Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Changement de logiciel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seinomarin

seinomarin


Nombre de messages : 97
TrainController : Gold V10
Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime)
Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime
Loisirs : Voyages, bricolage, train
Date d'inscription : 18/11/2012

Changement de logiciel Empty
MessageSujet: Changement de logiciel   Changement de logiciel EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:16

Les amis du p'tittrain, bonjour.
Je suis équipé en Marklin voies K. Le réseau est démonté pour cause de déménagement. Je vais d'ailleurs en profiter pour changer les aiguillages avec ceux ayant un angle ouvert bien plus agréable.
J'utilisais Windigipet, qui globalement est un bon produit. Il est magré tout un peu compliqué dans certaines fonctions. Il y a aussi un GROS problème, c'est le manque de fiabilité du distributeur qui n'a jamais terminè la "Francisation" totale du produit. Comme exemple, seulement 330 pages sur les 570 du manuel sont en Français, le reste est en Allemand... Faut-il continuer à payer des gens qui ne tiennent pas leurs promesses ???
Donc, je pense sérieusement à changer mon logiciel lors de la nouvelle installation au printemps.
Train contrôler Silver ou Gold (j'ai une plaque tournante) semble plus "ludique" que windigipet.
Une version 2012 vient de sortir (idem d'ailleurs en Windigipet). Que va t'il se passer pour la "Franciser" et le manuel fait par Jean est il toujours d'actualité.
Je trouve que la lecture de ce Fourum est super positif, les membres sont dynamiques et compétents. C'est un vrai plus pour que je me décide probablement à changer.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Changement de logiciel Empty
MessageSujet: Re: Changement de logiciel   Changement de logiciel EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:01

Bienvenue à toi.

La diffusion de TC en Français n'existe pas non plus! Les Allemands ne se soucient guère de ce genre de détails!

Malgré tout, Jean, notre gourou, assure à lui tout seul les traductions des documentations et la Francisation du logiciel. Le jour où il se fâche ou que l'éditeur lui interdit ses "bricolages"..., on sera dans le même cas que toi...

Ceci dit, l'interface de TC, même en Anglais n'a rien à voir avec Windigipet, et reste plus intuitive.
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin

seinomarin


Nombre de messages : 97
TrainController : Gold V10
Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime)
Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime
Loisirs : Voyages, bricolage, train
Date d'inscription : 18/11/2012

Changement de logiciel Empty
MessageSujet: Re: Changement de logiciel   Changement de logiciel EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:11

Rico, salut.
Merci pour ton avis, effectivement mes diverses lectures me font penser que c'est plus convivial.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Changement de logiciel Empty
MessageSujet: Re: Changement de logiciel   Changement de logiciel EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:17

seinomarin a écrit:
Les amis du p'tittrain, bonjour.
Une version 2012 vient de sortir (idem d'ailleurs en Windigipet). Que va t'il se passer pour la "Franciser" et le manuel fait par Jean est il toujours d'actualité.
Alain
bonjour, la dernière version de TC connue est la V7 F7, la V8 n'est pas encore disponible. Le manuel de la V7 est toujours d'actualité et l'additif de la V8 vient de sortir sur le site de Jean ainsi que la francisation de l'interface de la V7 F8.
Bonne lecture Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin

seinomarin


Nombre de messages : 97
TrainController : Gold V10
Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime)
Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime
Loisirs : Voyages, bricolage, train
Date d'inscription : 18/11/2012

Changement de logiciel Empty
MessageSujet: Re: Changement de logiciel   Changement de logiciel EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:28

Coquelicot94, salut
Merci pour l'info
A+ aussi
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Changement de logiciel Empty
MessageSujet: Re: Changement de logiciel   Changement de logiciel EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:28

Bonjour Alain et bienvenue ...
Concernant windigipet, je n'ai pas d'expérience sur l'utilisation de ce logiciel mais lors du choix, j'ai fait une lecture en Français de la doc Windigipet et je suis resté hermétique ... Les concepts de TC m'ont paru beaucoup plus clairs ... et à l'utilisation je ne regrette vraiment pas mon choix ... Aujourdh'ui avec la doc, l'interface, l'aide et le forum en Français, grâce à Jean nous sommes parés !... Après qui vivra, verra ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
seinomarin

seinomarin


Nombre de messages : 97
TrainController : Gold V10
Localisation : ENVRONVILLE (Seine Maritime)
Emploi : Retraité et président comite olympique Seine-Maritime
Loisirs : Voyages, bricolage, train
Date d'inscription : 18/11/2012

Changement de logiciel Empty
MessageSujet: Re: Changement de logiciel   Changement de logiciel EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:40

Georges, bonsoir
Ta réponse va dans le sens de mes idées. Bien entendu cela va me faire une dépense supplémentaire, mais, c'est pour des années ...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de logiciel Empty
MessageSujet: Re: Changement de logiciel   Changement de logiciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel
» Changement de Box
» changement de PC
» logiciel en francais
» francisation du logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: