Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Mon premier trajet...!!!

AuteurMessage
JP85

JP85

Emploi : opticien
Loisirs : Train à 90 %

Mon premier trajet...!!! Empty
MessageSujet: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptyMer 21 Nov - 18:01

Bonjour les amis....
Aprés 1 heure d'essai Embarassed..( je préfere brancher un HSI 88 ).... j'ai réussi à créer un mini TRAJET tout simple ( canton 1 au canton 6 ).. cheers ....mais..dans l'immédiat.., 2 problémes se posent ,
le premier : Mon train démarre en trombe ( pas avec l'Ecos )
le deuxiéme : Mon train ne s'arréte pas dans le canton 6 ( mais l'image de ma loco , oui )

j'attends vos remarques.... Rolling Eyes

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptyMer 21 Nov - 18:08

Bonjour Philippe.

Je suppose que tu n'as pas encore réalisé les profils avancés de vitesse, ce qui explique que RRTC ne sait pas encore maitriser la loco et donc l'arrêter.

Il n'y a que quand les profils de vitesse de toutes les locos seront réalisés, que les arrêts seront respectés dans les cantons en fonctions des marqueurs d'arrêt.

Une fois les profils réalisés tu pourras affiner les accélérations et décélarations.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptyMer 21 Nov - 18:15

En appuyant sur le bouton Dr Railroad, ce bon docteur va te le dire si les profils de vitesse sont faits ou non.

Pour faire des premiers tests et notamment si tu dois stopper sur des cantons de pleine voie assez longs, même un profil simplifié fera l'affaire.

Jean

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
JP85

JP85

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptyMer 21 Nov - 21:48

Bonsoir..

Vous m'épatez.....Patrick / Jean.... sunny ....c'est exact , je n'ai pas fait de profil avancés de vitesse.......mais simplifié..!! et ce que je ne comprends pas ( tout de meme ) , c'est le fait de "programmer" depart canton 1 / arrivée canton 6 ...et que le train ne s'arrete pas ???

Je n'ai pas questionné DR Railroad à ce sujet , car, vu que je l'ai sollicité pendant une heure , il était trés fatigué.... Sleep ....mais je vais m'y remettre.....parce que ce TC est trop génial !!!!!!
P.S dans ce trajet , j'ai réussi à "commuter "les aiguillages par TC...... cheers ................j'avance......j'avance......

Phil
DiCoS69

DiCoS69

Emploi : Retraité
Loisirs : Tous loisirs techniques

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptyJeu 22 Nov - 0:09

Phil,
As-tu lu le tutoriel de la V7 de Jean, en détail...?
Il se télécharge ICI. rubrique "paquet cadeau".
Tu devrais le faire car j'ai l'impression que tu ne fais pas tout comme il faut... Smile
rico

rico

Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptyJeu 22 Nov - 8:44

Tu as réussi à commuter les aiguilles dans un trajet? C'est miraculeux ton affaire...

Je pensais bêtement que c'était automatique. C'est donc pour ça que je n'ai pas fait avancer un train depuis le début!

Bref, plus sérieusement, je dis comme Elie: Lis la notice de Jean, et ça évitera de lire ces énormités...
JW28

JW28

Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptyJeu 22 Nov - 9:11

Ah la la, toujours aussi aimable le pitbull !

Philippe, ne te laisse pas démonter, rico a l'humour grinçant, il manque de gouttes d'huile (ou de pastis) dans les rouages...

Mais en effet la lecture, au moins du topo sur le site de Jean Dagron est un préalable obligatoire. Voir ==> ici je t'ai pointé sur les locos Une fois lu ça va mieux, mais ça n'est que le début. Il m'a fallu qques temps pour réaliser les subtilités du soft. Il est très à "étages", ce qui est très bien, mais pas évident au début. Mais on s'améliore en lisant qques fils sur ce forum.

Bonne continuation Very Happy
JP85

JP85

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptyJeu 22 Nov - 9:44

Bonjour , le tuto de Jean , je l'ai lu , mais a priori ...mal compris ! donc "on" va refaire...!!
Comme on dit en Suisse...on a tout le temps ou bien ...!!

PHIL
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptyJeu 22 Nov - 12:00

COOL Rico Exclamation
reste sympa avec les jeunes Wink qui veulent apprendre.

Faire le profils de vitesse avancé et surtout la compensation de freinage est primordiale pour le comportement des trains, la compensation étant un point important pour les arrêts.
Il faut que RRTC sache dominer la loco, et tant qu'il ne sait pas, il arrête les locos un peu au pif.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptyJeu 22 Nov - 12:37

Attention, quand, dans le tuto, je parle de profil simplifié, c'est pour les besoins des essais en simulation.

Si l'on veut faire un profil simplifié pour vraiment faire rouler des trains sur le réseau, il faut le faire sérieusement: vitesse de seuil d'abord, puis vitesse intermédiaire à 40 avec une vraie mesure de vitesse et idem pour la vitesse max.

Cela suppose donc que les CV du décodeur soient réglées correctement.

J'espère que cela devient plus clair pour JP85.

Jean Smile Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/dagron.jean
rico

rico

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptyJeu 22 Nov - 20:26

Pour JP85, as tu analyser ton problème de non arrêt?

Je tiens à commenter mes propos de ce matin puisque "certains" n’apprécient pas! Je ne citerai aucun nom par ailleurs...

Un trajet qui bouge les aiguilles est normal puisque c'est le but d'un trajet. Donc jusqu'à ce niveau, tu as tout bon.

Maintenant, tes locos ne s'arrêtent pas dans ce même trajet? C'est un problème qui peut avoir plusieurs raisons. Le profil comme évoqué par les collègues, où bien des marqueurs dans les cantons avec des conditions erronées, comme dans un Post récent de Jean Dominique. Certes lui est en Silver, mais les mêmes erreurs sont possibles en Gold!

Voir ICI

Dernière édition par rico le Jeu 22 Nov - 21:15, édité 2 fois
rico

rico

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptyJeu 22 Nov - 21:09

Bonsoir Jean_01.

Je viens d'utiliser ton truc pour les liens. Ca marche et c'est vrai que c'est plus propre! Merci...
Renaud

Renaud

Emploi : Médecin

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptySam 24 Nov - 18:32

Je pense que ce qu'a voulu dire Phil plus haut, c'est qu'il a été émerveillé la première fois qu'il a commandé ses aiguilles et qu'il a pu faire rouler un train à travers TC... et la souris.
Je me souviens très bien de ce moment qui m'est apparu vraiment magique et... presque poétique.
Evidemment, ce n'est que le tout début de l'apprentissage.
Tu verras, Phil, tu n'as pas fini de t'émerveiller !!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
JP85

JP85

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! EmptyLun 26 Nov - 17:23

Tout à fait , Renaud.... , pour ce Premier trajet , le cahier des charges était de faire
partir un train d'une gare cachée par Autotrain ( de commuter les aiguillages pour cet itinéraire automatiquement par TC ) et de s'arreter 5 cantons plus loin....!!

Philippe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier trajet...!!!   Mon premier trajet...!!! Empty

Mon premier trajet...!!!
Page 1 sur 1