctos


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2012

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 23:39

ronflito a écrit:
Bonsoir merci pour le diaporama sur l'expo d"Orléans.

J'ai bien aimé le poste de Triffouilly les oies, les trains à l'intérieur du poste étaient t ils fonctionnel ?

Je crois les avoirs vu bouger lors de mon bref tour du salon !

Merci pour les belles photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espacetrainminiature.fr
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:02

Bonjour à tous,
à mon tour et seulement de retour d'orléans hier soir tard, je viens remercier les organisateurs de RRTC , Patrick , les photographes, Evelyne , les participants enfin tous et pardon de ne pas les nommer .
Dimanche au RDV de 15h vu personne de chez nous ( beaucoup de monde ) , suis repassé 3 ou 4 fois et toujours personne .
Très très bonne ambiance dans notre groupe même si nous avons "hébergé" des "concurrents" de logiciel autre, mais je crois qu'ils vont se reprendre et signer chez nous. Je suis ultra satisfait de cette rencontre et cela est à refaire....
Merci aussi à Jean D. notre maitre pour qui nous avons trinqué à sa santé.
Très très belle manifestations , preuve de reseau allemand, anglais, belge, ect....
J'ai bien aimlé pour ma part la console anglaise avec sa manette en guise d'accélérateur mais aussi ce système a base de corde à piano pour attelage : cela fonctionne à merveille et est assez simple....
Que du bonheur...

Pour Geos, je n'ai pas eu de temps pour m'arrêter sur le retour chez toi, mais partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3248
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 10:26

Bonjour les amis.

Rentré hier soir tard après une petite halte chez Cathy à Cahors.

Un super week.end en compagnie d'une équipe de passionnés avec lesquels nous avons enfin fait connaissance de visu. Un grand merci à tous ceux qui étaient présents pour leur gentillesse et parfois pour leur patience. remerciements également à je crois notre benjamin de l'équipe : Philippe/JP85 qui a imprimé et fourni les badges, sans compter qu'il a servi de secrétariat pendant l'expo, j'ai de ce fait rencontré tardivement Alain/Larist. J'ai également retrouvé Vince26 tard le dimanche après midi.
Désolé pour le rendez-vous manqué de 15H, mais les restos "la haut" c'est pas du rapide, et on dirait que sourire doit leur être inconnu.

Un repas samedi soir qui a donné lieu à de nombreux échanges de toutes sortes, et ou nous avons arrosé l'anniversaire d'Elie, merci à lui, nous avons porté un toast pour notre Grand Maitre Jean, et une pensée pour Marc qui devait lui aussi trinquer en famille.
Il est un fait qu'un dissident, (Windigipet) GG.N et son collègue se sont joints à nous , peut être l'ambiance RRTC lui fera changer son fusil d'épaule.

Nous avons visité le PK149 ou l'accueil d'Eric Limousin a été chaleureux ainsi que le réseau FTM/Les Amis du rail ou nous avons retrouvé Papybricolo et Arctos, mais ce fut l'occasion de rencontrer aussi beaucoup de leurs membres très sympa en particulier Gérard Wink

Une bien belle expo, mais ou l'affluence du samedi ne permettait pas de voir grand chose, je suis certain d'avoir raté plein de stands intéressants, mais j'espère que le reportage de d’Évelyne me permettra de remédier à cela, qu'elle en soit remerciée.

Tout comme Alain, je me suis particulièrement émerveillé devant le réseau Anglais "Pempoul", des Anglais qui représentent les chemins de fer Bretons en 0m au 1/50é, tout est fabriqué maison, y compris tout le matériel roulant, l'attelage est basé sur le principe Alex Jackson (j'espère ne pas avoir estropié le nom) J'avais déjà vu des photos dans Voie-Libre mais en réel quel bonheur.

Je vais voir si j'ai quelques photos à vous montrer.



Dernière édition par Capitole le Lun 17 Déc 2012 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:24

Capitole a écrit:


Il est un fait qu'un dissident, (Windigipet) GG.N et son collègue se sont joints à nous , peut être l'ambiance RRTC lui fera changer son fusil d'épaule.


Ah oui ... mais bon, le GG.N, si mes souvenirs sont bons, il ne fait pas grand chose avec WDGP ... juste du mode horaire. Smile Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:28

Christophe a écrit:
et comble du réalisme, l'arc électrique entre le pantographe et la caténaire...
Shocked ?

Peux-tu en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orleans 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Orleans 2012   Orleans 2012 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orleans 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expo Orléans 2016
» Rail Expo 2012 Pontoise
» DVD dans le n°774 de janvier 2012 de Loco-Revue
» Eisenbahn-Modellbautage Winterthur 29/30 septembre 2012
» Orleans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: